stephdu74 Posté(e) 3 décembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) Plus que 2°C,le soleil s'est couché dans une bande nuageuse,quelques nuages étaient présents au nord également,ailleurs le ciel est dégagé. Sinon comme Lino (salut) l'annonçait,des vignes vont s'installer à Villaz:http://www.lessorsavoyard.fr/a-la-une-l-essor-savoyard/villaz-les-vignes-sont-de-retour-dans-le-village-ia919b0n172608# Modifié 3 décembre 2016 par stephdu74 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 3 décembre 2016 Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Soleil mais ambiance plus brumeuse aujourd'hui, du coup on a pas pu manger dehors au boulot ce midi. Contrairement au 1er et 2 décembre on mangeait dehors pendant que d'autres étaient dans le stratus La Tx est plus faible avec 4.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 3 décembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-midi. Il fait actuellement 5,1 °C. Bon, sinon, j'ai avancé un peu la carte. Après quelques problèmes avec l'affichage des pseudo, la transparence, l'encodage (celui-là m'a fait un peu me tirer les cheveux, mais c'est de ma faute, si je n'avais pas fait l'imbécile dès le début à choisir 2 encodages différents ), puis des problèmes avec le FTP, j'ai enfin pu mettre la carte dynamique. Alors elle n'est pas complète, je ferai ça au fur et à mesure dans les prochains jours, mais elle donne déjà un ordre d'idée. Je viens de voir que j'avais oublié la légende aussi, et il faut que je change le titre de la page. Tout d'abord la carte avec le lien (cliquez sur la carte) : En cliquant sur un point lié à un pseudo, vous aurez un(e) pop-up indiquant la commune du membre. Si le membre a une station météo (exemple : téléphérique), la page des relevés s'ouvrira. J'ai privilégié le lien Infoclimat, sinon Romma ou site perso. S'il faut modifier, pas de problème dites le moi. Si vous souhaitez ouvrir la page des relevés dans un autre onglet il faut classiquement faire clic droit → ouvrir le lien dans un nouvel onglet, ou un clic sur la molette de la souris. Si un membre n'a pas de station météo (exemple Romèze01), ça reste sur la page. Si vous recliquez sur un membre qui n'a pas de station, vous aurez probablement une ligne dans votre nouveau(nouvelle) pop-up vous indiquant que vous pouvez cocher la case si vous ne souhaitez plus ouvrir de dialogue supplémentaire. Si vous la cochez, vous ne pourrez plus voir les communes, il faudra fermer et ré-ouvrir la page. Je n'ai pas encore fait tout le monde. Ainsi, pour un certain nombre de membres, si vous cliquez, vous tomberez sur une page « Erreur 404 ». Exemple : Raphaton. Il faudra donc cliquer sur « page précédente » pour revenir sur la carte. Ce ne sera plus le cas quand j'aurai complété tout mon tableau ^^ Bon pour le moment elle est hébergée sur mes pages perso free, car je n'ai que ça sous la main, mais si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il n'hésite pas ! Et enfin si vous remarquez des erreurs ou des bugs, n'hésitez pas non plus ! 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 3 décembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Journée brumeuse passée dans la couche froide, le soleil n'a percé que très timidement en début d'après-midi. Résultat Tx 0.3°C seulement, Tn -3.8°C hier soir et déjà -1.7°C actu. J'ai quand même pu observer un peu les reliefs alentours, et bien il faut le reconnaître c'est pire que l'an dernier à même époque, c'est quasiment le vert total sous 2200m (au dessus les conditions sont nettement meilleurs, mais peu de reliefs dépassent les 2000m en préalpes...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 3 décembre 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 50 minutes, stephdu74 a dit : Plus que 2°C,le soleil s'est couché dans une bande nuageuse,quelques nuages étaient présents au nord également,ailleurs le ciel est dégagé. Sinon comme Lino (salut) l'annonçait,des vignes vont s'installer à Villaz:http://www.lessorsavoyard.fr/a-la-une-l-essor-savoyard/villaz-les-vignes-sont-de-retour-dans-le-village-ia919b0n172608# Merci pour la pub Steph ! Nous en aurons encore plus besoin d'ici quelques années avec les 1eres bouteilles. Nous aurons aussi besoin de dame nature et de sa météo favorable... faisant un peu partie de ce projet, je vais à présent poster un peu plus en mode vigneron, détester le gel printanier, la grêle, les été frais humide et les automnes trop pluvieux (pour l'hiver je reste hivernophile, la vigne est au repos) Bref, vive le RC (mais pas trop non plus) et tant pis pour les vieux ronchon qui vivent dans "le monde d'avant" 😀. Sinon même type de temps ces jours-ci. Stratus jusque vers 10/11h puis plein soleil...tn vers -2/-3 tx 5/7. Je poste plus rarement du smartphone car le pc à rendu l'âme (la VP2 attendra donc Ricos...à moins que tu ne veuilles absolument m'en offrir une 😇) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 3 décembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Bonsoir. Le stratus ayant refait son apparition entre 1000 et 1100 m depuis le début de nuit hier, s'est seulement disloqué en milieu d'après midi par ici. Actu ciel clair avec -1,7° Tn -1,8° à 8h30 Tx 0,9° à 15h37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 décembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2016 On en restera à 0.4°C / 5.2°C pour les extrêmes du jour. Le ciel est clair actu mais les brises de sud sont bien là pour anéantir toute baisse de la T pour le moment. Ta : 4.1°C. PS : Bravo pour la carte Mica, très sympa de t'investir et de proposer ça 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 décembre 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 décembre 2016 La température remonte après être descendu à -1.7°. Actu -1.1°. Tn -3.3° tx +3.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Les Tx du jour ou l'ont voit tres rapidement ou le stratus à persisté le plus longtemps : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 décembre 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Le gel est déjà bien présent ce soir sur Jacob bellecombette... Mica, une petite suggestion pour la.carte : bleuir les lacs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 3 décembre 2016 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Bonsoir, Ciel bâché toute la journée à Montpont sous le froid. Un temps bien triste. Un peu de brouillard ce soir. PS : vraiment sympa la carte Mica, belle initiative ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Deja -3,7 °C à Taninges ce soir ( 635 m ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 3 décembre 2016 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Cela s'est dégagé ici aussi vers midi, du coup il a fait un peu plus chaud que les jour précédents avec une Tx de 7°C à Saint Exupéry et 1 °C actuellement. ça reste très brumeux malgré tout Ps : très bon boulot mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 3 décembre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) Ça descend bien sûr Chavagneux ce soir avec -1.2° actu. C'est la soirée la plus froide depuis le début de la saison ici. Ciel tout étoilé et voitures givrées. Tx de 7.1°. Bonne soirée à tous. Modifié 3 décembre 2016 par twister38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 3 décembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) Eh bien qu'est ce que ça souffle (du sud) ce soir ! Vent moyen à 14 km/h en ce moment. Rafales à 20/25 km/h. Conséquence directe : La T qui monte est pourrait même chahuter la Tx du jour à force...Ta : 4.6°C. 65% d'humidité. Du coup, l'écart avec l'est agglo devient saisissant puisqu'il gèle sous-abris à SMH, et plus largement Vizille, non soumis au vent. Des écarts il y en a mais là ça souffle fort et c'est à se demander d’où vient ce vent. Ce contraste est assez inédit, et intrigant à la fois. Modifié 3 décembre 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 3 décembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Ciel toujours aussi clair et étoilé actuellement. Ta -2,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 3 décembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Un vent d'ESE s'est levé aux environs de 21h ( vent moyen 12km/h ). Ce qui a pour conséquence une remontée de la température ( -0,7° à 21h et 4,3° actuellement ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 décembre 2016 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 décembre 2016 Comme chez Mario, le vent de SE s'est levé vers 19h ce qui a pour conséquence ici avec la montagne de produire un effet de Foehn. Du coup il fait 6,4°C actuellement alors que 80 m plus bas, dans la plaine il fait -1°C. Du coup, on flirx du jour qui est de 6,8°C à 15h31. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 décembre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 décembre 2016 -1.6° ici contre 4° à lisle d abeau à 15 minutes de voitures. Le vent de sud n'a pas encore pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaB Posté(e) 4 décembre 2016 Jarrier (1300m) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour, petit vent de sud également à Saint-Michel de Maurienne, la température est passée de -3° à 1h, à 6,9° à 2h. Plus bas dans la vallée, pas de vent -4,7° à Sainte-Marie de Cuines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 4 décembre 2016 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Bonjour, ciel encore entièrement dégagé ce matin. En revanche, c'est la première fois depuis au moins une semaine (je n'ai pas noté), qu'il ne gèle pas. Actu.: +2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 4 décembre 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Gelée blanche et ciel dégagé au dessus de ma position mais les nuages bas s'accrochent sur les collines à quelques centaines de mètres d'ici. Tn 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 décembre 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Bonne gelée blanche sur Pont ce matin, sous un ciel clair et sans vent actu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 4 décembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Ciel qui reste entièrement dégagé ce matin. Ta : 1.6°C. Tn de 1.0°C. Et toujours ce vent qui a soufflé quasiment toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 décembre 2016 Plein soleil ce matin mais dans un ciel brumeux ( inversion ) . Tn de -0,7 °C et T Actu de 0,9 °C sur Chélieu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés