Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Environ 2 cm sur Seyssinet, surtout sur la végétation. Tout est bien blanc.

 

Plus qu'une très faible neige à petit flocons actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Intensification sympa vers 11h, actu ça reneige tranquillement -0.8°C pas de pb pour la tenue au sol

20170110_105627.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas de surprise sur Valence, il pleut.

 

En revanche, il a neigé à l'aéroport, mais aucun moyen de savoir si il y a eu tenue au sol...

 

2,0°C actu, Tn 1,5°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

2 cm à Crempigny mais pas certain que ça aille bien plus loin d'après le radar 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

2 cm sur Monestier. Petite chute de neige en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Plus qu'une très faible neige sur Grenoble. À priori on peut quand même attendre une réactivation des chutes en milieu d'après midi jusqu'en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Actu, il neige modérément, mais le soleil se pointe derrière les nuages et la température actu à 0.6°C ne favorise pas l'accumulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

En effet, bonne chute de neige en cours sur le Bourget du Lac, mais tenue très difficile, seulement grisé, dommage ! On sera loin des 4/5cm qui étaient tout à fait envisageable. Peut-être mauvais timing...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 1 minute, Max38 a dit :

En effet, bonne chute de neige en cours sur le Bourget du Lac, mais tenue très difficile, seulement grisé, dommage ! On sera loin des 4/5cm qui étaient tout à fait envisageable. Peut-être mauvais timing...

 

La même perturbation de nuit nous donnait facilement 5 cm. Tu as raison c'est une question de timing....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

 

Fin des précipitations neigeuses sur Trept, je mesure un peu plus de 6cm, il fait actuellement 0.3°C, une très légère bruine a pris le relais.

Ce matin ce n'était pas gagné, grésille et pluie verglaçante entre 3h30 et 6h30 environ, puis la neige a pris le relais lors des précipitations plus intense, belle surprise.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Je viens d'aller mesurer à plusieurs endroits et ce sont bien 7 bon cm qui sont tombés ce matin. Un bon Flip pour notre coin.

Actuellement de nouveau une chute de neige faible qui vient de recommencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couverte, la neige a fait sont apparitions vert 9h faiblement puis modérément par la suite, tout et blanc avec 2 ou 3cm au sol, actuellement neige modéré a gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 4 minutes, trept38 a dit :

Bonjour,

 

Fin des précipitations neigeuses sur Trept, je mesure un peu plus de 6cm, il fait actuellement 0.3°C, une très légère bruine a pris le relais.

Ce matin ce n'était pas gagné, grésille et pluie verglaçante entre 3h30 et 6h30 environ, puis la neige a pris le relais lors des précipitations plus intense, belle surprise.

 

 

 

Salut Julien,

 

Content de te voir passer ici ^_^

Bon par contre, m'annoncer du 6 cm alors qu'ici il n'y a qu'un saupoudrage,  ce n'est pas humain :cry:

 

Comme quoi, je disais sur le chat à @ardeche07 que je m'attendais à 5 cm à 10 km d'ici au nord et à l'est, pendant qu'ici rien, bin pas loupé :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Cela se calme sensiblement avec seulement quelques flocons. Fonte des surfaces qui avaient blanchi au début des précipitations.

En deça de ce qui aurait pu être observé, tant pis :) 

 

Température de 0°C tout rond à Chambéry/Aix à 11h30 pourtant.

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)
il y a 2 minutes, Mica a dit :

 

Salut Julien,

 

Content de te voir passer ici ^_^

Bon par contre, m'annoncer du 6 cm alors qu'ici il n'y a qu'un saupoudrage,  ce n'est pas humain :cry:

 

Comme quoi, je disais sur le chat à @ardeche07 que je m'attendais à 5 cm à 10 km d'ici au nord et à l'est, pendant qu'ici rien, bin pas loupé :P

 

Salut Mica,

 

J'ai toujours un oeil sur le forum à prendre plaisir à vous lire même si j'ai moins le temps d'être actif sur les observations :) Mais sur un flip neigeux il fallait que je reporte :D

Trept et le plateau de l'Isle Crémieu tire assez souvent leur épingle du jeu dans les configurations limite pour la vraie plaine. Allez, on va y croire, gros manteau blanc pour tout le monde ce WE comme ça pas de jaloux 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)
il y a 32 minutes, Raphaton a dit :

Plus qu'une très faible neige sur Grenoble. À priori on peut quand même attendre une réactivation des chutes en milieu d'après midi jusqu'en soirée.

 

Il n'y a plus rien sur le radar Raphaton, quels sont tes indices pour croire en une éventuelle réactivation? :( 

Je suis preneur de toute bonne espérance :)

Modifié par Grahok73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici sur les hauteurs de Saint Jeoire 74 à 800m la neige s'intensifie depuis 30 min.

 mon thermomètre ext annonce -0.2° et pourtant elle ne semble pas tenir si facilement sur les toits, ou même dans les prés.

Mais que ça fait du bien de voir la neige tomber en montagne.... ;) nous sommes quand même en hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige n'a pas pris à Annecy (enfin je suis à Meythet...). Faut dire qu'on ne pouvais guère avoir pire timing vu la faiblesse des précipitations. Faible neige en cours.

 

Ceci dit il me semble que c'est surtout cet après midi que ça devait tomber....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Grahok73 a dit :

 

Il n'y a plus rien sur le radar Raphaton, quels sont tes indices pour croire en une éventuelle réactivation? :( 

Je suis preneur de toute bonne espérance :)

 

les modèles hier voyait très bien cette première faible salve en fin de matinée et une réactivation sur les Alpes en deuxième partie de journée, avec un "trou" de précipitation sur l'avant pays.

il y a 1 minute, Royans26 a dit :

La neige à une bonne tenue sur Seyssinet trottoirs compris. 

 

lol c'est bien la seule fois ou ça tient à Grenoble et pas à Annecy, je suis bien en veine moi. C'est quand même l'inverse systématiquement. :D

 

Il y a peut etre/sans doute eu plus de précipitations aussi... Ici c'est quand meme resté très mou.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Quelques flocons. L'épisode aura laissé environ 3 cm de neige sur Monestier.

 

Le radar me semble bien bide pour le début d'après midi. Peut être une réactivation en deuxième partie d'après midi comme certains le suggèrent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...