Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -3,2 °C sur Chélieu   , ici sur Chimilin on doit tourner vers 0 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

-4°C cette nuit avant l'arrivée des nuages bas,enfin bas...il faut trouver le soleil au dessus de 1600 m actu.

+1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques trouées venues de nulle part ce midi, le soleil est même sorti durant 30 secondes à un moment :P

 

La température a fait un « bond », avec 0,8 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques éclaircies pour ce tout début d'après-midi, le mistral est moins fort qu'hier.

 

Tn de 0,7°C ce matin

 

Actu: 3,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petits flocons ce matin, les sols étaient déjà blancs de la neige de dimanche matin du coup ça ne s'st vu que sur les pare-brises des voitures, enfin c'était trois fois rien, juste pour la stat !

Bon malgré le petit centimètre au sol, celui-ci résite faut dire qu'avec des sols gelés depuis 45 jours c'est pas par le dessous que ça va fondre :D marrant quand même comme ça tient alors que des fois 10 cm disparaissent en une nuit avec des températures quasi similaires (c'est à dire porche de zéro sans gelée et avec un ciel couvert)

 

Actu 0.6°C la température varie très peu depuis 24h

090116.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

-2.4°c à Dolomieu et 1.7°c ici à Lyon sous un ciel bien gris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les nuages persistent et signent sauf pour une bande de ciel bleu du côté du Vercors mais qui ne semblent guère vouloir venir jusqu'à nous, Tx provisoire 1,9°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On a eu droit à un beau ciel bleu après mon message précédent, une bande assez large sans aucun nuage est descendue du NE. Mais elle a fini par partir et le ciel est de nouveau tout gris/blanc.

 

On devine facilement les heures d'arrivée/départ de cette bande, en regardant la courbe de T°, un beau pic à 2,7 °C, puis une chute rapide derrière, et il fait 1,7 °C actu.

 

A noter qu'en dehors des 10,1 °C du 25/12, ça fait 22 jours que la Tx n'a pas atteint les 10 °C. Et c'est pas fini.

La plus grande série, l'hiver dernier, était de 9 jours :D

 

Salut @chanas38 : Oui on le voit sur Arome par exemple à 15h :

 

aromehd-1-8-4_nvs1.png

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une trouée est visible à l'ouest mais ça ne viendra pas jusqu'ici.

Le soleil est visible sur les webcams au dessus de 1600 m.

+1°C sous la grisaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

La journée a été dominée une nouvelle fois par un ciel bien gris. Léger dégel Tx 0,3°. Tn -1,8°.

 

Ta -0,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée à nouveau hivernale avec du soleil mais en seconde partie d'après midi .

 

Tn possiblement provisoire de -3,8 °C et Tx  possiblement provisoire de -2,1 °C sur Chélieu .

 

Actu -2,4 °C , à voir si la Tx restera sans degel demain à 7 h , loin d’être certain avec la petite dégradation qui arrive , si tel était le cas ce serait tout de même la 4 eme Maximale négative de suite .

 

2 photos de givre en Terres Froides prises ce soir , la première ici à Chélieu et l'autre 100 m plus haut ( 650 m ) :

 

170109054047198872.png

 

170109054419603968.png

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gris et légèrement positif sur  Chambéry, il reste des.traces.de neige agonisante jusqu'en ville. 

 

Trouée par le.NE : un ciel dégagé cette nuit avec une tn inférieure à -3 quasi-assurerait un passage intégralement en.solide demain sur la ville...

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige à bien sûr disparu avec un ciel à moitié dégagé. Au dessus de 400-500m la neige et le givre résistent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Ciel bâché tout la journée à Montpont. Actuellement, à la faveur d'une belle trouvée dans la couche nuageuse, Vénus est superbe au SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée très nuageuse à couverte avec tout de même quelques rayons ici. Aucun rayon de soleil sur Seyssinet, juste un peu de ciel bleu visible au dessus du Moucherotte..

 

Tn de -1.3°C et Tx de 3.3°C.

 

Actuellement, le ciel est de nouveau très nuageux voir couvert avec une faible bise. Ta : 1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Journée grise et brouillard avec comme Robi des trouées bleu et même un peu de soleil ce matin.

Actu Couvert un peu de bleu avec -4.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée grise de bout en bout et froide (2nd Tx la plus froide de la saison pour le moment)

 

Tn -2,7°c Tx 0,3°c je partage la remarque de Ricos (bonsoir) sur la loose pour les stats, d'autant plus qu'ici les Tx négative c'est super rare pour ma colléc !

 

Ta -0,8°c, je vais faire mon râleur mais un ou deux petits °c de moins n'auraient pas été du luxe avant l'arrivé de l'or blanc (bon, ça va le faire quand même je pense....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...