Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel gris jusqu'à midi et ensuite le soleil a réussi à s'imposer.

 

Tn -1,1°. Tx 6,4°.

 

Ce soir, le ciel reste dégagé. Ta 1,6°.

 

Demain, direction le Var pour quelques jours. Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de Noël.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard s'est attardé ce matin, le soleil est revenu à partir de 13h, Tn -1.3°C Tx 3.0°C

 

Ce soir le ciel est complètement dégagé, le vent est nul et "étrangement" la température ne baisse pas, il fait 2.3°C, elle est même remontée car il faisait 1.3°C en fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

 

Bonsoir à tous,

La journée a commencé sous un ciel couvert et brumeux puis le temps s'est ensoleillé en milieu d'après-midi.

Tn : 0.5°C et Tx : 3.4°C

Ta : -1.4°C

PS: Toujours anticyclonique mais l'air est plus respirable qu'auparavant, pour le moment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Au final c'est plus actif sous terre qu'au niveau de la masse d'air ces derniers temps... 

 

http://m.emsc.eu/earthquake/earthquake.php?evid=554529

 

Gare au tsunami sur les bords du Léman !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel était étoilé à mon départ, la température a fait du yoyo toute la nuit, Tn 1°C Ta 2°C

 

Brouillard à toutes les altitudes du côté de Genève 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gel.sur l'ouest de la Savoie sous un ciel voilé mais étoilé. 

 

La routine habituelle quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour d'un épais brouillard ce matin, T Actu de e 3,8 °C sous une bise à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Faible pluie en plaine de Bresse en fin de nuit qui a laissé 0.8mm dans le pluvio faisant grimper le cumul mensuel à 6.6mm:o

Ciel intégralement gris et bien bas avec encore une micro bruine.

Il fait 5° (Tn 4.3°), le vent est faible à 1.6km/h N.

IMG_6486.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Épais brouillard et relative douceur lors de mon départ à 7h de Chavagneux avec 2.8°. Stratus actu sur Lyon par 5.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Stratus en vallée de l'Arve , sommet vers 700/750 m d'altitude .

 

Tn de +2,3 °C à Sur Le Coux et T de 2,8 °C actuellement sous le beau temps donc comme toujours ou presque je dirais sur Décembre .

 

Tn de -2,8 °C sur  Marignier  et T de -2,3 °C actuellement sous la grisaille .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Pas de brouillard sur le bassin annécien, jusqu'au col du Mont-Sion où l'on rentre dans la couche dès le col franchi. La couche est épaisse ce matin car elle est continue jusque dans Annemasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les inversions s'accentuent de nouveau ce matin avec -1.7°C et une grosse gelée blanche généralisée ici.

 

Le ciel est clair et le soleil est déjà là.

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h34mn, actuellement, le temps est légèrement humide, il y a un léger crachin, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, par des nuages bas, la visibilité est passable avec 3.5km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1037hPa, la température est de 5.8°c, le minimum de la nuit est de 3.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 3.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 6.6mm, et depuis le début de l'année 916.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Bonjour,

1,5° ce matin à 8h30 sous un grand soleil.

De Combloux rien à voir avec les jours précédents, le stratus bien épais a disparu, mais un léger voile presque transparant recouvre la vallée.....

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ce matin, Tn -1,7°C, peu de vent.

 

Hier, nuages bas jusqu'en fin de matinée puis soleil, pas de gelée avec une Tn à 0,3°C, la Tx est restée assez faible sous le bas soleil hivernal avec 4°C tout pile.

 

Bonne journée

 

PS : impressionante cette image satellite où nous échappons aux abominables stratus à quelques km près !! 

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je viens de regarder les relevés de la station de Génépy à Vizille.

 

On aurait pu en être au 24ème jour avec gel consécutif (du 30 novembre au 23 décembre)  si...il n'y avait pas eu ce malheureux 20 décembre (avec une tn de 0,1°C )...

 

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/00056/decembre/2016/vizille.html

 

Dommage!

 

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 30 minutes, Yves38 a dit :

...PS : impressionnante cette image satellite où nous échappons aux abominables stratus à quelques km près !! 

Je t'envie car nous on est en plein dedans;)

satellite.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 19 minutes, téléphérique a dit :

Je t'envie car nous on est en plein dedans;)

 

Pour changer j'ai envie de te dire!!!:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Plein soleil depuis le lever du jour,pas de brouillard non plus cette nuit.

Il a gelé à partir de 3h avec -2°C.

Il fait 6°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

Je t'envie car nous on est en plein dedans;)

 

 

Oh, si ça peut te rassurrer, ça nous arrive également d'être sous les stratus même si aujourd'hui ce n'est pas le cas !

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée grise ici ( comme à Lyon 8 ) avec la présence du brouillard selon les moments .

 

Tn de 0,3 °C et Tx de 4,8 °C sur Chélieu .

 

Actuellement couvert sous nuages bas et 4,1 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...