Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après un bref passage dans le positif, voilà que le mercure replonge à vitesse grand V actu -0.6°C. Va y avoir du dégât sur les routes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mon thermo a le hoquet! !!!

+3.2 ...

c'est pareil chez les voisins ou c'est moi ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

0,7°C. C'est fou à quel point l'ouest du MC aura été épargné (j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé du côté de chez FFred par exemple :)

5 cm à tout casser. Mais la tempête est de retour. J'ai raccompagné des amis dans un gîte au village, et déjà les congères se forment (ils n'ont pas de pneus neige.. mais viennent du Limousin)

Demain, journée à Prat-de-Bouc, avec le vent, ça va être une belle et grande journée solitaire je sens... Si tant est que j'arrive à grimper là-haut avec la saxo - ça pourrait être infiniment pire, genre, si je bossais aux Estables :)

En tous cas merci à tous pour cette journée de rêve apocalyptique. Et surtout, bon courage à ceux qui doivent absolument bouger demain - autrefois, à l'époque où quasiment tout le monde travaillait au village, on se serait tenu au chaud jusqu'à la fin de l'épisode, mais dans le monde contemporain, le travail ne souffre aucun écart n'est-ce pas !

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Mon thermo a le hoquet! !!!

+3.2 ...

c'est pareil chez les voisins ou c'est moi ?...

Tu n'est pas le seul, mon thermo fait le yoyo depuis le début de soirée. Des hausses brutales suivi de baisses brutales aussi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Gros coups de boutoirs de vent du Midi sur ma position. +5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

Mon thermo a le hoquet! !!!

+3.2 ...

c'est pareil chez les voisins ou c'est moi ?...

Euh... oui, moi je dirais que mon thermo a des gaz ! Ta  + 0,5 °C, en hausse donc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Le Puy, ni vent ni neige ni quoique ce soit, épisode qui a l'air terminé, on attend le vent qui devrait à un moment donné se renforcer, cependant les routes sont toujours enneigées et glissantes. Bel épisode en tout cas! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ça baisse toujours ici, Ta de -1.4°C, la neige fraiche tombée en fin de journée craque bien sous les pieds ... et le brouillard vient de s'inviter à la fête :)

 

Modifié par el'bougnat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de hoquet pour la température ici, toujours en hausse, +2.4° actuellement petite pluie/neige qui fait du mal à la couche de neige qui se tasse et goutte de partout.

 

Mistigri07, pas de vent ni de précipitations en ce moment pour que ton thermo rebaisse rapidement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 7 minutes, repere a dit :

Mistigri07, pas de vent ni de précipitations en ce moment pour que ton thermo rebaisse rapidement ?

 

Non rien de tous cela mais le brouillard semble vouloir s'inviter. Actu -0.9°C

Coté vent il est orienté NE pour un vent moyen dans le 4/8km/h et rafale aux alentours des 14km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

5,5 cm de neige fraîche mesurés à 22h. Température très stable ici avec -0,3/-0,4°C depuis 20h15. -1°C au plus bas à 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

 

Et je redescend à 1.2 degrés. ..

Bon je vais voir le hand ... c'est mieux pour le moral ! Enfin j'espère. ..

C'est bon pour ton moral? Lol les bleus en finale😀😍😀!!!

Après un bien bel épisode neigeux tôt en surprise tout à l'heure, il pleut et j'ai toujours une température négative pour ma part -0,5 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mes parents qui font retour du Zénith de Saint-Etienne via la RD1082 (Col de la République) m'informe de la présence de 2/3cm sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mistigri07 a dit :

 

Non rien de tous cela mais le brouillard semble vouloir s'inviter. Actu -0.9°C

Coté vent il est orienté NE pour un vent moyen dans le 4/8km/h et rafale aux alentours des 14km/h.

 

Le redoux semble beaucoup varier en fonction de quand le vent de SE arrive et peut être de l'altitude aussi; et ça semble très localisé pour l'instant car tu as une température négative et certaines stations de la VDR sont encore autour du 0°. Pas loin, quelques stations météo de la Drôme ont pris entre 7 et 8° d'un coup la dernière heure sous l'effet du vent o.O  Gros brassage !
Et ici la température continue de grimper, certes moins vite que côté Drôme (+2.8° tout de même déjà) sous l'effet du vent qui est fort par rafales et qui fait fondre la neige au sol assez rapidement (à l'aide de la petite pluie qui tombe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ah ça y est le vent se fait entendre dans la cheminée. C'est l'enfer blanc qui commence sur les plateaux.

Bonne nuit....blanche

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Festival du yoyo : outre la température  (1.3 actu), le vent est également très inconstant.

Le brouillard a fait son apparition et il continue de pleuvoir faiblement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...