Altitude600 Posté(e) 15 janvier 2017 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 janvier 2017 -2,4 °C, neige modérée fine, 1 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 janvier 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Bonsoir, comme prévue je suis monté dans le Massif du Pilat pour faire découvrir les joies de la luge à mon petit loup qui aura 2ans le 23 de ce mois. Certes les conditions pour pratiquer n'était vraiment pas idéal (brouillard givrant à gogo et -5°C) mais l’appel de la poudreuse était trop forte. Un peu comme @Thoupie42et ses petites Thoupies . Bon coté des choses on s'est vite réfugier dans l'auberge de la Jasserie pour déguster une tarte à la myrtille et un chocolat chaud. Malgré des conditions de lumière compliqué, j'ai tenter de sortir quelques images que je partage ici: La fontaine qui commence à bien geler mais coule encore: Givre omniprésent: Bref une bien belle après-midi en famille agrémenté de photos et de petites glissades contrôlées pour l'amateur de sensation de pilotage que je suis.... (Ça me fait penser faut que je retende mon câble du frein à main) Si non à mon domicile 1.8mm de fonte dans le pluviomètre et une Tx de 2.4°C. Conséquence, il reste de la neige qu'au coin à l'ombre et sur les surfaces peu exposé au soleil. Ce soir le mercure descend tranquillement (actu -0.7°C) et un vent de N faible. Aller bonne soirée moi je vais me pieuter car les paupières commencent à être lourdes. Modifié 15 janvier 2017 par mistigri07 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 15 janvier 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonsoir Journée plutôt calme avec peu nuages et un vent de nord qui a viré au nord ouest, modéré mais assez désagréable. Ce soir de faibles averses sont arrivées et saupoudrent très faiblement (pas d'épaisseur supplémentaire visible) , avec des températures basses allant de - 7°c ce matin, à -4°c au plus haut, et qui sont ce soir de -6°c. L'épaisseur de neige (en lieu abrité du "balayage"), reste de 7 cm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il y a 3 heures, olive42 a dit : Neige faible et fine 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 janvier 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Pareillement : neige faible et fine, et températures de -4°C. Beaucoup moins de vent mais un chouilla quand même. Les flocons tombent à peu près droit. Pour la première fois, on a le sentiment que la neige qui tombe pourrait épaissir réellement la couche au sol, et qu'on pourrait gagner quelques centimètres en Planèze. C'est magique, trop tard, mais magique. Mais trop tard. Du coup, la promenade nocturne avec les toutous dans le lotissement n'était pas désagréable, le froid est infiniment moins piquant que cet après-midi en plein vent. C'est fou comment on s'habitue aux tx négatives. Quelques jours de froid, et -4°C, c'est presque doux. Modifié 15 janvier 2017 par le-planezard 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gati19 Posté(e) 15 janvier 2017 Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Ça se calme depuis une dizaine de minutes. Neige faible actu. +4cm depuis le début de soirée. Sur le radar ça à l'air de se disloquer en descendant 😞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Le radar ce disloque totalement ! Malgré un radar vide la neige continue de manière plus ou moins modérée Environ 5 cm de fraîche ! Et ça devrait marquer la fin des pp pour toutes la semaine à priori ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Idem que snow malgré l'absence de radar, ca continue doucement. Ambiance bien sympa dehors. On atteint les quasi 3 cm sur certaines surfaces qui n'avait plus de neige. Par contre ca reste sacrément humide et rien n'est gelé dessous malgré les -1°C. Modifié 15 janvier 2017 par damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 15 janvier 2017 On voit les étoiles. Vu le radar, cette fois ci c'est définitivement mort pour ce soir. Place au froid pour que la neige tienne le plus longtemps possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 -7 dorénavant, au dodo sous la couette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Neige qui c'est légèrement intensifié ! Volet fermer à l'instant surprise demain matin ! ( Où pas haha ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Le vent de calme et la TAF de St Alban se met en marche. Ta : -9,2°C. -6,3°C à St Amans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Sur la plaine on observe lune et étoiles mais il tombe une bruine Qui verglace les routes ! prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JM15 Posté(e) 15 janvier 2017 Mauriac (Cantal) 730 mètres Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il neige toujours sur Mauriac. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 15 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) tn -0.9 tx 2.8 ta -1 ciel nuageux Les sols sont encore blanc mais la neige est tassé et à un peu fondu au soleil avec 3.8mm au pluvio, tout dépend de l'exposition et 7cm sont tombés dans la nuit. Quelques photos pris sur les hauteurs du Pilat cet après-mdi à l'Oeillon. 20cm environ si je me trompe pas Modifié 15 janvier 2017 par Storm42 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Ça tombe toujours doucement mais sûrement par -1,1. Petite photo montrant la neige qui tombe dans la lumière et les 3 cm sur le mur. On voit aussi que ca peine quand même à tenir sur le goudron de ma cours. Ça doit fondre par en dessous ! En tout cas la végétation se plâtre bien ca devrait être magnifique demain matin !!! Modifié 15 janvier 2017 par damien63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Ta -1,1 °C et toujours 3 flocons qui virevoltent ! Mais bon ambiance hivernale qui manquait depuis 3 ou 4 ans alors que du bonheur Sur la 1ère photo le capot de la voiture était noir ce midi, ce qui montre la faiblesse de ce qui est tombé ... A priori sur 2ème photo sur mon billot (ben j'ai pas de table ou poubelle ) presque 9 cm depuis vendredi midi dans un endroit abrité, mais en général 6/7 cm un peu partout ! Maintenant que le froid arrive pour prolonger le plaisir ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 janvier 2017 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il ne tombe plus grand chose ici, malgré tout, je mesure 5 cm de fraiche, et la couche totale varie de 10 à 18 cm, avec 12/13 cm en général. La végétation est bien plâtrée, si le vent ne s'en mêle pas, ce sera magnifique au réveil. J'ose espérer que la température ne remontera pas trop car je suis passé de -1.5° à -0.8° actuellement. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dureze Posté(e) 15 janvier 2017 Génilac (42 - 450m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Petite ballade en VTT au dessus de Saint Chamond côté Jarrez, un bon 15 cm vers 800m P1110280 by Olivier giacomoni, on Flickr P1110283 by Olivier giacomoni, on Flickr 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 janvier 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Bon bé ca c'est quand même arrêté ! A force de ne plus rien voir sur les radars fallait quand même que ca arrive ! Au final 3 à 4 cm sur les surfaces où ca a vite accroché. Finalement j'aurais eu une 10 aine de cm en 3 jours mais avec au maximum 5cm actuellement à l'ombre. Il faut finalement remonter à l'hiver 2012-2013 pour trouver plus de neige (sur tout l'hiver). A noter qu'en Février 2012, il était tombé ici 15 cm juste avant le début de la vague de froid. Et que 12 jours après il y avait encore une 10 aine de cm ! On va être très très loin de tout ca pour ce coup de froid à venir. En tout cas ca fait plaisir d'avoir vu la neige tomber pendant 3 jours ! Bonne nuit. Edit 00h20 : je suis allé voir une dernière fois dehors et finalement ca retombe !! A voir demain matin ! J'ai nettoyé un bout du mur ! Modifié 15 janvier 2017 par damien63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 16 janvier 2017 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Encore quelques flocons actuellement, peu de neige sur la route, je pars sur Thiers sur le coup des 4h, on verra là bas. Ta: - 1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 16 janvier 2017 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Radar Ultra vide .. Mais il neige ! Sur l'ouest du Puy de Dôme je suis pas sur que la neige ce soit arrêter de tomber ! On peut voir sur la webcam qu'il neige jusqu'àu cezaux ! Je ne vois pas si le cumul à augmenté je ferais le point plus tard À noter un gros redoux en altitude avec -2 au Sancy mais ça devrait vite rechuter maintenant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 janvier 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour Neige fine et serré sur Clermont. Routes délicates en centre ville. Environ 3cm . Bouillasse sur la route. Je monte au boulot. Ça va être coton 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 16 janvier 2017 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Un peu de neige sur la pelouse et les surfaces froides, Ta de -0,3°C, première couche de neige au sol (pas partout) depuis février 2012 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extremophobe63 Posté(e) 16 janvier 2017 Aubiere (Alt.370m) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour, Ta de 0°C à 7h, 1 petit cm de plus hier soir. ca risque de fondre encore avant le froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés