Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Tu crois.............et comment:)

une patinoire actu -0.6°

jjk 23h

_JJK6926.jpg

puis 23h30

_JJK6951pf.jpg

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 5

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Tout est archi gelé ici la route est une véritable patinoire, les voitures sont glacées sans parler des toits et de la végétation qui ont prit un bon coup de blanc. -0,8°C

Modifié par titi77

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Idem dans mon coin ça brille au sol

-2.3°C en cours sous un ciel étoilé

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Grosse gelée blanche ici, on croirait presque qu'il a neigé tant les voitures et les toits sont blancs. Attention pas mal de verglas au sol.

Bonnes gelées sur le Nord 92 ce matin, comme une bonne partie de l'IDF, le ciel se couvre par le nord. C'est plutot de bonne augure. En espérant avoir un peu de chose et être du bon coté de la perturbation aujourd'hui, le conflit neigeux semble être pile sur nous ! 

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Paysage bien blanc et routes verglacées

Belle ambiance hivernale

Tn -2.6°C vers 2h00 du matin et Ta -0.9°C

Je suis vernis

J'accompagne mon fils à un concours sportif en vallée de Chevreuse (coté Rambouillet)

Son épreuve commence à  16h  (ou pas :D) et c'est dehors...

Je sens que le retour à Paris vers 19h  va être rodéo :x

Je vous raconterais ce que j'ai vu  !!!

Modifié par pochetteblanche

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, Mister meteo a dit :

Pour Paris c'est abusé de sortir l'orange. La neige ne tiendra pas. 

Ce qu'il y a de particulier ce matin (depuis le début de l'hiver) c'est que toute l'humidité du sol et des objets provoquée par la pluie d'hier (et par la neige fondue de vendredi) n'a pas séché (surtout à cause d'une masse d'air restée très humide) et a gelé.

C'est d'ailleurs la première fois (cet hiver) que ma girouette est bloquée (elle ne s'était pas bloquée lors du givre du début d'année)

Nous avons donc un sol et des objets bien gelés et même si a température de l'air remonte un peu dans la journée, la neige qui doit arriver cette après midi devrait trouver un sol favorable à sa tenue.

Mais je ne souhaite pas trop faire de prévision sur ce forum réservé à l'observation.

J'attends tout de même cette neige (prévue par MF) avec impatience !

Température actuelle 0.7°C en hausse très faible.

T min. de la nuit: -1.1°C à 3 h 15 avec brusque remontée à 0°C (changement de masse d'air ?)

Beau lever de soleil très rougeoyant, mais ciel couvert maintenant.

Bonjour,

petite gelée ici, bien moindre qu'ailleurs comme toujours pas vent d'Ouest à NO (positionnement en bord de plateau). Du coup, seulement -0,6°C quand la plupart des stations affichent -1 à  -2 °C.

A voir pour la neige, même si le 77 devrait rester en marge.

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 12 minutes, kevin78 a dit :

3° à paris...ça va être de la neige fondue...

Pas forcément

les précipitations ont tendance à faire baisser la température des hautes vers les basses couches surtout si c'est de la neige qui tombe à 850 Hpa

Déjà près de 4*c sur Paris... je vois mal comment on pourra ne serait ce que voir la neige...? Les températures sont vues baisser pendant la pertu? 

Je perds un peu patience ces dernieres années..

Mais quelle configuration faut-il donc pour voir tomber la neige sur notre région?

• J'aime 1

il y a 4 minutes, nicls a dit :

Pluie à Evreux... 

Ca sent pas très bon effectivement..

Mais c'est pas une surprise ??! Si ? Je pense que le vrai test ce sera moi :D et l'ouest IDF.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...