samcyr Posté(e) 14 janvier 2017 Rennes (35) / Lyon (69) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 4 minutes, Cedski a dit : (bon, on a quand même eu de la neige...) oui vous avez vu la neige c'est déjà ça mais bon un flop ne fait jamais plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 14 janvier 2017 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Petite photo de la neige a St blaise du Buis, cette après-midi. Les autres viendront un peu plus tard. @+ jéjé38140 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) il y a 9 minutes, Cedski a dit : Encore le degré de trop... (voir deux en fait) Ce matin en me levant à 7h il y avait moins de neige que lorsque je me suis couché... Il n'a jamais vraiment gelé cette nuit. Bon perso comme l'épisode a été conséquent en altitude, ça rattrape largement. Reste que c'est un beau flop pour Grenoble (bon, on a quand même eu de la neige...) Un sacré flop oui ! Tant de potentiel évaporé, ça fou quand même les b***** L'ouest Grenoblois c'est vraiment plus ce que c'était avec ces situations trop limites. Ou alors il faut gagner un peu de hauteur...Pour dire, ne serait-ce que 100 m plus haut, c'est le jour et la nuit sur cet épisode, et c'est désormais le cas pour une immense majorité de tout épisode neigeux. Modifié 14 janvier 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 14 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Vu de la fenêtre du chalet 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 1 minute, robi38 a dit : Un sacré flop oui ! Tant de potentiel évaporé, ça fou quand même les b***** L'ouest Grenoblois c'est vraiment plus ce que c'était avec ces situations trop limites. Ou alors il faut gagner un peu de hauteur... Ouais sauf que là on a jamais eu d'effet canon à neige, il ne s'est jamais enclenché. Du coup on pèche aussi au niveau cumul de PP... Mais effectivement quand on regarde les températures en altitude et qu'on voit qu'il ne gèle même pas la nuit, c'est quand même hallucinant... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Congères congères , ce n'est pas forcement un signe d'enneigement important loin de là , surtout que la fenêtre du chalet est en contrebas de la pente et que le vent pousse tout ici , pour preuve y'a pratiquement rien sur les toits en arrière plan . Sinon pas chaud ce soir , Deja -3,7 °C , le sol craque sous le pas , c'est bon ! Allez cuisine en extérieur ce soir pour Noémie , elle va cuisinier les feuilles qui tachent la neige : Modifié 14 janvier 2017 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 14 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Ici ça baisse la station 10m au dessus annonce qu'on rentre dans le négatif, la mienne au jardin annonce encore 0,5°C. Faut quitter Grenoble les gars, avec le réchauffement urbain, l'altitude modeste, pour un hivernophile c'est pas top là bas. J'ai vécu 10 ans à Grenoble et j'ai connu des bons épisodes mais depuis que je suis 70m au dessus et hors de la ville c'est autre chose quand même Modifié 14 janvier 2017 par Saint Marcellinoi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 on passe dans le gel ici -0,3, super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 eh patron, vous me remettez la meme mais avec 10 glaçons par dessus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 janvier 2017 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) le flux est en train de se redresser nord j'ai l'impression, les rr progressent plus difficilement vers l'est. il ne serait pas étonnant qu'elles s'arretent sur le Rhône en effet; à suivre. les précipitations atteignent actuellement Roanne d'après le radar. Modifié 14 janvier 2017 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Ça se couvre nettement en direction de roanne on peut apercevoir les premières chutes de neige au moins. ..! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 14 janvier 2017 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 ici on est au vert, par contre, contraste saississant ce matin. 2km à la sortie du bled averse de neige forte, 3 à 5cm déposé en 1h. mais pour la plaine de saone c'est un enieme flop depuis 4 ans. pour ce soir j'y crois plus du tout. derniere neige au sol observée en nov 2013. T° actu: 2.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Je pars de la haut... tout est gris en direction de la Loire il neige de l'autre côté du lyonnais. ..! Édit : début des chutes de neige au mont boussuivre ! ( 69 limite 42) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 14 janvier 2017 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Il reste 6/7 cm selon les surfaces ce soir bien tassée ! Mais bien gelée puisqu'il fait déjà -2,1 degrés Modifié 14 janvier 2017 par Max du 38390 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 14 janvier 2017 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Une averse de neige vient de passer, elle a sans peine légèrement saupoudrée les voitures et sols dégarnit, en 20 fois moins de temps que ce matin... La T a tout de suite baissé avec 0.8°C. C'est maintenant qu'il faudrait des RR, mais c'est hélas, trop tard...(même si un coup de canon à neige reste possible un peu plus tard, ça ne donne guère plus de 2 cm ultra léger, mais ça serait sympa) Modifié 14 janvier 2017 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 janvier 2017 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) je viens de lire qu'il a neigé 20/25 dans le Grésivaudan... Sérieux.... Ils vont la garder un peu celle là en plus... Bon je pars à Annecy (en hauteur en plus), là bas au moins on sera dans le gel. Relou de voir cette couche agoniser lentement (mais surement) Modifié 14 janvier 2017 par Cedski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 2 minutes, Cedski a dit : je viens de lire qu'il a neigé 20/25 dans le Grésivaudan... Sérieux.... Ils vont la garder un peu celle là en plus... Bon je pars à Annecy (en hauteur en plus), là bas au moins on sera dans le gel. Relou de voir cette couche agoniser lentement (mais surement) Salut! C'est un peu tassé mais il reste une bonne couche (de 12 on est passé à 10 cms) et en effet on est dans le gel avec -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Neige faible à modéré entre tarare et violay.. Ça approche !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 14 janvier 2017 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Le vent est tombé et a permis à la T de chuter et de passer sous le 0 avec -0,2°C actuellement. Il reste 15 cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestro69400 Posté(e) 14 janvier 2017 Limas, juste a côté de Villefranche Partager Posté(e) 14 janvier 2017 0°c et ça commence à se couvrir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 2 minutes, Maestro69400 a dit : 0°c et ça commence à se couvrir Je pars à l'instant de Tarare il neigeait entre St-Marcel l'éclairer et Tarare point Neige faible à modéré la neige aborde donc le département du Rhône actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 14 janvier 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Profitez bien les Lyonnais, j'imagine que les lampadaires et vélux vont être scrutés toute la soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
congeres38 Posté(e) 14 janvier 2017 Haut St Jean De Soudain (440 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Temps clair actu La T est de-1° En espérant encore quelques centimètres sur les TF du NI..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 14 janvier 2017 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Retour au calme ici, 35cm dans le jardin après tassement et vent fort sous les averses, on a du monter à 40cm max sur cet épisode, sympa. J'étais à la Sambuy cet aprèm et les conditions ne sont pas meilleures plus haut en altitude, le vent tempétueux a décapé la neige l'herbe apparait déjà sur les pistes, c'est carrément dommage qu'il n'y ai rien de prévu ensuite car c'est pas cette unique perturbation qui va sauver les stations, pour moi c'est toujours pas gagné pour la suite de la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 14 janvier 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 14 janvier 2017 De retour de Parmilieu, 10 à 15 cm de neige. Paysage magnifique. 0.2° à Chavagneux où le ciel est encore clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés