faycal Posté(e) 15 janvier 2017 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : Mais qui a 2-4cm pour le moment ? Les températures sont positives partout. Sauf sur les hauteurs (observatoire etc... on connait les lieux)... Ici, je semble privilégié car il neige a beaux flocons, ça blanchis un peu l'herbe, pas mal els voitures etc... mais le thermomètre bloque à +0,6°C. Donc dès que les précipitations vont diminuer, la fonte sera plus importante que l'accumulation et demain soir il ne restera rien. Quand à la VDF, elle n'est pu prévue si forte et il y aura probablement dégel les après-midi Actu, l'intensité ici est toujours aussi, belle, mais cette maudite température ne veut plus baisser depuis qu'elle a atteint +0,6°C. Enfin il semble clair que les zones enneigés si il y en a n'auront pas de dégel pendant plusieurs jours. Et les 2cm sont jouable dans le sud et l'est de la région je pense. Si le thermomètre bloque c'est parce que les température ont atteint le point de rosée qui est pour l'instant partout positif. Modifié 15 janvier 2017 par faycal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 15 janvier 2017 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 15 janvier 2017 oups je me suis trompé pour l'image il y a 2 minutes, Dammatrix a dit : Mais qui a 2-4cm pour le moment ? Moi j'ai 2cm dans l'herbe =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 15 janvier 2017 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Toujours pas de tenue ici après 1/2h de neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 janvier 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 1 cm a Rambouillet, les sols sont blanchis a partir d'Orcemont/Sonchamp pour la limite sud, rien a Ablis et encore moi chez moi, il fait 0 a Rambouillet contre 2 ici (et la neige s'est transformé en bruine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 15 janvier 2017 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il neige à gros flocons par moment c'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 15 janvier 2017 Montmartre Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 3 minutes, gd75 a dit : Ah bon?? J'y suis aussi pourtant... Altitude un peu plus haute meme chez moi.. Yes, je distingue des flocons par les lampadaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 15 janvier 2017 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, sylvainmeteo a dit : il y a 1 cm a Rambouillet, les sols sont blanchis a partir d'Orcemont/Sonchamp pour la limite sud, rien a Ablis et encore moi chez moi, il fait 0 a Rambouillet contre 2 ici (et la neige s'est transformé en bruine) La limite est vraiment 28/78... pour une fois qu'une pertu respecte l'alerte orange, faut que je sois en jaune! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 15 janvier 2017 Paris 75018 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 j'ai parlé trop vite wallace. Moi aussi! Je suis curieux de connaitre ta localisation! MP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Même si le radar est moyen je pense que ce n'est pas fini ce soir. Montsouris est à 94 % de taux d'humidité, et à peine plus de 1°C, alors quand on sait que la température va baisser cette nuit, que 1 cm de neige = 1 mm d'eau seulement, et que la surface arrosée aujourd'hui est vaste, l'humidité résiduelle (forte) pourrait apporter des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Je suis dans un endroit paumé des Yvelines, en forêt, et il ya 2 cms facile Il continue de neiger rt les 4cms seront atteints ici je pense sans soucis mais c'est tres local Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 15 janvier 2017 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Par contre pour certaines personnes de l'est parisien qui commençaient à se plaindre ce matin avant même le début de l'épisode, ca mériterait une bonne paire de claques 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 15 janvier 2017 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Ca se joue à rien comme le signale sylvainmeteo, la preuve j'ai 1-2cm ici chez moi, rien à Ablis, Dourdan aucune idée mais peut-être rien aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 15 janvier 2017 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Ici je suis péniblement à 2 cm dans l'herbe mais il neige toujours plus faiblement pour l'instant avec 0.4°C maintenant peut être de la surprise demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La chute de neige se renforce sur Montrouge et, signe qui ne trompe pas, les cristaux (meme petits) ont de plus en plus de mal à fondre sur les pare-brise ! Beaux flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 15 janvier 2017 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Je suis sorti faire un tour, pas de tenue en nul part. La neige tombe, mais sans rien de plus. J'attendais quand même un peu plus de cet episode... 1.2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 15 janvier 2017 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 15 janvier 2017 J'oublie de dire que je suis sur Ormoy juste au Sud d'Evry =) 91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 15 janvier 2017 Paris 75018 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bon, au vu du radar c'est fini d'ici 30 min sur Paris. Chez moi absolument rien si ce n'est 1 ou 2 cadavres dans la masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 15 janvier 2017 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Neige seule enfin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 15 janvier 2017 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 8 minutes, flo gump a dit : Par contre pour certaines personnes de l'est parisien qui commençaient à se plaindre ce matin avant même le début de l'épisode, ca mériterait une bonne paire de claques On les entends plus d'ailleurs. Ils sont parti mesuré les 3cm qui en feront 15 dans le coin d'un mur surelevé Modifié 15 janvier 2017 par nicls 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 15 janvier 2017 Palaiseau Partager Posté(e) 15 janvier 2017 neige modérée sur palaiseau, elle commence à tenir sur la verdure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 15 janvier 2017 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 15 janvier 2017 L'ouest parisen pourrait être de nouveau avantagé en mileu de soirée, des PP continuent d'arriver de la Manche par le 76. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dytfght Posté(e) 15 janvier 2017 Dammartin en goele (77) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Nord Seine et Marne il neige maintenant depuis 2H faible à modérée. Ca tient sur herbe (moins d un cm) Et sur le trottoir on commence à apercevoir la neige donc (0,3 cm je pense). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 15 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Tres belle intensité actuellement !!! Mais quel dommage quel dommage ce thermomètre qui indique encore et toujours 0.6 degrés.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 15 janvier 2017 Paris 15 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Il se remet a très bien neiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 15 janvier 2017 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 15 janvier 2017 De retour sur Marne la vallée et il neige à gros flocons, la neige tient sur la végétation et les voitures, environ 1 cm ! Si ca continue ainsi pendant encore 2 bonnes heures on peut espérer avoriser les 2,3 cms. Par',contre ce qui est assez incroyable c'est que j'ai vraiment l'impression que la moindre élévation en altitude fait sacrément la différence au niveau de la tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés