Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

 

Encore une belle journée, Tx 2.8°, T actu -7.5°.

Peut-être un peu de neige le WE du 15 janvier, sinon pas grand chose avant mise à part de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et bien Clermont Aulnat et Artonne font tâches en plaine ce soir avec les -5°C qui ne sont toujours pas dépassés.

-4,9°C actu donc ca ne devrait pas tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel étoilé ce soir, avec un petit courant d'air de N.

Actu, mon thermo affiche -4.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour des voeux du maire du village. Tn en cours sur mon adret avec -9,7°C sous un ciel étoilé. La nuit est assez claire et l'on aperçoit en direction des sommets environnants la blancheur des faces Nord givrées des forêts de résineux. J'essaierai de prendre une photo demain matin avant le lever du soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hier en fin de journée petite montée au crêt de l'Oeillon dans le Pilat (1300m) avec une petite couche de poudreuse, et du givre :)

Averse de neige roulée au passage, ici Pélussin vers 550m,

IMG_20170105_161439.jpg

 

puis quelques clichés sur les hauteurs,

 

IMG_20170105_165113.jpgIMG_20170105_163424.jpgIMG_20170105_164122.jpgIMG_20170105_164004_1.jpgIMG_20170105_164057.jpgIMG_20170105_164009.jpg

 

tn 1,2 et tx 3,6 ce jeudi 5 janvier,

 

Salut !

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et pendant que toute la France se les gèle, il y a encore un point dans le positif en plein milieu qui est ??? La Bourboule à 855 m d'altitude !!! C'est quand même dingue ! La différence est monstrueuse avec tout ce qu'il y a autour !

 

-6°C ici 

 

Bonne nuit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Il reste une station "hors gel" cette nuit, à la Bourboule, avec 1.2°C actu ...

Ici Ta de -8.2°C

 

Edit : en même temps que Damien :)

Modifié par el'bougnat
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 28 minutes, Thoupie42 a dit :

De retour des voeux du maire du village. Tn en cours sur mon adret avec -9,7°C sous un ciel étoilé. La nuit est assez claire et l'on aperçoit en direction des sommets environnants la blancheur des faces Nord givrées des forêts de résineux. J'essaierai de prendre une photo demain matin avant le lever du soleil.

 

En espérant, avec cette "fraicheur", que le vin du maire était bien chaud 9_9 ...

Bon, on attend la photo givrée demain matin ... à défaut de la "Table" ... B| (elle est installée au moins ? et si oui, s'acclimate-elle bien à cet adret ?...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, el'bougnat a dit :

Il reste une station "hors gel" cette nuit, à la Bourboule, avec 1.2°C actu ...

 

Avec un Td à -30 °C... Il y faisait -5,1 °C à 20 h 30, -0,2 °C à 21 h 30 puis -4,1 °C à 22 h 10. Joli yoyo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On notera également la station de Saint-Yrieix (19), à 750 m. :

T° : -0.1°, Hr : 6%, Td : -33°

 

Ici à Mérinchal, le congélateur est en marche. C'est tout simplement la nuit la plus froide depuis que j'habite ici : il fait actuellement -12.8° !

Pendant ce temps là, la VP2 à Dontreix relève -7.7°.

 

La journée a été splendide avec une Tx de -1.8° à Dontreix.

 

DSCF0352copie.jpg

 

DSCF0557copie.jpg

 

En gros, on passe juste à côté d'une sacrée vague de froid...

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

On est des petits joueurs en Planèze : - 8,5°C seulement :) (mais ça continue gentiment de baisser, on vise les -10°C (me demandez pas qui est ce "on") !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, snow63 a dit :

Sa pique !

 

il y a 23 minutes, le-planezard a dit :

On est des petits joueurs en Planèze : - 8,5°C seulement :) (mais ça continue gentiment de baisser, on vise les -10°C (me demandez pas qui est ce "on") !

 

Sans vouloir lancer ma pique, c'est vrai que ça pique un peu ... juste un tout petit peu : mon thermo affiche un score actuel de très petit joueur : -5.6°C ...

Bon ok mon petit matériel n'est pas extra, et mon balcon pas le meilleur endroit (mais je n'ai pas le choix ; et en même temps : je viens de sortir voir la belle lune et ne trouve pas qu'il fait très froid ...). Mais de tels écarts avec mes voisins quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Canada Goose a dit :

Idem à Saint-Yrieix : -0,1 °C, 6 % HR, Td -33,4 °C !

 

Le Mont-Dore est tombé à 4 % et -41 de Td.

 

Oui incroyable cette trilogie St Yrieix/La Bourboule/Mont Dore (Td -42.8 C !)

 

franceconowpnglive-587039f22c671.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...