Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Aller bye bye l'ambiance hivernale , Soleil cet aprém et bien doux ma foi , par rapport à hier encore ...

 

Ça ruisselle , ça goutte même si c'est pas encore trop violent... le manteau neigeux s'est considérablement alourdi , 

20/21 cm sur planche 

léger regel actu

+0,4°c 925m 

 

 

2.jpg

 

Pour retrouver l'hiver, direction le Sahara algérien ( reneige il y a 2 jours ) ^_^

désole pour le H.S , c'était tentant une 2 eme chute en 37 ans las bas...

11690079.jpg

source:http://www.francetvinfo.fr/meteo/neige/en-images-il-a-encore-neige-sur-les-dunes-du-sahara_2034005.html

Modifié par girouette
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent se renforce à Lans en Vercors avec 60 km/h en rafales , vent moyen 26 km/h et T 6,3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, Portos0202 a dit :

J'ai bien l'impression que le front se decale a l'EST et plus au nord que prévu,peut-être une surprise pour le rhone ?

Si c'est ça, alors il va y avoir un sacré bazar sur les routes... le radar indique des précipitations actu sur Valence mais le forum reste '' mort''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

A Valence, ça a floconné pas mal puis ça a fini par tourner à la pluie. Le radar est trompeur car il n'y a pas eu de grosse intensité. Quelques gouttes maintenant. Par contre, je sais pas si ma station déconne mais on a perdu plus d'1°. J'ai 0,6. Edit : 0,7° à Portes les Valence donc pas de bug. http://stationmeteo26.pagesperso-orange.fr/STATION VANTAGE/valeurs.htm

Modifié par Yuuichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On a eu des flocons à Valence avant que la pluie vienne s'y mêler alors que le température baisse: 1.5°C

 

Pas vraiment prévu par les modèles oui, même sur la dernière MAJ, peut-être Arome qui voyait quelques miettes.

 

PS: Ca rame à mort le forum comme le site !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Petit point climato pour mon secteur :

 

Depuis le début du coup de froid le mardi 17 (ou VDF selon son secteur)

 

  • Tnn -5.7°C le mardi 24/01
  • Txx -0.9°C le mardi 24/01
  • Rafale max 85 km/h (NE) le mardi 17/01
  • 7 jours de Bise sur 10

___________________________________________________________________

 

Le stratus s'est disloqué à la mi-journée ici mais la couche est restée toute la journée dans le bassin lémanique.

Encore de la bise avec des rafales max autour de 30-35 km/h.

 

Ta -4.6°C, la température n'a pas dépassée -3.1°C cet après-midi, Tn -5.4°C.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça sera de la pluie si ça vient par ici, gros radoucissement en hauteur, +4 à 800 m derriere chez moi et -3,1 ici

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 3 minutes, fiflot a dit :

ça sera de la pluie si ça vient par ici, gros radoucissement en hauteur, +4 à 800 m derriere chez moi et -3,1 ici

 

Bonsoir, oui GROS radoucissement ici aussi, j'ai -4.7°C à 500 m et  +3°C à 1380 m juste à coté.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 3 minutes, _Nico_ a dit :

 

Bonsoir, oui GROS radoucissement ici aussi, j'ai -4.7°C à 500 m et  +3°C à 1380 m juste à coté.

et oui match terminé pour un bon moment d'apres MF

http://www.meteofrance.fr/actualites/45416961-episode-durable-de-douceur-a-venir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Temps bien gris actu et on est dans le négatif -1°

Tn de -7.4° et tmax de +3 dans l'aprèm (au moment du furtif passage du soleil) , la neige n'a pas fondu du tout! même couche que hier :D (il reste d'un simple saupoudrage à 5/7cm selon les endroits du village)

edit : (a voir si le radar vient jusqu'ici peut être que ça sera quelques flocons)

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, Royans26 a dit :

Temps bien gris actu et on est dans le négatif -1°

Tn de -7.4° et tmax de +3 dans l'aprèm (au moment du furtif passage du soleil) 

On des différences, j'ai eu du soleil toute l'aprem et actu 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)

concernant cette zone de précipitation, vous pensez qu'elle pourrait toucher le lyonnais ? si c'est possible vu la masse d'air en altitude ça sera plus de la pluie verglaçante non ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar semble faire remonter les précipitations plus au nord que prévu avec un décalage sur l'est également.. 

Pluie en plaine et vallée du Rhône paraissent claires mais à quelle altitude la neige prend-elle le relais sur sa partie nord? 

Ici à 460m d'altitude il fait toujours -1,5° sous un vent du nord sensible. Une surprise pour les hauteurs sud-lyonnaise ?

il y a 3 minutes, samcyr a dit :

concernant cette zone de précipitation, vous pensez qu'elle pourrait toucher le lyonnais ? si c'est possible vu la masse d'air en altitude ça sera plus de la pluie verglaçante non ?

 

Tu m'as devancé dans l'idée des pluies verglaçantes!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Merci pour l'article Fiflot, ça a au moins le mérite de chasser cette pollution, au moins temporairement, et d'alléger notre budget chauffage.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça remonte bien droit sur nous mais à mon avis ça sera de la flotte

 

ya déjà plein d'échos radar sur lyon

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samcyr a dit :

concernant cette zone de précipitation, vous pensez qu'elle pourrait toucher le lyonnais ? si c'est possible vu la masse d'air en altitude ça sera plus de la pluie verglaçante non ?

 

Oui à voir. Ici la température est bien remontée depuis 1h. Actu il dégel avec 0,1°C. Les précipitations devraient bientôt me toucher.  

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Les intensités sur la Dromes provençal sont énorme, si ça remonte jusqu’à Valence...

 

Le redoux en altitude n'est pas uniforme, certaines zones sont encore froide ( Chamrousse ), ça sera un coup de chance selon le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

9° à Recoubeau  (510m , Diois)  j'ai cru que la station avait un problème après pas loin il fait 6° à La Beaume donc.. O.o

 

Il fait plus chaud dans le Vercors que ici en plaine:$:$

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 3 minutes, Fabrice01 a dit :

 

derrière chez toi ? aux Allymes ????:D

oui monsieur 5 km à vol d'oiseau sur google distance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...