buche Posté(e) 7 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 après la caillante de ce matin, une magnifique journée: Bon appétit. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 7 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Bonjour à tous, Grand soleil aujourd'hui ! Tn : -6.4°C (on ne bat pas le record de décembre avec -6.6°C sous les inversions) Ta : -1.3°C. Peut être la première journée sans dégel, à voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 7 janvier 2017 Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Le stratus se désagrège sur le bassin annemassien, remplacé par quelques cirus venue du nord. Temps glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 7 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Bon footing ce matin dans le froid mais avec un ciel tout bleu. Sinon après les -11,1°C de ce matin, le soleil fait bien monter la température avec actu -1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 janvier 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Plein soleil depuis ce matin mais la Tx provisoire est toujours négative avec -0,5°C (et -1,1°C à SMH et -1,9°C au Versoud), allons-nous sortir du gel aujourd'hui ? Le vent est faible. Bon après-midi PS : Bienvenue à D.FLO74 et MissBubulle !! Modifié 7 janvier 2017 par Yves38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 janvier 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Tn de -4,2°C sur Valence Actu sous un ciel à nouveau tout bleu on passe dans le dégel avec 0,1°C. Le mistral est toujours là et va se renforcer dès la nuit prochaine, de quoi maintenir un ressenti glacial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Tandis qu'on est bien repassé dans le positif ici plus au NO avec 0.3°C actu. L'exposition et le soleil tôt du matin aidant. Bond à 1.7°C actuellement, et sûrement une petite surchauffe depuis quelques jours sur ma sonde. Peut-être l'inclinaison du soleil, qui au plus bas en ce moment, rayonne à travers les coupelles de mon abri... Les Tx négatives vont être juste je pense pour La Tronche (chez Yves), Vizille, SMH, et Voiron. ça va se jouer à pas grand chose. Modifié 7 janvier 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 janvier 2017 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Vigilance orange pour le Rhône et l'Ain pour neige et Verglas Actu soleil -3.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 7 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Dégel ici aussi avec 0,2°C en Tx provisoire. Les nuages élevés commencent à cacher un peu le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 7 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Le gel est toujours présent en plaine de Bresse avec -2.1° sous abri et de nouveau du négatif au sol avec -1.1° maintenant que les nuages font obstacle au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 7 janvier 2017 Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Après le stratus du matin, place a la dégradation. Non, le soleil n'est pas pour toit de suite ici. Et toujours aucun dégel :-O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 7 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 7 janvier 2017 -6.7°C cette nuit record battu de peu. Actu 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 7 janvier 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Bonjour à tous, Tnn de l'hiver cette nuit avec -7,4°C! On a battu largement la Tnn précédente qui était de -4,4°C. Déjà hier soir à 23h elle était battue puisque j'avais -4,6°C. Ciel au grand bleu depuis le levé du jour; ça fait plaisir à voir. La T° reste négative avec une Ta de -1,2°C. Je pense qu'on ne devrait pas dégeler ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 7 janvier 2017 Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Dégel en cours, avec une ligne d 'horizon devenant moins limpide que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 TN -10,4°C et tjs un peu de blanc ici, bcp plus qu'à Innimont , Malc donne moi ta règle, elle te sert à rien 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 7 janvier 2017 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Ciel bien nuageux depuis 13h. Les premiers cirrus sont arrivés un peu avant midi. Ta -4,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 7 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Dégel ici aussi avec 0.3°C de Tx. Actu, il fait 0°C tout rond. Bienvenue à D.FLO74 et MissBubulle sur les forums d'IC !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 7 janvier 2017 Innimond (890m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 il y a 19 minutes, fiflot a dit : TN -10,4°C et tjs un peu de blanc ici, bcp plus qu'à Innimont , Malc donne moi ta règle, elle te sert à rien Fiflot la saison n'est pas fini ! la semaine prochaine s'annonce prometteuse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 7 janvier 2017 Tarare (417m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 On retrouve le gel avec -0,2°C. 23℅ d'humidité. Tx de 0,4°C. Ciel partagé entre nuages élevés et éclaircies plus ou moins larges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 janvier 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Journée froide et entièrement ensoleillée Ce matin la température est descendue à -8.5°C à 1m0 et -7.0°C à 10m Cet après midi la Tx a atteint 1.2°C que ce soit à 1m50 ou à 10m Actu nous sommes déjà revenus dans le gel avec -0.2°C (la webcam assombrit pas mal la luminosité, il fait évidemment bien plus clair que ça à Vizille actuellement, on n'est pas en Laponie ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 7 janvier 2017 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Bref retour à Dolomieu pour le week-end. Tn de -9.6°c ce matin et Tx en cours à -4.6°c avec un petit saupoudrage restant en face nord, les petites routes sont parfois assez verglacées, il faut être vigilant ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 +1°C tout à l'heure,0°C actu,le soleil est présent malgré les nuages,assez présents au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Large dégel sur le Jura Gessien avec 2,3 °C °C de Tx à Lelex à plus de 900 m d'altitude , dégel marqué aussi chez Gildas ( bonjour au passage ) alors que d'autres stations sont dans le négatif parfois largement , c'est peu le bordel je trouve d'un secteur à l"autre sur Romma ! On dirait à en croire la carte que çà se radoucit par le NO ? Possiblement des Tx en soirée nuit si avéré ? T Actu de -5,4 °C sans vent ici , T de -2,3 °C sur Marignier 497 m en dessous . . Modifié 7 janvier 2017 par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Pas de dégel ici, comme quoi, c'est un peu le bordel je suis d'accord Eric -0,3 °C de Tx, -0,6 °C actu. Je vois bien un petit 0,1 °C à 7h00 demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 7 janvier 2017 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, robi38 a dit : Tandis qu'on est bien repassé dans le positif ici plus au NO avec 0.3°C actu. L'exposition et le soleil tôt du matin aidant. Bond à 1.7°C actuellement, et sûrement une petite surchauffe depuis quelques jours sur ma sonde. Peut-être l'inclinaison du soleil, qui au plus bas en ce moment, rayonne à travers les coupelles de mon abri... Les Tx négatives vont être juste je pense pour La Tronche (chez Yves), Vizille, SMH, et Voiron. ça va se jouer à pas grand chose. Finalement, ça a bien dégelé ici également avec une Tx à 1,3°C (1,2°C à SMH et 0,9°C au Versoud), le soleil est resté présent tout l'après-midi (il vient à l'instant de disparaître derrière le Vercors) mais des nuages élevés ont fait leur apparition, la nuit prochaine sera sans doute moins froide. Bonne fin d'après-midi Modifié 7 janvier 2017 par Yves38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés