Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonsoir les CEestistes !

 

De retour d'une semaine en Alsace dans la belle famille pour la Noel.

Pas vu le soleil la haut ces 6 jours....dur ! ça a fait du bien de retrouver le soleil de la yaute en arrivant vers 15h.

100% soleil ici ces 6 derniers jours d'après les T°c et le voisin. Tn entre -2°c et 0°c, Tx entre 8°c et 10°c pour ces mêmes 6 jours a Villaz.

 

Tx 9,2°c pour ce jours.

 

L'ensoleillement de décembre va largement battre 2015 a présent vu les prévis ! et aussi peut être un 1er mois calendaire a 0mm ici depuis mon installation en 2011 (j'ai déjà eu des mois "glissant" a 0mm mais jamais de mois calendaire ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Retour du soleil sur Gap aujourd'hui avec malgré tout pas mal de nuages élevés qui n'ont pas mal terni son éclat.

Ma station météo a relevé une tn de -0,1°C et une tx de 11,7°C. Ta de 4,4°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 2 heures, stephdu74 a dit :

7°C pour cette belle journée ensoleillée (à peine 6°C à Crempigny chez Gigi,salut).

Plus que 2°C ce soir sous les étoiles.

 

Salut Steph,

 

Effectivement la température n'a pas beaucoup grimpé, pourtant le soleil a brillé matin et après-midi ! Le brouillard est cependant resté juste au dessous du village toute la matinée maintenant une ambiance brumeuse toute la journée ici, ce qui explique probablement la relative fraicheur. Tn 0.3°C Tx 5.8°C.

 

Actuellement, le ciel est étoilé, il fait 2.4°C et les voitures sont gelées

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Brouillard en formation sur St Bonnet de Mure. 

 

Ta:

7,7° à Lyon-Bron

7,2° à Lyon-St Exupéry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Difficile de pouvoir donner l'aspect du ciel ce matin car il fait encore nuit noire en plaine de Bresse, l'absence d'étoile laisse penser qu'il est bouché.

Le fait du jour c'est la présence de la bise 12km/h de moyenne avec une petite pointe à 27km/h qui n'est pas anodine puisque c'est la première fois depuis le début du mois que le vent dépasse les 20km/h.

Il fait 3.3°(Tn en cours) et le ressenti est de 0.6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Brouillard très épais sur Poisy et plus généralement sur l'agglo d'Annecy ce matin par environ 0°C. On y voit pas a 100 m de distance je dirais. Prudence sur la route!

Modifié par olivier63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est couvert par nuages bas ce matin, Tn pas trop froide avec 2,4°C, le vent est faible.

 

Hier, les nuages bas du matin se sont rapidement dissipés et c'est un soleil plus ou moins voilé de nuages élevés qui s'est imposé ensuite, Tx 7,6°C. Dans la soirée, les nuages bas issus de la cluse de Voreppe ont peu à peu envahi notre ciel et ont évité à la température de trop descendre cette nuit.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Correction de la Tx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lino a dit :

L'ensoleillement de décembre va largement battre 2015 a présent vu les prévis ! et aussi peut être un 1er mois calendaire a 0mm ici depuis mon installation en 2011 (j'ai déjà eu des mois "glissant" a 0mm mais jamais de mois calendaire ici)

 

Ici également, s'il ne pleut pas d'ici samedi, ce sera 0 mm pour décembre, première fois que j'enregistre cette valeur pour un mois calendaire depuis le début de mes relevés en 2004 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le stratus s'est transformé en brouillard ce matin sur Pont mais il ne gèle pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je déteste regarder le satellite et voir qu'on est dans un des rares coins de France sous les stratus. Ils sont compacts en plus... sans lumière il fait archi sombre.

 

La température est restée très douce toute la nuit, avec plus de 6,5 °C tout du long, avant une chute après le lever du soleil et la Tn est en cours avec 4,0 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Bonjour,

-0,5° ici ce matin à 8h00, tout est recouvert de givre sous un grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h12mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 18kmh, la pression est en hausse modérée avec 1041hPa, la température est de 2.8°c, le minimum de la nuit est de 2.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 10.2mm, et depuis le début de l'année 920.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ciel gris, bouché par des stratus pas très épais. Le brouillard était en formation dans la nuit mais au final, il n'a pas pu se former. La cause ? un vent de nord qui a soufflé légèrement jusqu'à 30km/h en rafale. 

 

Tn: 

 

5° à Lyon7e

4,2° à Vaulx en Velin-La Rize

4° à Lyon-Bron, Brindas

3,9° à Soucieu en Jarrest

3,5° à St Priest-La Fouillouse

3,4° à Lyon-St Exupéry

2,9° à Grenay(38)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Brouillard épais ce matin ici ( comme la nuit dernière ) , T de 4,0 °C , Tn en cours sous une bise à 19 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Fin des gelées consécutives à priori puisqu'il faudra attendre 19h pour confirmation. C'est donc une superbe série de 27 gelées consécutives qui s'arrête alors que mon record est de 28 et que la suite de la semaine devrait voir encore pas mal de gelées mais c'est ainsi !

 

Les stratus qui sont arrivés hier dans l'après midi sont restés toute la nuit et la température mini est largement au dessus de 0°C

 

Par contre vu que les nuages résistent la température ne bouge pas beaucoup 4.6°C actu

271216.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Le Coux au dessus du stratus comme depuis des lustres ( 05 /12 ) avec cet anti à perpétuité  , Tn de 0,6 °C sous-abri Davis mais belle gelée blanche .

 

161227111057663711.jpg

 

 

Plus bas   , pas de brouillard sur Marignier ou cluses ( brume seulement ) , en revanche il est bien présent sur Bonneville ou La Roche d'après la cam de la vallée .

 

http://m.webcam-hd.com/lescarroz/carroz

 

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit étoilé sans vent, grosse gelée blanche, Tn -1.4°C et 0.4 mm de rosée.

 

La bise s'est levée en fin de nuit faisant rapidement remonter a température, -1°C à 6h --> +4.6°C à 7h

 

Plein soleil actuellement avec quelques nuages bas qui s'accrochent vers le Clergeon notamment, toujours un peu de brouillard dans le val de Fier, il fait 6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, genepis a dit :

Fin des gelées consécutives à priori puisqu'il faudra attendre 19h pour confirmation. C'est donc une superbe série de 27 gelées consécutives qui s'arrête alors que mon record est de 28 et que la suite de la semaine devrait voir encore pas mal de gelées mais c'est ainsi !

 

 

 

 

Bonjour Seb ,

 

Et c'est ( ce serait plutôt ) une très bonne chose si ce record de 2005 tenait  toujours (  à confirmer à 19 h cependant )  ,  car comme tu l'as justement précisé l'autre jour  , cet hiver 2004/2005   , c'est un autre monde par rapport à notre Decembre actuel , pour preuve ici à 560 m sur la saison froide 2004/2005 :

 

112 gelées sous-abri   , 32 journées sans dégel et plus de 200 cm de neige en cumul , c'est tout simplement l'hiver le plus rigoureux depuis 1999 que je suis ici avec en plus un super final de 40 cm au sol le 17 Avril , neige au sol continue en plat plein soleil qui tient 4 jours  ( et des restes d'avalanches de toit le 24 Avril ) .

 

Brouillard toujours aussi épais ici , T de 1,7 °C , Tn en cours sous une bise à 10 km/h en moyenne .

.

 

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

de retour sur le Sappey, on change pas une équipe qui gagne!

 

Nuageux ce jour malgré des éclaircies à l' Est, le givre a disparu ou presque.

+4°C

cam2.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le brouillard s'est formé très rapidement en moyenne vallée de l'Arve avec une sommet de couche vers 850 m d'altitude actuellement :

 

PS : je n'arrive plus à poster de photos ou captures avec mon smartphone et vous ? Merci .

 

http://m.webcam-hd.com/lescarroz/carroz/

 

ÉDIT : Le stratus continue de monter .

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le ciel du lever du jour était clair mais rapidement le brouillard s'est invité.

Il faisait -1°C.

Les nuages bas ont pris le relais malgré quelques rayons de soleil timides dans la matinée.

Il ne fait que 3°C du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil ce matin grâce a un ciel dégagé a l'est avec quelques bancs de brume.

A l'ouest et au sud sur bassin annécien, c'est une autre histoire avec du stratus encore bien présent a cette heure. si ce stratus ne bouge pas, le soleil va disparaître d'ici une heure dans sa course vers l'ouest. 

 

Il fait 3,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...