Cedski Posté(e) 10 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Neige à Annecy. Faible se renforçant tout juste. L'herbe commence à griser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 10 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Environ 2 cm sur Seyssinet, surtout sur la végétation. Tout est bien blanc. Plus qu'une très faible neige à petit flocons actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 janvier 2017 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Intensification sympa vers 11h, actu ça reneige tranquillement -0.8°C pas de pb pour la tenue au sol 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 janvier 2017 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Pas de surprise sur Valence, il pleut. En revanche, il a neigé à l'aéroport, mais aucun moyen de savoir si il y a eu tenue au sol... 2,0°C actu, Tn 1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 2 cm à Crempigny mais pas certain que ça aille bien plus loin d'après le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 janvier 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 janvier 2017 2 cm sur Monestier. Petite chute de neige en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 janvier 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Plus qu'une très faible neige sur Grenoble. À priori on peut quand même attendre une réactivation des chutes en milieu d'après midi jusqu'en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 10 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Actu, il neige modérément, mais le soleil se pointe derrière les nuages et la température actu à 0.6°C ne favorise pas l'accumulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 10 janvier 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 En effet, bonne chute de neige en cours sur le Bourget du Lac, mais tenue très difficile, seulement grisé, dommage ! On sera loin des 4/5cm qui étaient tout à fait envisageable. Peut-être mauvais timing... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 10 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 1 minute, Max38 a dit : En effet, bonne chute de neige en cours sur le Bourget du Lac, mais tenue très difficile, seulement grisé, dommage ! On sera loin des 4/5cm qui étaient tout à fait envisageable. Peut-être mauvais timing... La même perturbation de nuit nous donnait facilement 5 cm. Tu as raison c'est une question de timing.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 10 janvier 2017 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour, Fin des précipitations neigeuses sur Trept, je mesure un peu plus de 6cm, il fait actuellement 0.3°C, une très légère bruine a pris le relais. Ce matin ce n'était pas gagné, grésille et pluie verglaçante entre 3h30 et 6h30 environ, puis la neige a pris le relais lors des précipitations plus intense, belle surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 10 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Je viens d'aller mesurer à plusieurs endroits et ce sont bien 7 bon cm qui sont tombés ce matin. Un bon Flip pour notre coin. Actuellement de nouveau une chute de neige faible qui vient de recommencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 janvier 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Après une matinée couverte, la neige a fait sont apparitions vert 9h faiblement puis modérément par la suite, tout et blanc avec 2 ou 3cm au sol, actuellement neige modéré a gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 4 minutes, trept38 a dit : Bonjour, Fin des précipitations neigeuses sur Trept, je mesure un peu plus de 6cm, il fait actuellement 0.3°C, une très légère bruine a pris le relais. Ce matin ce n'était pas gagné, grésille et pluie verglaçante entre 3h30 et 6h30 environ, puis la neige a pris le relais lors des précipitations plus intense, belle surprise. Salut Julien, Content de te voir passer ici Bon par contre, m'annoncer du 6 cm alors qu'ici il n'y a qu'un saupoudrage, ce n'est pas humain Comme quoi, je disais sur le chat à @ardeche07 que je m'attendais à 5 cm à 10 km d'ici au nord et à l'est, pendant qu'ici rien, bin pas loupé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 10 janvier 2017 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Cela se calme sensiblement avec seulement quelques flocons. Fonte des surfaces qui avaient blanchi au début des précipitations. En deça de ce qui aurait pu être observé, tant pis Température de 0°C tout rond à Chambéry/Aix à 11h30 pourtant. Modifié 10 janvier 2017 par Max38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 10 janvier 2017 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 2 minutes, Mica a dit : Salut Julien, Content de te voir passer ici Bon par contre, m'annoncer du 6 cm alors qu'ici il n'y a qu'un saupoudrage, ce n'est pas humain Comme quoi, je disais sur le chat à @ardeche07 que je m'attendais à 5 cm à 10 km d'ici au nord et à l'est, pendant qu'ici rien, bin pas loupé Salut Mica, J'ai toujours un oeil sur le forum à prendre plaisir à vous lire même si j'ai moins le temps d'être actif sur les observations Mais sur un flip neigeux il fallait que je reporte Trept et le plateau de l'Isle Crémieu tire assez souvent leur épingle du jeu dans les configurations limite pour la vraie plaine. Allez, on va y croire, gros manteau blanc pour tout le monde ce WE comme ça pas de jaloux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grahok73 Posté(e) 10 janvier 2017 48000 Balsièges (Changefège) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) il y a 32 minutes, Raphaton a dit : Plus qu'une très faible neige sur Grenoble. À priori on peut quand même attendre une réactivation des chutes en milieu d'après midi jusqu'en soirée. Il n'y a plus rien sur le radar Raphaton, quels sont tes indices pour croire en une éventuelle réactivation? Je suis preneur de toute bonne espérance Modifié 10 janvier 2017 par Grahok73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
biencool34 Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour à tous, Ici sur les hauteurs de Saint Jeoire 74 à 800m la neige s'intensifie depuis 30 min. mon thermomètre ext annonce -0.2° et pourtant elle ne semble pas tenir si facilement sur les toits, ou même dans les prés. Mais que ça fait du bien de voir la neige tomber en montagne.... nous sommes quand même en hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il tombe des pizzas actu, ça tombe bien, c'est midi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 La neige n'a pas pris à Annecy (enfin je suis à Meythet...). Faut dire qu'on ne pouvais guère avoir pire timing vu la faiblesse des précipitations. Faible neige en cours. Ceci dit il me semble que c'est surtout cet après midi que ça devait tomber.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 La neige à une bonne tenue sur Seyssinet trottoirs compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 11 minutes, Grahok73 a dit : Il n'y a plus rien sur le radar Raphaton, quels sont tes indices pour croire en une éventuelle réactivation? Je suis preneur de toute bonne espérance les modèles hier voyait très bien cette première faible salve en fin de matinée et une réactivation sur les Alpes en deuxième partie de journée, avec un "trou" de précipitation sur l'avant pays. il y a 1 minute, Royans26 a dit : La neige à une bonne tenue sur Seyssinet trottoirs compris. lol c'est bien la seule fois ou ça tient à Grenoble et pas à Annecy, je suis bien en veine moi. C'est quand même l'inverse systématiquement. Il y a peut etre/sans doute eu plus de précipitations aussi... Ici c'est quand meme resté très mou. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 janvier 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Quelques flocons. L'épisode aura laissé environ 3 cm de neige sur Monestier. Le radar me semble bien bide pour le début d'après midi. Peut être une réactivation en deuxième partie d'après midi comme certains le suggèrent? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 8 minutes, fiflot a dit : il tombe des pizzas actu, ça tombe bien, c'est midi ça gagne Ambérieu ! car ce n'est pas blanc sur ta cam contrairement à chez moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 10 janvier 2017 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 La neige reprend le relais ici depuis environ 15 minutes, il fait 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés