Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le brouillard s'est légèrement levé ici dans le 13ème entre 9h et maintenant. Comme on peut le constater, la saupoudrage de givre (neige ?) apporté par le brouillard a fondu. Par contre, contrairement à 9h, il tombe vraiment quelque chose avec une bruine neigeuse de bonne intensité depuis 30 minutes.

15784717_10154873378423948_989548581_o.jpg

Modifié par Nico 080
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

bonhomme de neige 2016   joyeux réveillon de noël  et bonne fêtes de fin d'année a tous

Juste impensable il y seulement 2 ou 3j!    

Images postées

J'ai fait un petit tour de ce magnifique paysage, juste féérique, le tout par -3,2°C.... ça pique !

 

Une photographie derrière chez moi et un gros plan sur ma station.

20161231_125453.jpg

20161231_125713.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Très peu d'amplitude aujourd'hui avec ce plafond toujours aussi bas malgré que le brouillard se limite à la campagne. Autour de -3° acruellement.  Le paysage quand à lui est juste magnifique,  tout est blanc uniquement de givré puisque nous n'avons pas eu de neige/bruine.

 

mini_715948Snapchat624316734.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Petites chutes de neige sous stratus dans la forêt de Meudon ce midi. Phénomène très localisé mais parfois 1 à 2 cm sur la végétation. Température largement négative :

 

m2tb.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le record d'ensoleillement sur Paris compromis !!!

112.1h au 30 inclus pour le record de 2013 et ses 112.6h

 

Impressionnante vos photos de givre!

Alors que sur Verneuil, c'est vert

 

-2.9°C avec une HR 96% stable

Modifié par mash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je peux comptabiliser ce jour comme jour de neige puisqu'il neige faiblement maintenant. Les toitures commencent à blanchir légèrement. Le mercure est à -2,9°C après être remonté à -2,7°C.

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Sa y ait, je peux comptabiliser ce jour comme jour de neige puisqu'il neige faiblement maintenant. Les toitures commencent à blanchir légèrement. Le mercure est à -2,9°C après être remonté à -2,7°C.

 

Sérieux? :cry:

 

Tx provisoire -2.6°C à Montsouris (avec une occurrence de neige enregistrée), ça va piquer ce soir dans les rue de Paris pour les fêtards...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

 

Sérieux? :cry:

 

Tx provisoire -2.6°C à Montsouris (avec une occurrence de neige enregistrée), ça va piquer ce soir dans les rue de Paris pour les fêtards...

Corrigé, honte à moi, j'ai écrit à toute vitesse entre deux activités ^^

 

Edit : La chute se renforce maintenant, de bruine neigeuse on peut maintenant parler de faible chute de neige. Blanchissement des toitures, de la terre, des voitures etc... inutile de dire que le moindre flocon qui tombe tiens sans problème ! par - 3,0°C.

 

edit : fin du saupoudrage et retour du brouillard. Petite balade bien agréable !


edit 2 : et bien non, ça reprend ^^ et c'est que l'intensité commence a être plus que pas mal ! Blanchissement de toutes les surfaces, la place devant chez moi devient blanche ! Yeahhh, si ça pouvait durer toute la nuit, superbe jour fin 2016 !

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cytruj a dit :

À la gare de Combs-la-Ville rien du tout ! 

C'est fou ! Mon père à Varennes Jarcy me dis aussi qu'il y a rien ! Je t'invite à passer au cimetière ^^ Ca fait deux heure qu'il neige très faiblement ici. Du coup ça a blanchi toutes les surfaces, le saupoudrage est faible mais l'ambiance est sympa. Il neige toujours faiblement.

 

Il semble donc que ce soit très localisé.

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dammatrix a dit :

C'est fou ! Mon père à Varennes Jarcy me dis aussi qu'il y a rien ! Je t'invite à passer au cimetière ^^

 

C'est impressionnant comment c'est localiser se phénomène :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 photos pour montrer le phénomène très localiser. A noté que l'intensité est bien repartie actuellement, donc c'est encore plus blanc que sur les photographies. Mais il fait trop nuit maintenant, donc j'en posterai demain :

 

 

20161231_172718.jpg

20161231_172649.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tx -3.2°C à Trappes, très remarquable. Février 2012 n'a presque pas fait mieux (-3.9).

 

9°C sous les normales,

 

-3.7 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ouaip, qui eu-cru ne serait-ce qu'en début de semaine qu'on enchaînerait deux journées sans dégel en décembre 2016, dont une tx à priori de -2,5° aujourd'hui à Montsouris ? 

 

Cet épisode nous remémore que ces situations d'inversions en décembre, affreuses sur les cartes synoptiques, sont pourtant à fort potentiel froid sur nos régions et que sans elles on pourrait probablement ajouter quelques dixièmes de degrés ou plus à nos Txm hivernales. A Paris les valeurs d'aujourd'hui sont celles d'une honnête vague de froid à tous les étages en flux d'est (cf en effet février 2012 où on a fait mieux de seulement 2 dixièmes à Montsouris, mais pas même époque). 

D'autant plus qu'il n'y a eu aucune advection froide préalable.

 

Enfin un vrai réveillon continental à Paris, quel bonheur ! (le tout agrémenté de petits flocons saupoudrant les voitures ^_^)

Modifié par Mr blue sky
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très agréable cette journée sans dégel avec ambiance hivernale : givre, flocons, surfaces faiblement enneigées ... tout ça un jour de réveillon, ça rend Paris encore plus magique ! 

 

Phénomène très localisé tout de même ces chutes : il a neigé a CDG quasi toute la journée à la station. Et à montsouris ça a repris depuis 18h apparemment.... ici plus rien depuis ce matin et le léger saupoudrage. 

 

Bonne soirée et prudence sur les routes: demain matin risque de neige ❄️ également 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment où j'écris ces lignes il se met à neiger faiblement à Gare de Lyon (Paris 12), les toits sont blancs dans mon coin. À noter que j'ai la présence de la Seine et des cheminées du chauffage urbain qui aident à la formation de neige industrielle (il en tombait quasiment toutes les nuits en février 2012).

Modifié par Dorian MARCHAL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour la route, pour vous montrer que ça continue ici et cela depuis 16h environ. L'intensité varie beaucoup : il fait -3,2°C.

 

Tn : -4,1°C et Tx : -2,7°C (presque hésité à le mettre en rouge...)

 

edit 19h25 : neige modérée maintenant ! Oulala je commence limite à être inquiet, j'ai 20 km à faire pur réveillonner !

 

20161231_190847.jpg

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques paillette sur Verneuil sans plus  ^^

 

Record mensuel explosé avec une Txn -2.8°C contre les -1.2°C du 1er décembre 2010

Journée la plus froide également d'un mois de décembre. -3.5°C contre -2.8°C le 26.2010

 

Réveillon dans le jardin maintenu :S9_9  1418242717.gif

Ta -3.1°C et une HR bloquée à 96%

 

Bonne soirée à tous   1334408250.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Neige ici aussi actuellement ^^

 

Pas de dégel dans mon balcon (tx de 0,0°C)..c'est juste hyper sympa comme ambiance.

 

On peut espérer une tn identique à celle d’aujourd’hui demain matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...