Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection ville climatique de France 2017 : Bergerac élue !


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 8 minutes, Thundik81 a dit :

 

Fallait la sortie avant cette photo... [sur les bienfaits du climat alsacien ! ?]

 

Du climat peut être pas :angel: Mais pour nos yeux quand même haha.

Et puis on distingue quand même le printemps derrière non ? :P

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous, amis, concurrents, internautes c'est un immense plaisir que d'être ici ce soir.   Je souhaiterais commencer par des remerciements, par un « merci » général envers les interna

Bergerac est élue ville climatique de l'année 2017 !   Jusqu'à midi, Strasbourg et Bergerac étaient au coude à coude, puis le Sud Ouest coiffe son ami sur le poteau. Bergerac finit donc prem

Bonjour très chère concurrents et électeurs,   Après référendum, une nouvelle ville est en liste. Je vais rapidement faire une présentation de ma région pour commencer, prenez cela, comme un

Images postées

18h02 - En attendant le dénouement à 20h00... découvrez un tout nouveau jeu qui vous accompagnera cet hiver

 

Un jeu s'arrête... un nouveau démarre. Vous le savez, j'adore animer des petits divertissements sur le forum depuis quelques années. Je vous propose donc de venir nombreuses et nombreux, si le coeur vous en dit, découvrir un tout nouveau jeu sur le forum ! Si vous aimez contrôler le temps du futur et faire découvrir votre terroir, ça va peut être vous titiller !

CLIQUER ICI POUR OUVRIR LE LIEN

souvienstoi

 

 

 

494982apol.png

 

17h52 - Suivi de l'élection : "il semblerait qu'aucune ville n'obtienne la majorité absolue"

 

Dans 2h00, la messe sera dite ! A l'heure où je vous parle, il semblerait d'après les premières estimations que nous nous orientons vers un scrutin très serré d'après des sources locales empêtrées dans la neige. Une information à prendre avec des pincettes compte tenue de la versatilité des données actuelles. 

 

15h03 - Suivi de l'élection : "plus de 220 votants à l'heure où je vous parle"

 

A 20h00, nous verrons qui de la Belle de l'Est, l'Ensoleillée des Pyrénéennes ou l’épicurienne du Sud Ouest sera élue ville climatique 2017.

Les nombreux soutiens des différents partis se pressent face aux différents QG climatiques. 

 

La campagne a été belle et a parfois pris des allures de véritables théâtres argumentaires plus ou moins de mauvaise foi ces derniers jours, mais dans l'ensemble, cette élection est d'ores et déjà une réussite. Malgré le froid et la neige, près de 220 votants se sont déjà rendus aux urnes. Il reste aux retardataires encore jusqu'à 19h00 pour voter. 

A vous les studios !

Modifié par greg13
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Moi j'aimerai bien avoir le nombre de votant par ville, y compris pour le premier tour et j'aimerai bien savoir comment fonctionne ton algorithme pour les sondages :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 8 minutes, greg13 a dit :

Comment vous sentez-vous à 1h du dénouement ? Les votes sont clos.

Et de manière plus générale, ce jeu vous a t il convaincu pour une saison 2 l'année prochaine ? :) 

 

Bonsoir greg, 

 

Personnellement, je ne peux décrire mon état actuel : excitation, stress ? Je sais vraiment pas xD

Sinon en général, je retiens que du positif dans ce jeu, j'ai vraiment adoré ! Alors bien entendu qu'une saison 2 l'année prochaine serait la bienvenue sur le forum.

Amicalement Flo :)

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

494982apol.png

 

Qui est arrivé troisième ?

 

Font Romeu ! Avant de connaître l'ordre d'arrivée des deux premiers, la sentence est tombée pour la magnifique localité pyrénéenne. Un parcours superbe avec plus de 9 points supplémentaires par rapport au premier tour. Bravo à @neige84 pour sa superbe campagne ! 

 

fontromeu

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui tout à fait Greg, à refaire ! :)

 

Sinon j'ai les mêmes questions que le Neigeounet... :D

 

Et pour répondre à ta première question, je dirais...

 

kermit.gif

Modifié par acrid33
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 24 minutes, greg13 a dit :

 

 

Qui est arrivé troisième ?

 

Font Romeu ! Avant de connaître l'ordre d'arrivée des deux premiers, la sentence est tombée pour la magnifique localité pyrénéenne. Un parcours superbe avec plus de 9 points supplémentaires par rapport au premier tour. Bravo à @neige84 pour sa superbe campagne ! 

 

Troisième place de l'endroit où j'irai en vacance :ph34r:

Parti montagnard 3-4 meilleur moyenne.. j'aurai espéré mieux pour nous deux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon ça suffit maintenant xD

 

kermit.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

electionnnn

 

 

Bergerac est élue ville climatique de l'année 2017 !

 

Jusqu'à midi, Strasbourg et Bergerac étaient au coude à coude, puis le Sud Ouest coiffe son ami sur le poteau. Bergerac finit donc première comme au premier tour, grâce à une campagne sublime qui a permis de rafler bien des suffrages.

 

Je tenais à vous remercier pour votre fair play vos messages et votre enthousiasme.

A tous ! Plus de 450 votants sur les deux sondages, et un engouement inespéré ! :) 

Plus de détails dès demain.

 

D'ici là un nouveau jeu s'arrête... un nouveau démarre. Vous le savez, j'adore animer des petits divertissements sur le forum depuis quelques années. Je vous propose donc de venir nombreuses et nombreux, si le coeur vous en dit, découvrir un tout nouveau jeu sur le forum ! Si vous aimez contrôler le temps du futur et faire découvrir votre terroir, ça va peut être vous titiller !

CLIQUER ICI POUR OUVRIR LE LIEN

souvienstoi

 

 

Modifié par greg13
  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir à tous, amis, concurrents, internautes c'est un immense plaisir que d'être ici ce soir.

 

Je souhaiterais commencer par des remerciements, par un « merci » général envers les internautes m'ayant votés. C'était un immense honneur pour moi, de décrire le climat Strasbourgeois.

 

 

Je remercie tout particulièrement :

 

 

Robin59 ; Sommeteo ; Pauline57200 ; Fahrenheit ; Franck67 ; Mica2006 ; Mart67 ; Alparo25 ; Vulkan ; THEO67 ; Phil ; Steph68 ; Koeglerjojo ; Ari ; Capucine67 ; Salva68 ; krikidu08 mais aussi les plus fidèles des fidèles @Chaleur56 ; @Météo d'Alsace - France ; @trugll !

J'en oublie, j'en suis conscient mais MERCI à vous, pour tout vos messages de soutien durant toute cette campagne !

 

Un MERCI également pour notre ami Greg, qui sans lui, ses divertissements n'existeraient pas :)

Merci à lui, pour son travail, ses interventions toujours agréable à lire.

Merci également aux 7 candidats de cette campagne : Gugo, Acrid33, Neige84, Tornado08, Gaël13, 13008, Météo Oise

 

Vous m'avez fait voyager et j'ai pu découvrir sous un autre angle vos villes, un vrai délice. MAIS surtout un très GRAND BRAVO à @acrid33 victorieuse avec la ville qu'elle a très bien représentée : Bergerac, félicitations à toi ;)

 

Entre moments calmes, électriques, agréables, soutenus, j'en n'oublierais pour rien au monde nos échanges :D Un vrai plaisir pour ma part d'avoir fait compétition à vos cotés !

 

Merci à vous tous de faire en sorte que ses divertissements existent ! Merci ! :heart:

Et une nouvelle fois MERCI d'avoir permit à Strasbourg (malgré sa triste réputation en Hiver #brume) d'aller si loin (et pourquoi pas à l'année prochaine :P) !

 

Amicalement Flo, chaud patate pour le prochain jeu xD

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard, oups ! 

 

Toutes mes félicitations à @acrid33 qui a su mener sa campagne avec brio jusqu'au bout et qui nous a fait voir de toutes les couleurs périgourdines !  (Mon petit coup de coeur personnel de ta campagne xD )  Tu as bien mérité cette victoire ! :P

 

Félicitations aussi à @neige84 et @Le Bossue d'Alsace qui ont su mener leurs villes aussi loin dans la compétition ! Ca n'a pas été acquis d'un coup de baguette ! :D

 

Vous nous avez fait voyagé avec des clichés à couper le souffle ! Ca donne envie de voyager plus souvent ! Vivement la deuxième édition ! Il me tarde de découvrir d'autres villes de France comme nous ne les avons jamais découverts ! :x

Modifié par Coconut972
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Rah fait chié c'est Bergerac qui passe :D. L'hiver n'existe pas là bas les gens sont tombé dans dans le panneau :P

Non bravo acrid d'avoir bien défendu t'as ville.

Bravo aux autres concurrents et un merci à tous ceux qui ont voté pour des élections équitable. 

Un ÉNORME BRAVO à greg qui a organisé ce jeu et qui en relance un nouveau. Merci beaucoup ;)

 

Gugo. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir à tous, chers ICéens, chers électeurs et chers concurrents ! :)

 

C'est un grand moment ce soir puisque vous avez choisi d'élire Bergerac comme ville climatique de France 2017. Le soutien a été bien au-delà de notre ville et même au-delà du Sud-Ouest, et cela tombe bien puisque nous nous devons désormais de représenter le pays !

 

Pour tout vous confier j'étais quand même bien tendue en approchant de l'échéance ! J'ai constaté que notre ami Bossu avait beaucoup de soutiens avoués et depuis le début je me dis que le fait d'avoir organiser ce jeu en plein hiver n'était pas franchement à l'avantage de notre région. Mais malgré cela, en début de soirée, ce fut la libération ! 9_9

 

Évidemment, l'ambiance est à la fête à Bergerac et nous avons voulu vous remercier comme il se doit !

Comment ?

Et bien comme cela ! Un petit cadeau de ma part ! :)

 

 

Je tiens évidemment à saluer tous mes électeurs, mais aussi tous mes concurrents qui ont bataillé dur pour défendre leur ville, leur région et leur climat. Cela a été très enrichissant pour tout le monde ! :) Et je tiens également à remercier Greg qui a fait un super boulot, comme d'habitude, avec ce jeu, en espérant qu'il nous livre quelques secrets sur les coulisses de ce mois électoral écoulé ^_^

 

Je remarque que pour le deuxième jeu que tu organises auquel je participe, je triomphe encore (même si c'était ex-æquo pour le jeu de la ville mystère l'an dernier), alors pour le prochain je me dis "allons-y, jamais deux sans trois !", n'est-ce pas ? :D En tout cas je l'espère et je ferai ce qu'il faut pour y parvenir !

 

Et comme pour en rajouter à cette ambiance de fête, si la neige n'est pas au rendez-vous en ce début d'année (mais elle pourra l'être à un autre moment de l'année !), le froid viendra remercier les électeurs ! J'ai profité de réaliser mes prévisions tout à l'heure pour ma page, pour vous donner un aperçu de ce qu'on peut attendre les prochains jours dans notre morceau d'Aquitaine ! C'est plutôt sympa comme cadeau de remerciement non ?

 

Températures170117.jpg

Températures180117.jpg

Températures190117.jpg

 

La Perle du Sud-Ouest promet de briller dans l'univers météo pour vous offrir le meilleur ! :)

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Cher tous :D

 

 

MERCI !

Merci pour vos votes !

Merci pour l'ambiance !

Merci pour les échanges tout au long de cette campagne !

Merci pour l'organisation !

Merci !

 

Bravos à tous les concurrents, bravos à @acrid33 pour sa superbe victoire, et bravo pour @Le Bossue d'Alsace ! Tu as fait une superbe campagne pour un climat que je déteste. Bravo franchement !

 

Mais je suis bien content que le Sud-Ouest triomphe quand même ^_^

C'était vraiment top de découvrir tous ces climats et ces superbes photos :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une blague de ne pas avoir élu Font Romeu quand mêmem je comprends mieux les résultats des présidentielles au final :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un bon jeu qui n'a pas de prix

Un jeu qui s'est déroulé dans un bon climat

 

Tout a bien été:  l'organisation, les participants, les votants, les échanges, les reportages.

 

et merci à l'inventeur du concours.

 

Ah j'oubliais, c'est bien Bergerac qui a gagné, pour une fois ma prévision s'est avéré exacte, il faut dire je n'ai pas eu besoin d'utiliser les modèles

 

Félicitations à Acrid 33, à Le bossue d'Alsace et à neige84 pour leurs brillantes prestations.

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relance du jeu : pour ou contre ?

 

Bonsoir les amis, souvenez-vous en décembre dernier, nous élisions la ville climatique de l'année. Plus de 8 candidats, 38 suiveurs,

545 votes et 15 000 visites sur la page. Un succès inespéré !

Avec les élections présidentielles qui approchent, je me demande si ça vous tenterait que je relance le jeu :) 

Avec un premier et deuxième tour calqué sur les vrais présidentielles, et Bergerac qui remettrait son titre en lice et briguerait un second mandat après plusieurs mois de règne :) 

 

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 26 minutes, greg13 a dit :

Relance du jeu : pour ou contre ?

 

Bonsoir les amis, souvenez-vous en décembre dernier, nous élisions la ville climatique de l'année. Plus de 8 candidats, 38 suiveurs,

545 votes et 15 000 visites sur la page. Un succès inespéré !

Avec les élections présidentielles qui approchent, je me demande si ça vous tenterait que je relance le jeu :) 

Avec un premier et deuxième tour calqué sur les vrais présidentielles, et Bergerac qui remettrait son titre en lice et briguerait un second mandat après plusieurs mois de règne :) 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Bonsoir Greg,

 

Je dis : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII xD

Un vrai coup de cœur ce jeu, d'une part j'ai pu apprendre le climat, etc des villes, des régions, que je ne connaissais pas et d'une autre part, c'est un bonheur le gain de folie, de suspens, de coup bas et haut, de joie, de stress, ..... que ce jeu procurait au quotidien.

 

Conclusion : Je suis complétement POUR une relance du jeu :P:$(J'ai une revanche à prendre) xD (comme tout bon compétiteur ^^).

Amicalement.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...