alex42 Posté(e) 26 janvier 2017 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Tempête de neige sur la plaine du forez ! Gros flocons 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 janvier 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Ma femme est rentrée vers 19h30 sans problème (Montferrand > Beaumont), mais en contournant Clermont ... Ici la saleuse est passée ça va mieux ! Ta +0,1 °C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 janvier 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : . Ici la saleuse est passée ça va mieux ! Ta +0,1 °C la paire du saleur, ne pas confondre avec le salaire de la peur Ta -1,1°fine neige 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 janvier 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Neige ABONDANTE +10cm ! Routes critiques 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Spectaculaire hausse de la température à Saint Etienne en seulement 40min! Ma VP2 est passé de -3.2° à 0.3° actuellement! Pluie verglaçante faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 26 janvier 2017 Villeurbanne Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Je suis pile entre les 2 axes de précipitations visibles sur le radar. Il ne tombe plus rien et le vent commence à se lever ici, la température remonte rapidement 0.0° actuellement (contre -0.6° il y a une dizaine de minutes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 26 janvier 2017 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 26 janvier 2017 ça commence à être fort bien sur le mont lozère maintenant la tourmente sévi et enseveli les routes !! les chasses neige reprennent que demain à 6h.... 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 26 janvier 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Je viens de parcourir tous vos messages, géniales les photos et merci pour le live ! Je suis parti de Lyon à 16 h ( petit soleil et 3°C au thermo de voiture ) et temps calme jusqu'à Loriol. La pleige a fait son apparition avec parfois de grosses intensités et pas mal de neige sur les côtés aux alentours de Montélimar Pierrelatte Orange avec 1 à 2 °C Accalmie puis vers Nîmes, éclairs, pluie intense en passant sous l'alimentation de votre bel épisode neigeux mais avec 8°C. Arrivée à Montpellier vers 19 h, temps humide mais calme avec 6°C Ma chérie travaille sur Monistrol et se faisait du mourron , comme on dit chez nous, pour rentrer Modifié 26 janvier 2017 par grenouille42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 6 minutes, JulienMalaval a dit : Spectaculaire hausse de la température à Saint Etienne en seulement 40min! Ma VP2 est passé de -3.2° à 0.3° actuellement! Pluie verglaçante faible. 1.2° maintenant. Le redoux est bien en place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 janvier 2017 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 janvier 2017 C'est désormais la tempête à l'Aigoual (130 km/h en rafales), la nuit va être dantesque même si le redoux s'annonce marqué. Au dessus de 1200-1400 mètres ça va être une boucherie d'ici dimanche. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un tel épisode ! A suivre donc. Merci à nos observateurs sur place (Les Laubies, les Estables...). Que j'aime ces remontées méditerranéennes ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 janvier 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Encore actu au boulot dans la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) où il pleut. Ma compagne me signale de la pluie verglaçante sur Sainté (où elle galère pour remonter à Rochetaillée) et ses parents indiquent de la neige forte sur Firminy. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 26 janvier 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 1 minute, Thoupie42 a dit : Encore actu au boulot dans la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon) où il pleut. Ma compagne me signale de la pluie verglaçante sur Sainté (où elle galère pour remonter à Rochetaillée) et ses parents indiquent de la neige forte sur Firminy. Il pleut à Andrézieux, vu ce qui se passe en HL, j'aurais déprimé ! Le lessivage va être dur pour tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 26 janvier 2017 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 1 minute, grenouille42 a dit : Le lessivage va être dur pour tout le monde pas pour tous le monde les LPN descendent pour la semaine prochaine ça va évoluer encore, restons optimiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 26 janvier 2017 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Je viens de rentrer de Riom !!!! lorsque je suis parti à 18h il tombait bien la bas !!! après sur l'autoroute mis à part vers le col de Cervieres il pleugeait modérément sans tenue au sol jusqu'au péage de Feurs. Je suis été obligé d'aller jusque Montbrison et là ça s'est mis à tomber de grosses pizzas avec tenue au sol assez rapidement . Sur montbrison il y avait 2/3 cm au sol en moins de 20mn le temps que je suis resté!!! Et là arrivé chez moi ,donc par la route 17km, quasiment rien juste de quoi blanchir les sols dont la route. Jolie surprise quand même!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Le vent se lève sur Saint Etienne, un léger effet de foehn semble se mettre en place. La température est passé de -3.2° à 2.5° actuellement en l'espace d'une heure seulement! Les nuages se dissipent et le ciel étoilé apparait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 26 janvier 2017 Villeurbanne Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Puisque la température grimpe et est désormais positive (+0.4°), je suis allé faire quelques mesures avant que ça te tasse/fonde : 22-23cms. En attendant le retour des précipitations pour voir s'il s'agira de neige ou pas. Edit 21h : Grosses rafales d'un seul coup alors que le vent était calme jusqu'il y a peu de temps encore. +1.0° maintenant, en hausse rapide sous les rafales. La neige commence à décharger des toits et goutter un peu sur la terrasse. Modifié 26 janvier 2017 par repere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 janvier 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Envolée de la T° (+1.9°C) et donc grosse pluie en cours En avant première voici une photo de la "voiture étalon" de notre establin demain matin Je plains les gars qui doivent se taper les messages du jour sur le forum du MC Modifié 26 janvier 2017 par bill07 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 26 janvier 2017 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Hallucinante différence entre firminy ou il neige a gros flocon et st victor sur loire ou il pleige La croix de marlet fait la limite environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 26 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 tn -5.9 tx 2 actu -0.6 et bonne chute de neige en cours, tout est redevenue blanc + l'ancienne neige qu'a toujours été présente à l'ombre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 26 janvier 2017 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 32 minutes, seryam07 a dit : Faible orage en cours, pluie/neige et température en hausse, 1°C. Bonsoir, tu en es à quelle mesure Sur Saint Amans? Ça doit poser mechament à quelques dizaines de kilometres d'ici!!!... Je reitere pour snowman puisque l'on a effacé Le post à ce sujet?.... patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 26 janvier 2017 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Température en baisse il fait maintenant 0°. Incroyable ces variations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 26 janvier 2017 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 2 minutes, patric95 a dit : Bonsoir, tu en es à quelle mesure Sur Saint Amans? Ça doit poser mechament à quelques dizaines de kilometres d'ici!!!... Je reitere pour snowman puisque l'on a effacé Le post à ce sujet?.... patric Je parle pour scorpion48 et snowman ( erreur de citation) patric 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 B'soir les voisins ! Ma belle-mère vient de me dire qu'il y a de la pluie verglacante, et que ça tombe pas mal, à Farnay (vallée du Gier à 400 m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 26 janvier 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Rien de tout ça sur l'ouest du massif, juste 0.2mm au pluvio. Tn de -10.4°c pour une Tx largement positive de 5.9°c. Ce soir, il gèle avec une Ta de -1.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm42 Posté(e) 26 janvier 2017 Trèves (69) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) un coup pluie verglaçante/ grésil, un coup neige -0.7 Modifié 26 janvier 2017 par Storm42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés