Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 27 minutes, Mica a dit :

On s'est fait rattraper par les voisins du MC :P

 

Disons qu'avec l'épisode actuelle qui leur tombe dessus, y'a de quoi commenter! ;)

Sur les hauteurs de la Haute-Loire et de l'Ardèche, ça a l'air assez impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le redoux n'a pas (encore) atteint le ras des pâquerettes ici, il fait -3.9°C avec un vent du NO faible...

 

MAIS, il fait 2,7°C à 1380 m à quelques km à vol d'oiseau d'ici, là-haut c'est le vent de SE qui souffle autour de 40 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au rythme ou fond la neige au dessus de 1000 metres dans le Vercors depuis hier matin ça va être les montagnards qui vont descendre chercher la neige en plaine car vous aurez encore de la neige en plaine que il y en aura plus en montagne lol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ça y est le Royans est au vert (on pourrait dire jaune )intégral!!  La neige résiste à Saint Laurent près de Combe Laval ou dans les coins a l'ombre sinon sur ma position c'est majoritairement de vert même sur les collines. Presque plus rien non plus a St André en Royans

La différence de température est assez atypique entre Saint Marcellin ou la neige résiste sur les champs  et il fait plutôt froid  😅:D

 

Actu soleil et 13.7 allez on va arriver à 15 si ça continue 😂

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température s'élève doucement mais la fonte est bien engagé, on entend la neige tomber des haies, signe imparable !

 

Actu 2.7°C, le soleil tente quelques apparitions dans un ciel plus voilé que nuageux finalement

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours froid actuellement dans une atmosphère toujours aussi polluée

 

Vivement que le vent de sud se lève pour nettoyer tout ça.

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

4.6°C la on rigole moins ! une photo sera nécessaire ce soir.

 

EDIT: A la faveur d'un vent de NE la température chute, 4.3°C.

 

C'est fou j'ai encore pas vu le vent de sud ici.

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

ça commence à monter doucement également ici avec 2.9°C actu. Ciel laiteux et lumineux.

 

Tn de -1.2°C cette nuit, qui marque la 45ème gelée sous-abri et peut-être la dernière pour un looong moment.

 

Je vous dirais comment sera l'enneigement sur Fontaine vieux-village ce soir (qui sera resté au blanc intégral jusqu'au bout malgré la maigre couche de 5 cm au départ).

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

-7°C ce matin (et même -7,5°C) sous un soleil voilé.

Le ciel est couvert désormais et on est passé dans le positif vers 13h,il fait +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

 

Pas mal de VDM cette nuit et ce matin, + calme à présent

 

Ciel gris et douce ambiance, fonte importante, le ravage est en cours.

15/16 cm sur planche.

 

+8°c (925m)

 

image-webcam.php

 

image-webcam.php

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Retour en Bresse ce vendredi où le ciel est bâché. Contrairement à d'autres endroits du centre-est, il n'y a pas de vent ici à Montpont et le redoux est relativement limité pour l'instant (entre 0 et 1°C au thermo voiture vers 14h, probablement un peu plus haut maintenant).

Après deux semaines bien froides, les masses d'eau ont bien gelé. À Louhans, la Seille est recouverte par la glace !

 

Petite balade non loin d'ici pour immortaliser les paysages avant le dégel à venir.

La Sâne Vive, une petite rivière qui passe à proximité de chez moi, est complètement gelée :

SAM_6947.JPG

 

... de même en ce qui concerne le plan d'eau du village :

SAM_6959.JPG

La couche de glace était épaisse, probablement assez pour supporter le poids d'un Homme, mais je n'ai pas voulu tenter le diable... ^_^

 

La pêche est interdite à cet endroit... mais de toute façon, à moins d'être un esquimau, la pêche paraît compromise :

SAM_6962.JPG

Il reste quelques traces de neige dans les endroits abrités, ce qui est remarquable vu le peu qui était tombé.

 

Bonne après-midi.

Modifié par Acubens
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Aie! là ca fait mal le redoux est assez spectaculaire il fait 3c° ca commence a dégouliner dans les chenaux toutefois on a perdu que 2cm pour l'instant mais je me fait pas d'illusions dimanche on sera au vert intégrale. Donc entre 10 et 12cm au sol pour l'instant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Redoux très limité ici puisqu'il fait que 1 petit degrés encore.

Les quelques centimètres restant ne bouge pas pour le moment.

Modifié par Max du 38390
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

la couche de neige en terrain ombragé ne bronche pas ici, Ta +2,4

20.jpg

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...