Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection ville climatique de France 2017 : Bergerac élue !


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Météo Oise a dit :

Voici d'ailleurs une photo de Mars 2013 en Normandie (Météo Paris):

4703.jpg

 

 

Eh non, source Infoclimat: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156596-ou-sont-passees-les-voitures.html

(après ceux qui se servent...)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous, amis, concurrents, internautes c'est un immense plaisir que d'être ici ce soir.   Je souhaiterais commencer par des remerciements, par un « merci » général envers les interna

Bergerac est élue ville climatique de l'année 2017 !   Jusqu'à midi, Strasbourg et Bergerac étaient au coude à coude, puis le Sud Ouest coiffe son ami sur le poteau. Bergerac finit donc prem

Bonjour très chère concurrents et électeurs,   Après référendum, une nouvelle ville est en liste. Je vais rapidement faire une présentation de ma région pour commencer, prenez cela, comme un

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

 

Je veux bien être Zen @Le Bossue d'Alsace, mais voilà quoi ...

 

il y a 9 minutes, acrid33 a dit :

Tu dis 30 fois une chose et certains continuent à te poser la même question,

 

C'est saoulant à la fin. C'est ça qui m'a fait réagir de manière un peu excessive sur mon dernier post.

J'avais comme l'impression de parler dans le vide, alors j'ai préféré mettre en valeur les points qui n'avait pas l'air d'être clair, les points qu'on me reprochait, alors que j'en avais parlé auparavant.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 4 minutes, neige84 a dit :

 

Je veux bien être Zen @Le Bossue d'Alsace, mais voilà quoi ...

 

 

C'est saoulant à la fin. C'est ça qui m'a fait réagir de manière un peu excessive sur mon dernier post.

J'avais comme l'impression de parler dans le vide, alors j'ai préféré mettre en valeur les points qui n'avait pas l'air d'être clair, les points qu'on me reprochait, alors que j'en avais parlé auparavant.

 

 

 

Je comprends que ça te saoul mais c'est bien ce qui ronge la politique de nos jours.

Tu ne parles probablement pas dans le vide, tu as une équipe qui te soutien tout comme moi, qui a la mienne.

 

La frustration c'est aussi quelque chose qu'il faut malheureusement battre dans ce genre d'élection :) Moi même, je t'avoue que par moment j'ai l'impression que je parle dans le vide mais je reste zen, je panique pas (c'est pas la bonne chose à faire je pense). Je continu mon chemin et je défends par tout les moyens (comme toi et Acrid) ma ville :)

 

Sans rancune en tout cas pour ma part :)

Amicalement

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 2 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Sinon, vous me le dites tout de suite si je dois faire forfait .....

Je défends Strasbourg, vous défendez vos villes où est le problème, je me rappel d'ailleurs un certain partisan du Sud - Ouest dire qu'il fallait joué "stratégie, comme à la politique, etc etc".

 

Je n'ai jamais manqué de respect pour vos deux villes, je ne comprends vraiment pas vos réactions, c'est un "jeu", je sais que la politique c'est tendu du string mais quand même, vous êtes deux face à moi ... Ce qui n'est déjà pas facilement gérable et ce n'est pas une raison me concernant pour évacuée ma pression.

 

Amicalement Flo

 

Pour la première partie de mon message il s'agissait plutôt de certains de ton fanclub qui ont insinué depuis quelques jours des choses fausses et limite insultantes (en référence au qualificatif de "méchants sudistes" que j'ai utilisé, on passait pour des grands méchants aux yeux des autres à les écouter...). Même chose pour le côté aveugle, certains ne lisent pas correctement les messages et osent insinuer qu'on ne fait pas nos campagnes comme il faut. Et d'ailleurs Neige ne te répondait pas qu'à toi pour le coup, mais plutôt à ces petites piques de certains membres, faites avec un jugement très hâtif...^^

 

Peace, Love and Licorne ! :D

 

candidat-licorne.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 6 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

Sinon, vous me le dites tout de suite si je dois faire forfait .....

Je défends Strasbourg, vous défendez vos villes où est le problème, je me rappel d'ailleurs un certain partisan du Sud - Ouest dire qu'il fallait joué "stratégie, comme à la politique, etc etc".

 

Je n'ai jamais manqué de respect pour vos deux villes, je ne comprends vraiment pas vos réactions, c'est un "jeu", je sais que la politique c'est tendu du string mais quand même, vous êtes deux face à moi ... Ce qui n'est déjà pas facilement gérable et ce n'est pas une raison me concernant pour évacuée ma pression.

 

Amicalement Flo

 

Il est pas question que tu quittes le jeu !

Ce deuxième tour est passionnant !

Tu as une manière de défendre un climat (que je n'aime pas) qui est admirable.

 

Ce qui m'a énervé, c'est de voir qu'on me reproche plusieurs fois la même chose, alors qu'auparavant j'avais tout bien défini...

Alors sur le coup ça m'a énervé, et j'ai préféré le mettre en gros, que sa soit bien visible, et bien compris par tout le monde.

 

Il y a rien de méchant, je voulais juste remettre en place ces deux choses.

 

Amicalement, et sans rancune,

Aurélien

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Ok @acrid33 mais liberté d'expression quand même xD

 

Moi aussi j'ai l'impression dans certains propos sudiste que le climat Strasbourgeois, c'est l'enfer, qu'on peu pas y vivre, etc etc

Ce n'est pour ma part, pas une raison de "chuté".

 

Les membres de parts et d'autres participes à leur manière à cette élection, libre à eux de crée jalousie, colère, haine, joie, etc :)

C'est bien ce qui rend ce jeu imprévisible ;) et en même temps sympa à faire :D

 

Si certaines personnes de mon fanclub veulent "insinué depuis quelques jours (un peu exagérer ...) des choses fausses", personne ne leur dira "non".

Et vis versa. Il ne faut pas croire, que vos fanclubs ne viennent pas me titillés (déjà en message privée ...) ou encore indirectement et presque directement ici. Pourtant je reste calme et propose des contres-arguments, même s'ils intéresseront peut être personne.

 

Bref, c'est pour dire, qu'actuellement, c'est la dernière ligne droite, on est tous sous pression, on va pas se mentir. Et du coup, logique qu'on entre dans une phase "explosive" de cette campagne, qui j'en suis sûr fera le plus grand bonheur de nos internautes (bande de vilain ^^).

 

Actuellement nous jouons tous nos dernières cartouches :D Soyons réaliste quand même :)

 

Amicalement

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

J'ai eu aussi l'impression qu'on me disait qu'on remettait en cause ma campagne... c'est ce qui m'a énervé (surtout).

 

Alors je m'en excuse, je vais aller baisser la police agressive de mon message.

 

Bref, parenthèse terminé, je m'excuse pour cet emportement mais je n'aime pas parler dans le vide ^_^

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je conclurai par...

 

tapis-enfant-peace-and-love-multicolor-150x150-cm.jpg

 

Demain je vous présenterai des gens soutenant #BergeracPower ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bref, c'est pour dire, qu'actuellement, c'est la dernière ligne droite, on est tous sous pression, on va pas se mentir. Et du coup, logique qu'on entre dans une phase "explosive" de cette campagne, qui j'en suis sûr fera le plus grand bonheur de nos internautes (bande de vilain ^^). 

 

Carrément qu'on aime ça, de l'action, de l'action et encore de l'action.

 

Le Sud - Ouest se divise, Strasbourg met le doute, le suspens va vraiment être beau on dirait, j'adooooooooore ! Tous avec Strasbourg ! Dites OUI à un climat changeant et diversifié.

Petit message, concernant ton meeting @Le Bossue d'Alsace Très beau geste de ta part pour nos amis du nord, d'ailleurs, très plaisant à lire, continu comme ça !

 

Serge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

MDR, sur les chocolatines!! Eh oui dans le sud nous disons chocolatines, en plus elles sont meilleures que dans le NordxD

 

En fait pour moi tout les participants a ce jeu, qui est fort intéressant de  par ses magnifiques photos, et récits bien détaillés font que chacune et chacun mérite de gagner. j'ai fait mon choix pour le 1, mais en 2 j'en mettrai un second, et ainsi de suite...

Bravo a toutes et a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon, c'est où qu'on vote? :P 

 

Petite question, il y a eu combien de votants au 1er tour? 

Parce que qd on voit la débauche d'énergie pour cette élection, je voudrais me donner une idée de la représentativité du vote ;)

 

C'est amusant et rageant de lire Le Bossue d'Alsace (le bossu avec un e?) et tenter d'expliquer la réalité du climat du NE. Sans même parler de compétition, c'est effarant le tombereau de clichés sur la région. Ça fait quelques années que j'y habite et j'ai presque arrêté de me battre quand je suis chez des amis en dehors de la région.

Mon grand plaisir, ce sont les amis ou famille qui viennent nous voir (et ils sont nombreux :x, merci à eux) et qui quasi systématiquement font amende honorable d'eux même si ce qu'ils ont pu penser de la région (ça dépasse le cadre climatique). La conclusion étant quasi-systématiquement "Quelle ville sympa. Je m'y verrais bien y vivre et plus le climat c'est pas si horrible".

Tu m'étonnes qu'il est pas si horrible. Rares sont les gens insensibles à la neige (c'est pas ce forum qui va me contredire) et le commun des mortels non passionné de météo n'est pas au courant des désillusions que l'on subit (parfois :P), les températures sont d'agréables à très agréables une grande partie de l'année (il faut le voir pour le croire cette capacité qu'ont les strasbourgeois à se mettre en terrasse à tout moment :D) et on est à des années-lumières des clichés sur la pluie.

Faut dire qu'on n'est pas aidé par nos familles. Par ex les 2 oncles lot-et-garonnais de ma femme ont fait leur service militaire dans le Nord-Est profond, il y a 50 ans. Forcément l'hiver il y a 50 ans quand on n'y était pas préparé ça marque. Mais se baser sur le climat hivernal d'il y a 50 ans pr se faire son avis d'aujourd'hui, c'est comme dire "je connais bien Shanghai, j'y suis allé il y a 20 ans". Comment dire, ça a changé :| (ce n'est pas le lieu pr juger des raisons du changement).

 

Pour conclure, je citerai une question qu'on m'a posée une fois sur un chantier à Biscarrosse: "Ah tu habites en Alsace, ça va, tu survis?" => Oui, très bien :D 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 12 heures, pim82 a dit :

MDR, sur les chocolatines!! Eh oui dans le sud nous disons chocolatines, en plus elles sont meilleures que dans le NordxD



 

En fait pour moi tout les participants a ce jeu, qui est fort intéressant de  par ses magnifiques photos, et récits bien détaillés font que chacune et chacun mérite de gagner. j'ai fait mon choix pour le 1, mais en 2 j'en mettrai un second, et ainsi de suite...

Bravo a toutes et a tous!!!

Non dans le SUD-OUEST seulement, j'insiste, j'insiste et je réinsiste ! :D

596031tempo1.png


 


 

A Montpellier, Aix ou encore Nice, on dit bien pain au chocolat ! Sinon pour le pain au chocolat je ne sais pas, mais j'ai gouté aux croissants de Chartres .. plein de beurres .. mais un régal ! 

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous ! :)

 

Aujourd'hui nous avons demandé à plusieurs personnes ce qu'elles pensaient de cette élection. Il semblerait que la perle du Sud-Ouest (pour reprendre les termes d'un certain supporter) ait la côte ! En tout cas, il semble que nous n'ayons pas eu besoin de les convaincre, tous ont été très enthousiasmés de répondre et totalement unanimes !

 

Voici leurs témoignages...

 

3602306224.JPG

 

Lignac.jpg

 

maxresdefault.jpg

 

leo-690x460.jpg

 

Oie.jpg

 

Faites comme eux, dès maintenant, votez BERGERAC !

Parce qu'il y a 1001 châteaux en Périgord, il y a 1001 raisons de voter BERGERAC !

Modifié par acrid33
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté, mais au moment de mettre mon vote dans l'urne  je me suis aperçu que j'allais voter pour ... Strasbourg, la ville qui est en tête de liste.

Cet ordre alphabétique inversé avantage Strasbourg à n'en pas douter, j'ai failli tomber dans le piège d'un scrutin que je considère comme truquée.:@

En cas de victoire de cette ville je me verrais contraint de poser une réclamation auprès du conseil de surveillance électoral.

 

 

 

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Mais.... Qui voilà...

 

Train Jaune

 

Mais oui, c'est le train Jaune ! Ou le "petit canari" comme le surnomme les Cerdans. En tant que cheminot, je ne pouvais ne pas vous parlez de cette merveille.

 

Ce petit train permet de relier Latour de Carol et Villefranche de Conflent. Il a permis le désenclavement de la Cerdagne ! Une fois à Villefranche, il suffit de prendre le TER pour aller à Perpignan.

Voilà une carte de son parcours pour que vous situez mieux :

 

Le Catalan s’accroche à ses montagnes

 

Comme vous l'avez sans doute remarquer, il désert Font-Romeu... Et oui, c'est un train de montagne !

Il traverse toute la Cerdagne avant de rentrer dans le Conflent à Mont-Louis et de descendre la vertigineuse Vallée de la Têt. :)

 

Un peu d'histoire, car il a .... 100 ans !

Le premier tronçon Villefranche/Mont-Louis a été inauguré le 18/07/1910.

Le deuxième tronçon entre Mont-Louis et Bourg-Madame, a été inauguré le 28/06/1911

Et enfin, le dernier tronçon entre Bourg-Madame et Latour de Carol le 07/08/1927.

Depuis 2002, ce train est sur la liste des biens que la France peut proposer au patrimoine mondial de l'Unesco ! (rien que ça !)

 

Quelques caractéristiques de la ligne :

- 62.607 km de long

- point culminant : 1592.78 m à la gare de Bolquère-Eyne. Ce qui en fait le chemin de fer en simple adhérence le plus élevé de la SNCF :D

- ouvrage d'art : 650 ! dont 19 tunnels et 40 ponts !

 

Les ponts... Parlons-en...

 

Ou plutôt, regardez :

 

Pont Gisclard :

 

pont gisclard 1

 

Pont Gisclard Train Jaune

 

Le Viaduc Séjourné :

 

Fichier:Viaduc sejourne , train jaune, fontpedrouse.jpg — Wikipédia

 

Viaduc Séjourné : monument historique à Fontpédrouse | MyOpenWeek

 

C'est beau hein ? :)

 

La vallée de la Têt est vertigineuse, et pour la franchir, des ponts vertigineux ont été construits.

 

Le Viaduc Séjournée mesure 217 m de long et surplombe la Têt de 65 m !

Le Pont Gisclard fait mieux, car il domine de 80m la Têt !

 

Et en plein été, grâce aux wagons découvert, vous pourrez profitez pleinement de la balade, que vous commencez avec cette vidéo :

 

 

 

Et c'est ainsi que se termine ma campagne.

Je sais croire en vous pour élire la ville de Font-Romeu ! Je sais que vous élirez la ville qui  côtoie de prés de nombreux climats !

Votez et faites voter Font-Romeu !

 

Et je termine sur cette belle photo :

 

chasseneige_en_plein_dneigement_en_gare_de_montlouis_fvrier_2015

 

Et cette vidéo prise entre Font-Romeu et Mont-Louis, entre neige et soleil :x

 

 

 

Modifié par neige84
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir icéens, icéennes.

 

Il est temps de voté, de faire le bon choix. 

Je commence par mes promesses, j'en ai faites pendant toute ma campagne, je vais les remettre pour bien être clair :)

 

- Une découverte culinaire de la région alsacien

- Une découverte encore plus profonde du climat Strasbourgeois et Alsacien.

- Une découverte photographique exceptionnelle de la ville et son entourage.

- Une découverte de choses mystérieuses au sein même de Strasbourg.

- Et je n'exclus pas de faire plusieurs voyages sur le pays, pour décrire vos climats également :D

 

Je vous promet aussi :

 

- Une année 2017 riche en évènement ! Et une météo toujours aussi diversifiante. D'ailleurs, cette année 2017, commence de façon très intéressante à Strasbourg :D On a déjà eu du froid, de la neige, du soleil, du gel, un peu de brume et bientôt du vent (cette nuit). Déjà 5 éléments météo en l'espace de quelques jours seulement. Si ça c'est pas une preuve que le climat à Strasbourg est très diversifié !

 

Voilà pourquoi, il est impératif de soutenir Strasbourg :D Elle a un côté charmant totalement naturel, un charme évoluant à chaque saison, nous proposant vraiment une multitude d'évènement météo des plus intéressants et des plus beaux, qu'on ne trouve pas à Bergerac ou encore à Font - Romeu.

Strasbourg, ce n'est pas seulement une ville au caractéristique météo des plus riches en France. Strasbourg c'est aussi, une histoire, une population, une évolution, forgée dans le temps, des traditions alsaciennes bien ancrées en nous et une ville ouverte à tous avec un taux de satisfaction toujours très élevé auprès des visiteurs :) 

 

Beaucoup de climat sont dévalorisés pour quelques rumeurs totalement fausses ou trop exagérées. Certains supporters du Sud-Ouest (certains) retiennent de Strasbourg : La Brume ... et seulement la brume ? C'est vraiment dommage que vous ayez une telle image négative nous concernant .... C'est faire preuve de mauvaise foi.

 

Habitant de France, Habitant du monde, votons et soutenons Strasbourg. D'autant qu'il aura fallu quand même une mobilisation dantesque du Sud-Ouest pour essayer de me faire abandonné, mais je ne l'ai point fait ! J'ai même pu faire douter nos amis du Sud-Ouest au sujet de leur climat, l'ambiance est devenu électrique vers la fin, ça prouve bien une chose, c'est que Strasbourg déstabilise nos amis du Sud-Ouest. J'ai fais ma campagne sans alliance préalable, le climat à Strasbourg n'a pas de prix ! Petit, moyen et grand, vos yeux pétilleront, je n'en doute même pas.

Nous sommes d'ailleurs l'une des villes ayant eu le plus d'épisodes neigeux à Noël. Un Noël dans la douceur, qui aime vraiment ça de nos jours ? ;)

 

4 saisons, des ambiances, des couleurs, des surprises, des photos, des découvertes par une météo diversifié sur toute l'année, oui nous sommes à Strasbourg :D

 

See original imageSee original imagemto12   meteo

 

572  Printemps2  793  Hiver4

 

Vous les voyez ? Les émotions de chacune de ses photos ? La beauté qui s'y dégage avec le mélange ciel, nature et ville, un climat qui nous offre chaque année des photos d'une beauté juste dingue (chacune de ses photos ayant été prise au sein même de Strasbourg :D). Je rappel qu'il s'agit d'élire, une ville et non une région !

Sinon à Strasbourg nous avons aussi nos propres supporters et en plus en vidéo ! :

 

 

Pour une question de visibilité, j'en poste qu'une. Bref, tout ça pour dire, que Strasbourg n'est pas si méconnu que ça et que le climat n'est vraiment pas dérangeant malgré la fausse réputation brumeuse qu'on lui fait.

 

Pour finir, je clorais mon message par cette vidéo (mon dernier bout de surprise ^^), mixant quelques vidéos faites en Alsace et le climat en général du monde ! Bref, que de beauté en vue :

 

Votez Strasbourg, c'est dire oui à différents goûts (couleurs, saveurs, odeurs, ...), c'est dire oui à une parfaite harmonie entre chaque saison (et leurs lots de surprises) et dire oui à tout genre de passionnés météos que nous sommes.
 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 5 minutes, pluviodacqs a dit :

J'ai voté, mais au moment de mettre mon vote dans l'urne  je me suis aperçu que j'allais voter pour ... Strasbourg, la ville qui est en tête de liste.

Cet ordre alphabétique inversé avantage Strasbourg à n'en pas douter, j'ai failli tomber dans le piège d'un scrutin que je considère comme truquer.:@

En cas de victoire de cette ville je me verrais contraint de poser une réclamation auprès du conseil de surveillance électoral.

 

 

 

 

 

xD Icéens, Icéennes !

 

Voyez à quel point les supporters du Sud-Ouest tombent bien bas. en pensant que le scrutin est truqué car Strasbourg est en tête de liste. Vous allez chercher tout et n'importe quoi pour nous dénigrer au plus haut point d'essayer de faire avaler des âneries de la sorte.

 

"En cas de victoire de cette ville, je me verrais contraint de poser une réclamation auprès du conseil de surveillance électoral."

 

Encore mieux ! Belle façon d'être supporter, bravo. Belle ouverture d'esprit xD

Flo.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pluviodacqs a dit :

J'ai voté, mais au moment de mettre mon vote dans l'urne  je me suis aperçu que j'allais voter pour ... Strasbourg, la ville qui est en tête de liste.

Cet ordre alphabétique inversé avantage Strasbourg à n'en pas douter, j'ai failli tomber dans le piège d'un scrutin que je considère comme truquée.:@

En cas de victoire de cette ville je me verrais contraint de poser une réclamation auprès du conseil de surveillance électoral.

 

 

 

 

Tu m'as bien fait rire :D Aix en Provence au 1er tour qui était 1er... a fini en tête bien sûr :P 

 

En tout cas tu as pimenté cette fin d'élection avec brio. Et je remercie tous les participants et les électeurs pour leur dévouement !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

 

xD Icéens, Icéennes !

 

Voyez à quel point les supporters du Sud-Ouest tombent bien bas. en pensant que le scrutin est truqué car Strasbourg est en tête de liste. Vous allez chercher tout et n'importe quoi pour nous dénigrer au plus haut point d'essayer de faire avaler des âneries de la sorte.

 

"En cas de victoire de cette ville, je me verrais contraint de poser une réclamation auprès du conseil de surveillance électoral."

 

Encore mieux ! Belle façon d'être supporter, bravo. Belle ouverture d'esprit xD

Flo.

Je ne comprends pas pourquoi le candidat représentant un ville de l'Est pousse autant de cris d'orfraie, ma protestation n'a pas d'origine partisane (pour la ville de Bergerac) et non plus pour but de dénigrer quelque ville que ce soit, mais de faire prévaloir et respecter les règles de droit qui régissent les sociétés civilisées et d'apaiser un climat social fragilisé par une campagne

climato-électorale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 15 heures, acrid33 a dit :

Bonsoir à tous ! :)

 

Aujourd'hui nous avons demandé à plusieurs personnes ce qu'elles pensaient de cette élection. Il semblerait que la perle du Sud-Ouest (pour reprendre les termes d'un certain supporter) ait la côte ! En tout cas, il semble que nous n'ayons pas eu besoin de les convaincre, tous ont été très enthousiasmés de répondre et totalement unanimes !

 

Voici leurs témoignages..

 

 

 

Oie.jpg

 

 

 

Je ne veux pas mettre le brun sur ce topic, mais pour votre gouverne, veuillez noter que le Foie Gras a été une recette en vogue en ALSACE dont ça a longtemps été une spécialité !

 

http://www.madeinalsace.com/lhistoire-du-foie-gras-dalsace-il-etait-un-foie/

 

Eh oui, il n'y a pas que la Choucroute qui soit une spécialité locale :)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Je ne dirai pas pour qui je voterai au vu des récents événements un peu sous tension que je trouve bien dommage. 

Vous auriez pu vous contenir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Le 11/01/2017 à 21:12, acrid33 a dit :

Ce n'est pas parole contre parole, tu n'as qu'à lire le topic des lamentations, tous les étés au moindre coup de chaud, les seuls qui se plaignent sont dans l'Est, jamais dans le Sud-Ouest. Il s'agit bien d'un écrit, non d'une simple parole en l'air comme la tienne :D POPOPO ! Clash ! :D

 

Pour la première partie de ton discours, on va oublier hein, à un moment tu tiens à ce que les chiffres soient officiels, et ensuite, quand cela t'arrange, tu fais tes relevés ailleurs, c'est trop drôle xD (ou pas)

 

Rhôoo... Le coup bas ! :D

 

Eh oui, l'avantage du Nord-Est c'est qu'outre le fait que l'on a des Hivers dignes de ce nom, on a également des périodes de fortes chaleurs estivales qui n'ont rien à envier aux plaines du Bassin Aquitain.

 

Bref, le secteur où il y a de vraies saisons, c'est bien le Nord-Est !!! Et là dessus, mes origines du Sud Ouest m’exonèrent de toute accusation partisane.

 

Ayant grandi à Cahors, je connais trèèès bien le climat du secteur, et franchement il y a plus de chances d'avoir une dépression en tant que passionné de météo que d'avoir une perturbation Atlantique apportant des cumuls honorables  xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...