snowman43 Posté(e) 11 janvier 2017 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Bonjour, Il a reneigé un peu dans la nuit ici, il y a un peu moins de 20cm ce matin, l'atmosphère est vraiment hivernale désormais et on peut skier sans soucis car la neige est dense. Pour te répondre @bill07, le ski de fond est en cours de damage ce matin. Bonne journée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Quelques "morceaux" de la vallée en cette matinée : Ce paysage enneigé devrait être mis à mal durant les 36 prochaines heures. Dans cette "attente" il neige faiblement. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Bonjour, même si ma station n'a pas enregistrer de température négative au cours de la nuit (Tn: 0.2°C), nouvelle partie de salage ce matin sur toute la commune où je travaille à cause du verglas extrêmement présent du fait les pluies verglaçantes que j'évoquais hier soir dans mon message. Les routes était transformées en vrai patinoires à voiture ainsi que les trottoirs. A présent tout es rentré dans l'ordre il fait 1.2°C sous un ciel bine nuageux et sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 11 janvier 2017 Lyon 1 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Avant de repartir loin d'ici je suis allé voir la neige au pied du Sancy et les conditions étaient bien sympas Sympa aussi de voir les différences d'enneigement. Rien au col de la Ventouse en début d'aprem (alors qu'il y avait quelques cm vers 19h). Quantité significative au Guery, village du Mont Dore... Rien au centre de la Bourboule en début d'aprem... La route était blanche du Mont Dore jusqu'à presque le col de la Ventouse en redescendant le soir (avec une voiture dans le fossé). Ici une photo prise vers 18h. Modifié 11 janvier 2017 par Petrucci 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Le soleil fait son retour sous de nombreuses éclaircies. Sur mon adret en forte pente (qui emmagasine un max de calories issues du rayonnement solaire), la neige fond à vitesse grand V. Le retour au vert est pour bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Très belles éclaircies aussi sur St Étienne centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 11 janvier 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Bonjour à tous, Voici les hauteurs de neige mesurées ce matin au Mont-Dore. Entre parenthèses, les médianes de la période 2003-04 - 2016-17. 1200 m: 15 cm (5 cm) 1300 m: 20 cm (25 cm) 1500 m: 20 cm (35 cm) 1700 m: 15 cm (90 cm) Sans surprise, le déficit est marqué en altitude. On peut toutefois signaler qu'on a connu pire, en 2007, il n'y avait pas de neige à 1700 m à cette date. Comme d'habitude, le manteau neigeux est irrégulier près des sommets à cause du vent, d'où les valeurs inférieures au jalon à 1700 m par rapport aux jalons localisés plus bas en altitude. Dans les secteur plus abrités du vent, il est tombé 20 cm, comme dans les autres massifs a priori (Pilat, Mézenc). Ce sont des valeurs conformes aux prévisions. La météo du jour est océanique à souhait : bruine, givre, vent fort ! Toujours une belle différence entre le haut du domaine où l'on givre en qq minutes et le bas du domaine où le temps est calme. Pour compléter la photo de Petrucci ci-dessus, un zoom sur notre station qui commence à souffrir (photo de mauvaise qualité prise avec le tél): Contrairement au Mézenc (infos de Jérémy), ici c'est toujours limite pour le ski, hors piste à canons bien sûr. Bonne journée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 11 janvier 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Très bel éclaircis actu, avec la neige c'est magnifique! Je viens de prendre une photo avec mon iPhone et comme souvent elle est trop grosse en taille!!! le site n'accepte 1,95MB et moi souvent elles fond entre 2 et 2.2MB!! Help please!!! Les seules photos que j'arrive à poster sont celles prises de nuit ou alors prises avec l'iPad mais la qualité et moindre ( voici 2 photos prise iPad) Comment je peux faire pour les réduires? Les photos sont prisent avec iPhone 5s et mon ordi et un iPad ! Quoiqu'il en soit le paysage et magnifique et ça fait plaisir à voir! Bonne journée Modifié 11 janvier 2017 par bruno1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 La neige commence son tassement ici, +2.1°C, ciel couvert. Elle passera pas le redoux de demain c'est certain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 janvier 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) il y a 24 minutes, bruno1 a dit : Très bel éclaircis actu, avec la neige c'est magnifique! Je viens de prendre une photo avec mon iPhone et comme souvent elle est trop grosse en taille!!! le site n'accepte 1,95MB et moi souvent elles fond entre 2 et 2.2MB!! Help please!!! Les seules photos que j'arrive à poster sont celles prises de nuit ou alors prises avec l'iPad mais la qualité et moindre ( voici 2 photos prise iPad) Comment je peux faire pour les réduires? Les photos sont prisent avec iPhone 5s et mon ordi et un iPad ! Ouf ! heureusement que la taille est limitée maintenant car on se retrouvait parfois avec des pages hyper lourdes à cause de photos avec une définition trop importante (et un poids en conséquence !). Je n'ai ni iPhone ni iPad mais pourquoi ne pas utiiser ceci : https://itunes.apple.com/fr/app/simple-resize/id327776379?mt=8 Pour le paysage, il est effectivement très beau ! Modifié 11 janvier 2017 par skye 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Ta 5,6 °C, gros coup de doux, au-delà des prévisions, non ? (carte des relevés éloquente...). Tn de 0,1 °C, positive, 2 mm d'eau dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a une heure, bruno1 a dit : Comment je peux faire pour les réduires? Les photos sont prisent avec iPhone 5s et mon ordi et un iPad ! Quoiqu'il en soit le paysage et magnifique et ça fait plaisir à voir! Bonne journée Il faut les réduire via un PC en 1000 pixel sur le bord le plus large et ça passe nickel. Autrement toujours en les réduisant passer par un hébergeur d'images. En tous cas merci de tes reports je regarde l'agenda pour savoir quand je monte. Sur mon secteur la couche nuageuse se morcèle laissant passer de temps à autre quelques rayons. Coté mercure il fait 4.6°C toujours sans vent. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Superbes tes photos Bruno Pour les pb de taille, perso je connais pas l'IPhone. .. désolé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 janvier 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Il y a 4 heures, snowman43 a dit : .... Il a reneigé un peu dans la nuit ici, il y a un peu moins de 20cm ce matin, l'atmosphère est vraiment hivernale désormais et on peut skier sans soucis car la neige est dense. Pour te répondre @bill07, le ski de fond est en cours de damage ce matin. Bonne nouvelle pour Les Estables, espérons que les T° ne prennent pas trop d'altitude ce soir et demain; le plateau ardéchois a été moins gâté dans cette configuration, les webcams montrent bien que la neige s'est quasiment arrêtée sur le flanc nord du col du Pendu. Pas une once de blanc sur les sapins de Bauzon contrairement à la Chavade Bel Air. Ciel bien couvert ce matin avec une Tn de 3.2°C Ta de 8.1°C sous un ciel devenu parfaitement dégagé Photos prises au lever du soleil en direction du Ventoux où l'on notait une délimitation bien marquée. A défaut de blanc on reste dans l'orange ! EDIT Ciel parfaitement dégagé....mouais, ça c'était avant ! une belle couverture nuageuse arrive par le nord Modifié 11 janvier 2017 par bill07 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Quelques gouttes sur St Étienne Carnot. Les éclaircies n'auront pas duré très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 11 janvier 2017 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Les éclaircies n'auront pas duré très longtemps. Oui mais elles étaient bel. Ici à Violay une petite pluie fine remplace les gros flocons gras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Le secteur de Salvaris vu de chez moi, ce midi (désolé photo pourrie, loin de la vue "branchée" qu'on avait les années passées ...) Webcam de la Chaubouret : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 janvier 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Brouillard dense ici qui "mange" la neige... Ta de 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 11 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Bonjour, tn 1.2 cette nuit, ta 5.1 ciel couvert, je vous partage quelques photos du col et crêt de l'Oeillon de ce matin, je pense une couche au alentour de 15cm et pas mal de givre surtout au crêt ou le vent à plus soufflé avec quelques congères également (1230-1360m) 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 janvier 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 33 minutes, Storm42 a dit : Bonjour, tn 1.2 cette nuit, ta 5.1 ciel couvert, je vous partage quelques photos du col et crêt de l'Oeillon de ce matin, je pense une couche au alentour de 15cm et pas mal de givre surtout au crêt ou le vent à plus soufflé avec quelques congères également (1230-1360m) Les photos sont très sympas ! mais la page à 15Mo beaucoup moins. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Information spéciale sur le site Météo France ... Ca sent l'hiver pour tous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) Merci aux photographes- de belles photos !- et autres illustrateurs et participants assidus de ce forum. Tx de 6,6 °C, la plus haute depuis le 24/12/16. Ciel typique d'un temps océanique, soleil et nuages sans conséquences. A midi, enneigement dès 800 m en Margeride et Livradois, 1100 m sur l'est du Cézalier. Depuis, la fonte se poursuit "visiblement". Modifié 11 janvier 2017 par Altitude600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 janvier 2017 De magnifiques photos, merci ! Sinon ici la neige agonise +2.6°C, 6.9mm dans le pluvio, encore 2cm de neige lourde et humide sur le terrain. On retrouve la neige sur les végétaux vers 900/950m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 janvier 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Il y a 3 heures, bill07 a dit : Photos prises au lever du soleil en direction du Ventoux où l'on notait une délimitation bien marquée. A défaut de blanc on reste dans l'orange ! il y a une heure, skye a dit : Les photos sont très sympas ! mais la page à 15Mo beaucoup moins. Il y a 4 heures, mistigri07 a dit : Il faut les réduire via un PC en 1000 pixel sur le bord le plus large et ça passe nickel. Autrement toujours en les réduisant passer par un hébergeur d'images. C'est vrai que certaines photos sont un peu trop grosses ... Si vous pouviez les réduire comme le dit mistigri, ça serait cool pour les petites connections. Mais elles sont néanmoins SUPERBES !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 11 janvier 2017 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit : Information spéciale sur le site Météo France ... Ca sent l'hiver pour tous ? Ils parlent de chutes de neige "significatives et durables" pour vendredi (ok là-dessus) et, sur leur carte qui "va" jusqu'à vendredi soir, on ne voit la neige que dans l'eau en Normandie ? Ou alors je n'ai rien compris ? EDIT : même pas ! juste 2 taches en Angleterre... Modifié 11 janvier 2017 par M. Gagnard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés