Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

C'était une fausse alerte ; les nuages en arrivant ici se morcellent vite et à nouveau le ciel est bien dégagé ; 3°7.

Alors que Cernay et Poitiers sont toujours dans le gris, les pôvres -_-

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Voici pour vous quelques photos prises au abord de doué la fontaine.   Yvan.

Le soleil est arrivé tardivement ici aux environs de 16h, il n'aura donc pas chauffé bien fort par contre quel ciel encore ce soir, il ne se passe rien au niveau du temps en lui même mais alors qu'est

Images postées

Au moins on se sent réellement en Hiver comme ça :P 

 

1.9°c pour le moment cela ferait la 3 ème journées consécutives de froid ici avec tx inférieures à 5°c si ça continuait ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn surprise de -2.3°C atteinte à Ciran vers 9h15 ce matin, dans un brouillard à couper au couteau. Il a fallu attendre 11h20 pour dégeler! Depuis que je suis arrivé dimanche soir, je n'ai vu qu'une très brève éclaircie hier, permettant à la VP2 d'enregistrer 10 min d'ensoleillement. Mais pour le reste, brouillards, nuages bas et stratus... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 2 minutes, Max86/65 a dit :

gros carambolage dû au brouillard à priori en Vendée ! 

 

On parle de 30 à 40 véhicules impliqués sur la RN160 entre La Roche et Les Sables. Route coupée dans les 2 sens.. Nombreuses victimes.

Décidément ces brouillards sont une plaie !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Iefan a dit :

 

On parle de 30 à 40 véhicules impliqués sur la RN160 entre La Roche et Les Sables. Route coupée dans les 2 sens.. Nombreuses victimes.

Décidément ces brouillards sont une plaie !

 

ça l'a toujours été malheuresement et il n'existe toujours pas de système de vigilance attention aux brouillards localement épais ou un truc comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 17 minutes, Iefan a dit :

 

On parle de 30 à 40 véhicules impliqués sur la RN160 entre La Roche et Les Sables. Route coupée dans les 2 sens.. Nombreuses victimes.

Décidément ces brouillards sont une plaie !

Jai vu ça en effet, pour le moment, 5 personnes serait décédé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai beaucoup roulé sous le brouillard et bien de jour, combien il y en a qui roule sans phares !!! même quand la visibilité n'excède pas 100 m !

Combien il y a d'inconscients ? !

Ceux là on ne les voit qu'au dernier moment en + de ça certains osent même doubler alors que l'on y voit strictement rien à + de 100 m il suffit qu'il y en ai un qui arrive sans phare en face pour que ça fasse boom, c'est la première chose que je me suis dit samedi après-midi dans la ligne droite entre Vendeuvre et Avanton on n'y voyait pas à 100 m, le gars devant moi n'avait aucun phare, un autre est venu nous doubler à toute vitesse derrière, heureusement que personne n'arrivait en face...

Le brouillard c'est pire de jour que de nuit à cause des gens qui oublient de mettre leur phare même si bien sure c'est plus difficile d'y voir de nuit que de jour.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Max, je suis d'accord avec toi, mais surtout,  avec un brouillard bien dense, sur un 2x2 voies, le plus dangereux,  c'est les distances de sécurité.

Quand je dois prendre l'autoroute ou un 2x2 voies, je sais que je dois faire attention et bien garder mes distances, car des cow-boys sur la route et qui se croient invincibles avec des belles berlines ou 4x4..., tu en verras toujours dans ce genre de situations climatiques...

Bon, sinon, niveau ciel, toujours couvert mais c'est de plus en plus lumineux. Peut-être quelques éclaircies cet après-midi.

T° actuellement de 1,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PAPY BOYINGTON a dit :

Oui Max, je suis d'accord avec toi, mais surtout,  avec un brouillard bien dense, sur un 2x2 voies, le plus dangereux,  c'est les distances de sécurité.

Quand je dois prendre l'autoroute ou un 2x2 voies, je sais que je dois faire attention et bien garder mes distances, car des cow-boys sur la route et qui se croient invincibles avec des belles berlines ou 4x4..., tu en verras toujours dans ce genre de situations climatiques...

Bon, sinon, niveau ciel, toujours couvert mais c'est de plus en plus lumineux. Peut-être quelques éclaircies cet après-midi.

T° actuellement de 1,9°.

En effet, mais aussi la vitesse, tu en verras toujours qui essayeront d'aller jusqu'aux 130 hors par brouillard très épais logiquement on ne devrait guère dépasser le 80 km/h voir moins 2x2 voies ou pas car on ne voit rien. 2.7°c ici et toujours gris.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Un peu de soleil cet aprés midi avec un maxi de 4.8° sous abri.

Actu, ciel clair il fait 2.6° sous abri.

Pression 1018.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle baisse ce soir où il fait plus froid que ce matin ; 0°5.

L'après-midi fut variable et agréable bien que frais (maxi 5°) et dégagé ce soir.

J'ai eu la surprise d'assister dans mon jardin à une..... sorcière qui est passée à quelques mètres de ma station. J'ai vu plusieurs feuilles de cerisier, encore sur l'arbre, s'envoler en tourbillonnant alors que le vent était inexistant ; étant en marge, mon anémo a quand-même relevé 18,1km/h.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Les éclaircies sont apparues un peu trop tard dans l'après-midi pour profiter du soleil. 

Tx encore bien froide avec 2,7°. Peu ou pas de vent ce soir.

La T° descend déjà à 0,5° alors qu'a Cernay, déjà -1,4°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cisco-b a dit :

Belle baisse ce soir où il fait plus froid que ce matin ; 0°5.

L'après-midi fut variable et agréable bien que frais (maxi 5°) et dégagé ce soir.

J'ai eu la surprise d'assister dans mon jardin à une..... sorcière qui est passée à quelques mètres de ma station. J'ai vu plusieurs feuilles de cerisier, encore sur l'arbre, s'envoler en tourbillonnant alors que le vent était inexistant ; étant en marge, mon anémo a quand-même relevé 18,1km/h.

HS: J'ai réussi à trouver après plus d'1 heure de recherche ce soir ce que je cherchais cette aprem... mais que ce fût compliqué :P 

Fin du HS. 

 

Oui ça descend bien à la faveur d'un ciel dégagé, - 2°c sous abris et - 6°c au sol ce soir. tx: 3.3°c ici et seulement 2.6°c à la Chapelle qui fût la station la plus froide de la Vienne avec Benassay et Neuville juste derrière.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, tu as perdu une heure à chercher car c'est bien connu que c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve :D

Si ça persiste d'ici demain, ça devrait être bien blanc.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cisco-b a dit :

Bref, tu as perdu une heure à chercher car c'est bien connu que c'est quand on ne cherche pas qu'on trouve :D

Si ça persiste d'ici demain, ça devrait être bien blanc.

 

Plusieurs fois j'ai faillis balancer mon smartphone par la fenêtre... mais tout va bien qui finit bien hein :P 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

-1.3°C actu, la baisse continue sous ce ciel clair sans vent, température minimale la plus basse observée à cette heure pour ma part cet hiver, avant radoucissement les jours prochains. Un mois de décembre avec pas mal de petites gelées mais qui ne restera pas dans les annales, c'est peu dire -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

tn de 2,1°C ce matin sous un brouillard pas aussi dense que ces jours derniers.

Je relève 6,4°C sur le thermo que j'ai sur la main (exposé sud) mais celui exposé nord n'est pas aller au dessus de 4,9°C.

Actu 2,6°C toujours sous un ciel nuageux qui petit à petit s'en va.

Peut-être une petite gelée demain ?9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard s'installe visibilité plus que 200 m à Poitiers, un peu plus ici, du coup les températures remontent à cause d'une humidité devenant saturée. 

- 3.3°c ici actu, - 1.6°c à la Chapelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ouch !

Quelle dégringolade ce soir ! -2.1°C actu, mais surtout déjà -5.9°C au sol relevés à l'aéroport actu !

Brouillard givrant actu sur l'aéroport, brume seulement ici pour l'instant sur Vouneuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...