nicolass Posté(e) 1 janvier 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 janvier 2017 On commence avec un froid généralisé, -4 à -5 Tous mes voeux de bonheur pour vous tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 1 janvier 2017 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) Très froid et 2 cm de neige au sud de Corbeil ! Bonne année à tous ! Modifié 1 janvier 2017 par cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 1 janvier 2017 Paris Partager Posté(e) 1 janvier 2017 -3C et faible neige sur Paris 12, bonne année à toutes et à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 1 janvier 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Faible neige ce soir dans le centre de Paris aux alentours d'Hôtel de ville. Ici petite bruine floconeuse aussi avec quelques particules sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 janvier 2017 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Les -3.4°C de St Germain des Prés doivent être la valeur la plus basse depuis les -3.8 de mars 2013 A Montsouris -4.3 il avait fait -4.4 l hiver dernier. Décembre 2016 très gélif en tout cas, souvent plus de 12 jours, 18 même à Pontoise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 1 janvier 2017 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) Oui les gelées sont intéressantes à Paris IM, digne des valeurs de vagues de froid et événements neigeux qu'on a connu ces dernières années. Encore une journée sans dégel à l'horizon pour la 3 eme consécutive cela a le mérite d'être rare. Ici, bruine floconneuse actu, évidement ça tient sur toutes les surfaces du peu que les résidus soit assez important. MF nous colle une vigilance jaune pluie verglaçante je peux comprendre que les valeurs soient élevées en altitude mais il s'agit de neige au sol quand même ... Bonne journée Modifié 1 janvier 2017 par Giah44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 1 janvier 2017 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Il a neigé finement cette nuit ou ce matin et c est tjs le cas par intermittence chez moi - nord ouest Seine Et marne 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Ici, il n'a finalement pas neigé cette nuit, cette dernière c'est arrêté vers 20h. Il y a environ 1cm, j'i C'est vraiment très local puisque à 2km il n'y a absolument rien.... Côté températures, encore un beau -4,4°C. La température remonte plus rapidement aujourd'hui avec -3,3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 1 janvier 2017 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Bonne année à toutes et tous Le paysage est aussi blanc qu'hier, il a peut-être reneigé cette nuit ou ce matin. Seul différence c'est que à l'heure ou j'écris le message, le ciel est couvert mais il n'y a plus ce fichu brouillard. T°actu -3.2°c Tn -4.6°c à 9h18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 1 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Il y a 1 heure, Giah44 a dit : MF nous colle une vigilance jaune pluie verglaçante je peux comprendre que les valeurs soient élevées en altitude mais il s'agit de neige au sol quand même ... Bonne journée La vigilance jaune ne distingue pas la neige du verglas. Cependant il peut y avoir de la bruine verglaçante malgré une température négatuive sur toute la couche, et ce n'est pas si rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 janvier 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Excellente année météo et plein d'autres bonnes choses De nouveau aucune trace de givre... Tn -4.8°C La température remonte vite Ta -1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 janvier 2017 J'ai oublié de vous souhaiter une très bonne année 2017.... et pour fêter ça, une petite photographie juste derrière chez moi avec le petit centimètre (0,5cm ce matin, la neige c'est un peu sublimée avec le vent, il y avait près d'1cm hier soir) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 1 janvier 2017 Thoiry (78) Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Voici quelques photos prises ce matin (Que du givre, pas de neige ici) : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 janvier 2017 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 janvier 2017 il y a 14 minutes, Pandalu a dit : Voici quelques photos prises ce matin (Que du givre, pas de neige ici) : Magnifique Une telle différence à tout juste 20km à vol d'oiseau !!!! -0.8°C à 13h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 janvier 2017 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Citation Concernant ma station de Courcouronnes (91) : -3,4°C de Tn et -2,0°C de Tx pour hier, vendredi ! Et c'est à la surprise générale un record mensuel de maximale basse (Txn) pour décembre qui tombe. L'ancien record était de -1,0°C le 01/12/2010. Il n'y a désormais plus qu'à attendre demain matin pour valider le record mensuel de pluviométrie basse ... Record qui n'aura donc tenu que 24 heures ! J'enregistre cette fois-ci -2,7°C de Tx pour ce 31 décembre 2016, ce qui fait de cette valeur un nouveau record mensuel de maximale basse (Txn) pour décembre. Cette valeur bat même mon record de Txn de janvier (-2,6°C) datant de la vague de froid de janvier 2010. Et à seulement 0,3°C des -3°C de Txn (record absolu tout mois confondus) de février 2012 ! Autre record qui est logiquement tombé : pluviométrie mensuelle basse pour décembre avec 17,8 mm contre 27,8 mm en décembre 2015. Quelle belle fin d'année 2016 pour nous passionnés de météo, en espérant d'autres surprises en 2017 . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 1 janvier 2017 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Bonne année ! Cette année 2017 commence avec du givre et de la neige c'est vraiment sympa tout est blanc dehors les arbres sont vraiment magnifiques il fait -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 1 janvier 2017 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 1 janvier 2017 (modifié) Il a faiblement neigé cette nuit au niveau de l'observatoire de Meudon. Comme hier, c'est très localisé avec rien du tout quelques centaines de mètres plus loin. Sinon paysage toujours aussi beau dans la forêt mais avec moins de neige que du côté de l'observatoire : Sympathique épisode d'inversion. Assez étonné de voir qu'il est possible de descendre en dessous des -4°C dans Paris sans aucune advection froide d'altitude antérieure. Maintenant, la température devrait lentement remonter alors qu'en altitude cela se refroidit. Modifié 1 janvier 2017 par oliv92 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 1 janvier 2017 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Par ici aussi de magnifiques paysages depuis plusieurs jours, toujours pas de dégel depuis mercredi même si l'on se rapproche du point de congélation ! C'était encore impensable il y'a de cela quelques jours, dire qu'on peut difficilement faire plus bas en Tx avec de l'air froid en altitude c'est un comble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian MARCHAL Posté(e) 1 janvier 2017 Aigle (Vaud), 407 m.s.m. Partager Posté(e) 1 janvier 2017 on est placé en vigilance orange par MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 1 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Retour de 3h de ballade en foret de Meudon Ambiance féérique. Les arbres sont recouverts entièrement de neige/givre 2-3 c de neige au sol. C'est absolument fantastique !!! Ca faisait longtemps que j'avais pas connu une telle sensation hivernale à quelques kms de Paris. Dès que l'ont redescend de Meudon il n'y a plus rien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 janvier 2017 -1,5°C actuellement.... plus que magnifique cet enchainement de journées sans dégel ! J'ai traversé toute une partie sud de l'IDF cet après midi (trajet Combs la ville - Palaiseau - Vélizy - Vaux sur seine). Et bien que de disparité !! Des endroits juste magnifique avec givre et neige (comme chez moi à Combs la Ville, et notamment Combs la Ville Sud) puis vers Palaiseau / N 118 etc, pas mal de neige, par endroit pas loin de 3-4cm à voir comme ça ! Les paysages sont vraiment magnifiques vraiment ! Un vrai paysage de père Noel avec les rênes ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 1 janvier 2017 Thoiry (78) Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Pas de flocons ici, mais de la pluie verglaçante. Avec -0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 1 janvier 2017 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Tx de -0.6° à Paris Montsouris. 3ème journée consécutive sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 janvier 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 janvier 2017 il y a une heure, pochetteblanche a dit : Retour de 3h de ballade en foret de Meudon Ambiance féérique. Les arbres sont recouverts entièrement de neige/givre 2-3 c de neige au sol. C'est absolument fantastique !!! Ca faisait longtemps que j'avais pas connu une telle sensation hivernale à quelques kms de Paris. Dès que l'ont redescend de Meudon il n'y a plus rien ! les grands esprits se rencontrent Petit tour aussi à l'observatoire cet aprem, et quelques clichés sur le topic photo : C'est quand meme une chouette situ. Donc au lieu de râler sur l'hiver pourri, hop, direction des endroits magnifiques à 2 pas de chez nous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 1 janvier 2017 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 1 janvier 2017 Bonsoir et bonne année 2017 à tous les passionnés! Ambiance hivernale ce soir il tombe ù faible bruine floconeuse tout est blanc sauf les routes salées. Il fait -1,6°C à la vp2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés