Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Tn -2.6°C ce matin sur Verneuil

Brouillard givrant avec une visibilité d'environ 400m

Quelques plaques de verglas observées, prudence

 

Angle faible dans les virages sur 2 roues :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce n'est pas bien chaud aujourd'hui encore.....  +0,3°C Tx en cours à 14h17....  Il semble que l'on aura du mal à monter à 1°C de Tx. Le brouillard est tout de même moins dense. L'humidité est au maximum possible et cela depuis le 1er janvier à 20h30. On s'approche donc de 48 heures d'HR à 98%, soit le maximum de la VP2, c'est vraiment remarquable ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

Bon et bien ce n'est pas bien chaud aujourd'hui encore.....  +0,3°C Tx en cours à 14h17....  Il semble que l'on aura du mal à monter à 1°C de Tx. Le brouillard est tout de même moins dense. L'humidité est au maximum possible et cela depuis le 1er janvier à 20h30. On s'approche donc de 48 heures d'HR à 98%, soit le maximum de la VP2, c'est vraiment remarquable ! 

 

98% n'est pas le maximum de la VP2, j'ai déjà relevé du 99% et même du 100% avec mes VP2 même si ça reste rare.

Actu la VP2 de Gros-Rederching dans le 57 relève 99%...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex67 a dit :

 

98% n'est pas le maximum de la VP2, j'ai déjà relevé du 99% et même du 100% avec mes VP2 même si ça reste rare.

Actu la VP2 de Gros-Rederching dans le 57 relève 99%...

Alors peut être d'autres modèles, mais je crois que la VP2 que j'ai ne peut pas aller au delà de 98%.... Je me trompe peut être. 

 

Après être finalement monté à +0,4°C, la température semble deja redescendre à +0,2°C. 


Edit : Finalement, avec le vent de SO qui s'est levé, al température remonte actuellement : +0,7°C  

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 8 minutes, Dammatrix a dit :

Alors peut être d'autres modèles, mais je crois que la VP2 que j'ai ne peut pas aller au delà de 98%.... Je me trompe peut être. 

 

Après être finalement monté à +0,4°C, la température semble deja redescendre à +0,2°C. 

Justement petite question, le brouillard actu est il givrant comme ces derniers jours ou s'agit il du brouillard humide qui fait donne la goute aux arbres ? :D

Car par ici le dégel est net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ici ça grimpe encore un peu : 1.2°C mais je pense que c'est parti pour être la Tx du jour.

 

L'impression est très hivernale depuis le 26 décembre et la grosse chute de température. C'est quand même pas mal d'avoir de l'ambiance hivernale avec du froid, du givre, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, titi77 a dit :

Justement petite question, le brouillard actu est il givrant comme ces derniers jours ou s'agit il du brouillard humide qui fait donne la goute aux arbres ? :D

Car par ici le dégel est net.

Sauf erreur de ma part, un brouillard par température négative est forcément givrant. 

 

Après, le dégel est net puisque la température est positive. D'ailleurs souvent ça commence à fondre même par température très légèrement négative (ce matin, ça fondait par -0,2°C) car les rayons du soleil (aussi faibles soient-ils par temps couvert), chauffent la glace et les matériaux, causant leur fonte. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 4 heures, Dammatrix a dit :

Alors peut être d'autres modèles, mais je crois que la VP2 que j'ai ne peut pas aller au delà de 98%.... Je me trompe peut être. 

 

Après être finalement monté à +0,4°C, la température semble deja redescendre à +0,2°C. 


Edit : Finalement, avec le vent de SO qui s'est levé, al température remonte actuellement : +0,7°C  

 

Ca dépend d'une sonde à l'autre?... Ma VP2 enregistre régulièrement 100%...

 

Tx -0.3°C en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les arbres sont de nouveau givrés aujourd'hui. Avec un brouillard dense toute la journée et -1°C au maximum de la journée. Quelques km plus loin, aucun signe de givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait actuellement -0,6°C  après une Tx de 0,8°C. Bref, encore une journée très froide, humide sous stratus et brouillard. Il reste quelques traces de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 2 heures, Pandalu a dit :

Les arbres sont de nouveau givrés aujourd'hui. Avec un brouillard dense toute la journée et -1°C au maximum de la journée. Quelques km plus loin, aucun signe de givre.

 

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h.

Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans la brume.

 

Comme vous je me suis offert une ballade de 4 h en ce premier janvier histoire de bien commencer l'année9_9

 

Ici pendant 3 jours

P1010449.JPG

 

P1010443.JPG

 

St-léger en Yvelines

P1010454.JPG

 

P1010481.JPG

 

Les Bréviaires (où meteo78 était passé quelques heures avant forcement :P)

P1010512.JPG

P1010583.JPG

 

Ne cherchez pas chez casto ils ne l'ont pas :P

P1010617.JPG

 

P1010623.JPG

 

P1010655.JPG

 

P1010659.JPG

 

P1010678.JPG

 

P1010671.JPG

 

P1010682.JPG

 

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, rien de spécial ici ce matin (06h30) +1°C et des routes juste mouillées. Par contre, -1°C dans le 77 une heure plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Et 2.6°C à 9h45...

Pas de brouillard et un peu de vent de prévu

 

Tn -1.2°C vers 0h30 pour la 9ème gelée consécutive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Ambiance vraiment triste ces derniers jours: du gris, du gris et encore du gris...

Le retour de la montagne (Tignes) est rude... alors qu'il a fait beau pendant 10 jours là-haut, il n'y a pas eu une minute de soleil ici depuis mon retour samedi soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

22mn d'ensoleillement sur les 6 derniers jours 

Gros contraste avec le mois de décembre  :S

 

Tn -1.2°C  /  Txx 5.9°C

2.2mm depuis le 1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Journée humide à Châtenay avec quelques bruines en journée et des gouttes un peu plus significatives en soirée.

A noter qu'hier soir on apercevait sous les lampadaires du campus de la bruine qui précipitait sous forme de flocons fondus. Pas fou bien sûr, mais ça donnait quand même des sensations hivernales surtout avec le vent présent et les températures autour de 0°C.

 

A priori c'est la station de l'aéroport d'Orly qui représente le mieux parmi le réseau principal les conditions à Châtenay, c'est à elle que je me fierai dorénavant. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Attention sur les routes ça glisse ce matin -0,5°C à 5h30 sur ma station.

 

A verrières le buisson : ciel dégagé,  routes bien givrees..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Oui paolo, il faut faire attention ce matin en banlieue parisienne.

Ce matin, j'ai observé des zones glissantes sur les routes du Guyancourt.

Pas de souci sur l'A86 et la N12 où la DDE a fait un gros travail de salage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paolo a dit :

Attention sur les routes ça glisse ce matin -0,5°C à 5h30 sur ma station.

 

A verrières le buisson : ciel dégagé,  routes bien givrees..

Je confirme, très glissant sur Combs la Ville. Pourtant il n'a pas gelé : +0,4°C, mais le rayonnement par ce temps découvert à fait le reste. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Idem dans mon coin, pas mal de verglas

Le bois de Verneuil est blanc! Tn -2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, -5°C ce matin à 06h30 avec une belle pellicule de glace et de givre partout. En prenant l'A10/N104), inversion notable de la t° (de -1°C à +2°C) selon les coins. Soleil actu. qui éblouit bien les yeux :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée ! Ce fut parfait pour mon interview à ma station ce midi. En effet, une journaliste du parisien 77 va réaliser un article et poster une vidéo.

 

Je vous posterai tout ça.

 

Belle Tx de +6,6°C avec un bon soleil, ce fut bien agréable après tous ces jours bien froids dans le brouillard. La température chute fortement (+4,7°C actuellement), il est prévu -5°C demain, sans nuages bas à priori.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...