Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
St Germain les Corbeil
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Mais qui a 2-4cm pour le moment ?

 

Les températures sont positives partout. Sauf sur les hauteurs (observatoire etc... on connait les lieux)... Ici, je semble privilégié car il neige a beaux flocons, ça blanchis un peu l'herbe, pas mal els voitures etc... mais le thermomètre bloque à +0,6°C. Donc dès que les précipitations vont diminuer, la fonte sera plus importante que l'accumulation et demain soir il ne restera rien.

 

Quand à la VDF, elle n'est pu prévue si forte et il y aura probablement dégel les après-midi

 

Actu, l'intensité ici est toujours aussi, belle, mais cette maudite température ne veut plus baisser depuis qu'elle a atteint +0,6°C.

Enfin il semble clair que les zones enneigés si il y en a  n'auront pas de dégel pendant plusieurs jours. Et les 2cm sont jouable dans le sud et l'est de la région je pense. Si le thermomètre bloque c'est parce que les température ont atteint le point de rosée qui est pour l'instant partout positif.

Modifié par faycal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il y a 1 cm a Rambouillet, les sols sont blanchis a partir d'Orcemont/Sonchamp pour la limite sud, rien a Ablis et encore moi chez moi, il fait 0 a Rambouillet contre 2 ici (et la neige s'est transformé en bruine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sylvainmeteo a dit :

il y a 1 cm a Rambouillet, les sols sont blanchis a partir d'Orcemont/Sonchamp pour la limite sud, rien a Ablis et encore moi chez moi, il fait 0 a Rambouillet contre 2 ici (et la neige s'est transformé en bruine)

La limite est vraiment 28/78... pour une fois qu'une pertu respecte l'alerte orange, faut que je sois en jaune!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le radar est moyen je pense que ce n'est pas fini ce soir. Montsouris est à 94 % de taux d'humidité, et à peine plus de 1°C, alors quand on sait que la température va baisser cette nuit, que 1 cm de neige = 1 mm d'eau seulement, et que la surface arrosée aujourd'hui est vaste, l'humidité résiduelle  (forte) pourrait apporter des surprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Par contre pour certaines personnes de l'est parisien qui commençaient à se plaindre ce matin avant même le début de l'épisode, ca mériterait une bonne paire de claques ¬¬

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ca se joue à rien comme le signale sylvainmeteo, la preuve j'ai 1-2cm ici chez moi, rien à Ablis, Dourdan aucune idée mais peut-être rien aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 8 minutes, flo gump a dit :

Par contre pour certaines personnes de l'est parisien qui commençaient à se plaindre ce matin avant même le début de l'épisode, ca mériterait une bonne paire de claques ¬¬

On les entends plus d'ailleurs. 

Ils sont parti mesuré les 3cm qui en feront 15 dans le coin d'un mur surelevé :D

Modifié par nicls
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Nord Seine et Marne il neige maintenant depuis 2H faible à modérée. Ca tient sur herbe (moins d un cm) Et sur le trottoir on commence à apercevoir la neige donc (0,3 cm je pense). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

De retour sur Marne la vallée et il neige à gros flocons, la neige tient sur la végétation et les voitures, environ 1 cm ! Si ca continue ainsi pendant encore 2 bonnes heures on peut espérer avoriser les 2,3 cms. Par',contre ce qui est assez incroyable c'est que j'ai vraiment l'impression que la moindre élévation en altitude fait sacrément la différence au niveau de la tenue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...