Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est

ricos

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour à tous,

Grand soleil aujourd'hui !

Tn : -6.4°C (on ne bat pas le record de décembre avec -6.6°C sous les inversions)

Ta : -1.3°C. Peut être la première journée sans dégel, à voir....

Bon footing ce matin dans le froid mais avec un ciel tout bleu.

Sinon après les -11,1°C de ce matin, le soleil fait bien monter la température avec actu -1,4°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Plein soleil depuis ce matin mais la Tx provisoire est toujours négative avec -0,5°C (et -1,1°C à SMH et -1,9°C au Versoud), allons-nous sortir du gel aujourd'hui ? Le vent est faible.

Bon après-midi

PS : Bienvenue à D.FLO74 et MissBubulle !!

Modifié par Yves38

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tn de -4,2°C sur Valence

Actu sous un ciel à nouveau tout bleu on passe dans le dégel avec 0,1°C. Le mistral est toujours là et va se renforcer dès la nuit prochaine, de quoi maintenir un ressenti glacial !

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tandis qu'on est bien repassé dans le positif ici plus au NO avec 0.3°C actu. L'exposition et le soleil tôt du matin aidant.

Bond à 1.7°C actuellement, et sûrement une petite surchauffe depuis quelques jours sur ma sonde. Peut-être l'inclinaison du soleil, qui au plus bas en ce moment, rayonne à travers les coupelles de mon abri...

Les Tx négatives vont être juste je pense pour La Tronche (chez Yves), Vizille, SMH, et Voiron. ça va se jouer à pas grand chose.

Modifié par robi38

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le gel est toujours présent en plaine de Bresse avec -2.1° sous abri et de nouveau du négatif au sol avec -1.1° maintenant que les nuages font obstacle au soleil.

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

Tnn de l'hiver cette nuit avec -7,4°C! :)

On a battu largement la Tnn précédente qui était de -4,4°C.

Déjà hier soir à 23h elle était battue puisque j'avais -4,6°C.

Ciel au grand bleu depuis le levé du jour; ça fait plaisir à voir.

La T° reste négative avec une Ta de -1,2°C. Je pense qu'on ne devrait pas dégeler ce jour.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TN -10,4°C et tjs un peu de blanc ici, bcp plus qu'à Innimont :D, Malc donne moi ta règle, elle te sert à rien :D

IMG_20170107_150655.jpg

• J'aime 5

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ciel bien nuageux depuis 13h. Les premiers cirrus sont arrivés un peu avant midi. 

Ta -4,5° 

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Dégel ici aussi avec 0.3°C de Tx.

Actu, il fait 0°C tout rond.

Bienvenue à D.FLO74 et MissBubulle sur les forums d'IC !!!

il y a 19 minutes, fiflot a dit :

TN -10,4°C et tjs un peu de blanc ici, bcp plus qu'à Innimont :D, Malc donne moi ta règle, elle te sert à rien :D

Fiflot la saison n'est pas fini !  la semaine prochaine s'annonce prometteuse.

• J'aime 1

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Journée froide et entièrement ensoleillée 

Ce matin la température est descendue à -8.5°C à 1m0 et -7.0°C à 10m

Cet après midi la Tx a atteint 1.2°C que ce soit à 1m50 ou à 10m

Actu nous sommes déjà revenus dans le gel avec -0.2°C (la webcam assombrit pas mal la luminosité, il fait évidemment bien plus clair que ça à Vizille actuellement, on n'est pas en Laponie :D)

070116.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Bref retour à Dolomieu pour le week-end.

Tn de -9.6°c ce matin et Tx en cours à -4.6°c avec un petit saupoudrage restant en face nord, les petites routes sont parfois assez verglacées, il faut être vigilant !

Dolo-mieux.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Large dégel sur le Jura Gessien avec 2,3 °C  °C de Tx à Lelex à plus de 900 m d'altitude , dégel marqué aussi chez Gildas ( bonjour au passage ) alors que d'autres stations sont dans le négatif  parfois largement , c'est peu le bordel je trouve  :D d'un secteur à l"autre sur Romma !

On dirait à en croire la carte que çà se radoucit par le NO ?  Possiblement des Tx en soirée nuit si avéré ?

T Actu de -5,4 °C sans vent ici , T de -2,3 °C sur Marignier 497 m en dessous .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de dégel ici, comme quoi, c'est un peu le bordel je suis d'accord Eric xD

-0,3 °C de Tx, -0,6 °C actu.

Je vois bien un petit 0,1 °C à 7h00 demain :|

Posté(e)
La Tronche (260 m)
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

Tandis qu'on est bien repassé dans le positif ici plus au NO avec 0.3°C actu. L'exposition et le soleil tôt du matin aidant.

Bond à 1.7°C actuellement, et sûrement une petite surchauffe depuis quelques jours sur ma sonde. Peut-être l'inclinaison du soleil, qui au plus bas en ce moment, rayonne à travers les coupelles de mon abri...

Les Tx négatives vont être juste je pense pour La Tronche (chez Yves), Vizille, SMH, et Voiron. ça va se jouer à pas grand chose.

Finalement, ça a bien dégelé ici également avec une Tx à 1,3°C (1,2°C à SMH et 0,9°C au Versoud), le soleil est resté présent tout l'après-midi (il vient à l'instant de disparaître derrière le Vercors) mais des nuages élevés ont fait leur apparition, la nuit prochaine sera sans doute moins froide.

Bonne fin d'après-midi 

Modifié par Yves38
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...