Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 1 minute, téléphérique a dit :

Dégagé également en plaine de Bresse avec 1.8° sous abri et 0.6° au sol.

Tu as en effet plus de chance que moi d'avoir du blanc car l'Ouest du département semble en marge. D'ailleurs à lire le bulletin de vigilance se sont surtout les zones montagneuses qui sont concernées, on peu même se demander si la vigilance n'est pas un peu exagéré car de la neige en montagne en hiver ça n'a rien d'exceptionnel. Bon après ça fait 4 hiver qu'il neige très peu alors ça risque d'en surprendre quelques uns...

Après je ne te cache pas que j'ai le secret espoir de découvrir 10cm de neige demain mais ça reste un rêve;)

Les derniers bancs de nuages nous frôlent par l'Ouest alors que le ciel se dégage totalement au-dessus de notre tête :

20170113_171134.jpg

  oui je me méfie qd meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a 8 minutes, Raphaton a dit :

 

Et voici ce qu'on vient de toucher de l'autre côté du lac :D Enfin une grosse averse, et environ 4 cm posés en 40 minute. Dernière averse en approche avant le front.

 

16003069_1189210301132582_79330345111807

Je me disais bien que vous deviez en avoir beaucoup, vu que toutes les cellule sont déviées vers Thonon.

Voleurs de neige xD

Profite-s-en bien veinard! 

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 9 minutes, pit38 a dit :

 

je te dit girouette tu est parti pour du 50/60cm d'ici dimanche soir;)

Esperons :)  je misais 50 cm max mais bon avec le tassement 60 cm  je prends...

Nouvelle averse de neige modérée en cours!

 

St Pierre de chartreuse  a de l'avance comme dab dans ce type de flux

Source : chartreuse tourisme

20170113_174842_HDR.jpg

 

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a 11 minutes, Orage FM a dit :

Salut,

Surtout qu'il y reste, lol

En se débarrassant de moi, le Genevois semble s' être débarrassée de la malédiction par la même occasion, hihi.

Exactement ce que je me disais!! J'ai habité 8 ans à Genève et durant cette période la ville était toujours très mal servie. Alors maintenant que j'y suis plus...

Pareil pour Paris. J'y ai passé 2 hivers où je n'ai jamais vu la couleur de la neige. Ensuite, les années d'après ils ont eu au moins une chute de neige chaque hiver.

Je suis sûr que si un jour je vais passer un hiver au Québec, je tomberais forcément sur l'hiver le plus doux du millénaire :D.

Modifié par djoss
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 7 minutes, djoss a dit :

Je me disais bien que vous deviez en avoir beaucoup, vu que toutes les cellule sont déviées vers Thonon.

Voleurs de neige xD

Profite-s-en bien veinard! 

 

Enfin je te rassure, c'est juste l'averse de la fin d'après midi qui a sauvé les meubles. Car à part les 2 cm de la fin de nuit (qui ont bien fondus en journée), toutes les averses ont évité mon coin, il a plus neigé ce matin à Genève et Thonon au bord du lac qu'à mon altitude. 
Actu ça reprend avec l'arrivée de la dernière averse, je te souhaite qu'elle te touche cette fois ;) 

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

4-5 cm au sol ce soir, la neige est présente au sol depuis ce midi, auparavant il y en avait depuis dimanche mais le vent du sud de cette nuit l'a fait fondre.

 

Les averses de neige se succèdent mais la température reste un poil trop élevée 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
il y a 3 minutes, Raphaton a dit :

 

Enfin je te rassure, c'est juste l'averse de la fin d'après midi qui a sauvé les meubles. Car à part les 2 cm de la fin de nuit (qui ont bien fondus en journée), toutes les averses ont évité mon coin, il a plus neigé ce matin à Genève et Thonon au bord du lac qu'à mon altitude. 
Actu ça reprend avec l'arrivée de la dernière averse, je te souhaite qu'elle te touche cette fois ;) 

Il y a quelques cellules à l'approche mais je crains que la fameuse "diagonale" ne sévisse. Ok j'allume un cierge! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -4,1 °C  °à Sur Le Coux ( -0,7 °C à 470 m ) et le live :

 

Tx de -2,6 °C ( et +0,6 °C à 470 m ) .

 

170113063522270622.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

L'averse qui vient de passer à laissé 5 cm supplémentaires .

12 cm au total depuis ce matin.

 

Ta -3,2° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, ricos a dit :

T Actu de 4,1 °C  °à Sur Le Coux ( -0,7 °C à 470 m ) et le live :

 

Tx de -2,6 °C ( et +0,6 °C à 470 m ) .

 

170113063522270622.jpg

 

comme j'ai dépassé mon quota de "j'aime" alors je te l'écris

Merci d'en pousser une peu jusqu'en plaine de Bresse;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir environ 6 à 7 cm de neige, tres peu finalement. Les depressions type tempête ne laisse jamais beaucoup de neige en generale, on verra la suite.

 

A la règle "électronique" j'ai 10cm, c'est du à la bosse :D en tout cas le système est assez efficace pour l'instant.

 

Capture.JPG

 

Modifié par Malc
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiflot a dit :

putin 5 ans que j'ai pas sorti la pelle à neige, pitié de la poudre, jsuis en manque :D

 

Si il tombe 1 metre , je t'embauche !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout étoilé sur Chélieu , T de -1,1 °C sous une bise à 14 km/h en moyenne , de l'averse du début d'après midi , il reste un peu plus de  6 cm ce soir .

 

çà craque sous le pas du chemin déneigé, putain mais qu'est ce que c'est bon d'entendre ce bruit .:x

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige qui commence à tenir chez moi. Marrant il n'y avait rien à St Egrève et plus on va vers Grenoble, plus il y a de neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 2 minutes, ricos a dit :

Tout étoilé sur Chélieu , T de -1,1 °C sous une bise à 14 km/h en moyenne , de l'averse du début d'après midi , il reste un peu plus de  6 cm ce soir .

 

çà craque sous le pas du chemin déneigé, putain mais qu'est ce que c'est bon d'entendre ce bruit .:x

.

 

enfoiré :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cedski a dit :

Faible neige qui commence à tenir chez moi. Marrant il n'y avait rien à St Egrève et plus on va vers Grenoble, plus il y a de neige...

grosse disparité en effet sur l'agglo. 5 cm bien humide sur Crolles un peu moins sur Montbonnot, petite couche sur Eybens... rien au rondeau et fine couche sur Varces.

 

La différence probablement liée au vent quelques rafales sur Varces et rien sur Crolles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée rythmée par les averses neigeuses plus nombreuses cette après-midi et soirée.

Difficile à mesurer avec le vent mais je dirai environ 5cm de neige qui cumule vite.

Ta de -1,5°C (dans le négatif pour un petit moment!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Petite journée assez mouvementée pour moi.

 

Départ à Lyon à 12h pas de neige jusqu'à l'entrée de Bourgoin puis déluge jusqu'à la gare de La tour du Pin. Toutes les routes blanches, aucun passage de chasse-neige, plein de voitures en difficulté c'était assez funky !

 

Donc 4/6cm à Dolomieu en fonction des surfaces. Retour au noir sur la plupart des routes et -0,1°c

 

Pendant la chute, montée de La-Tour-du-Pin à La chapelle-de-la-tour vers 13h :

Neige route.jpg

 

Ce soir avant la tombée de la nuit : 

Neige dolo.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Bonsoir 

sur Annecy pas de neige pour le moment! Et vu le radar je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre ça passera trop au nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...