Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Légère baisse de la température.

Actu il fait 0.9°C et le ciel reste couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 1 heure, Fabrice01 a dit :

salut Fiflot et bonne année voisin !

punaise j'en ai marre aussi depuis un mois de cette grisaille !

le panneau solaire de la Davis n'aura pas beaucoup bossé ces temps-ci; mieux vaut s'assurer d'avoir une bonne pile-relais !

Routes très verglacées ce matin sur nos routes et même dans Ambérieu; ça brillait bien au sol.

ps : j'essaierais de passer chez toi ce mois-ci si je trouve un peu de temps libre.

Salut Fabrice, bonne année aussi,

Ok passe qd tu veux

 

sinon ici tjs rien à signaler au lampadaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Brouillard épais actuellement par -2.0°C, mais j'ai beau scruter les lampadaires rien n'en tombe...

 

Il y a 2 heures, oozap73 a dit :

Un article sur la sécheresse hivernale historique (en terme de précipitations, y a pas péril encore dans les nappes) sur les départements nord-alpins depuis 50 jours : 

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/meteo-50-jours-pluie-alpes-du-jamais-1165369.html 

 

 

"Pas de pluie depuis le 11/11" ils ont un peu forcé quand même... 

Normalement demain sera le 45ème jour consécutif sans RR mesurable ici, truc de fou !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de brouillard ce matin. On aperçoit même un peu les étoiles.

Micro saupoudrage, juste pour dire qu'il a neigé.

Température sans grand changement depuis hier soir.

Ta de -2,1°C (6h).

Bonne journée.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même T qu 'hier soir avec -2,0 °C sous un épais brouillard givrant  , la différence c'est la bise qui s'est levé et  souffle à 16 km/h en moyenne. .

 

Bonne journée  

 

ÉDIT : la route devant chez moi est une véritable patinoire  , difficile d'y tenir debout  , 100 fois plus glissant que de la neige. 

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

 

C'est chaud ça... le verglas, le phénomène le plus dangereux qui existe :S En plus ça ne donne en rien un paysage hivernal, donc c'est doublement inutile :P Fais attention à tes (vieux) os ^_^

 

Ici pas de verglas, ils ont mis une dose de sel dans la ville, c'est impressionnant, la route était blanche par endroit.

Mais toute façon, il n'a même pas gelé cette nuit, c'est pas descendu sous les +0,2. Et c'est pas monté sous les 0,4 °C. Woaaaah, magnifique :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de NO s'est levé vers 3h du matin faisant remonter la température.

 

Ce matin le ressenti est froid avec la bise 10-15 km/h, rafales maximales 40 km/h, la température est repassée dans le négatif avec -0.4°C actuellement, Tn (provisoire ?) -1.2°C hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si quelqu'un peut mettre une capture d'écran de la T a l'instant T de la carte romma ce serait sympa  , ça ne marche plus avec mon téléphone :( .  Merci beaucoup. 

 

C'est pour montrer que les inversions sont au placard ce matin  , c'est si rare .

 

PS : Oui Mickael ( bonjour )  descente à  

8/10 % sur 2 km  entre Chélieu le haut et le bas ,  j 'ai serre les fesses. 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

-3°C environ ce matin sur Monestier. Gris avec du givre sur la végétation. Petite bise bien désagréable.

 

+1°c ce matin à Grenoble. On retrouve enfin un écart de température plus conforme après toutes ces journées d'inversion.

 

Probablement une journée sans dégel aujourd'hui à Monestier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et voilà pour la carte Romma ^_^

 

2017-01-03 10_08_54-.png

 

On voit bien le triangle Thyez / Taninges / Marignier avec des températures plus « logiques » (plus froid en haut qu'en bas -0,1 °C / -1,3 °C / -3,6 °C).

 

Finalement il a gelé, tardivement, après 9h. -0,2 °C de Tn, toujours en cours.

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a une heure, ricos a dit :

Si quelqu'un peut mettre une capture d'écran de la T a l'instant T de la carte romma ce serait sympa  , ça ne marche plus avec mon téléphone :( .  Merci beaucoup. 

 

C'est pour montrer que les inversions sont au placard ce matin  , c'est si rare .

 

 

Voilà :

 

IMG_0464.PNG

 

Edit : Ah Beh synchro avec Mica, à supprimer donc.

Modifié par metbeziers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La météo s'agite un peu par rapport à d'habitude.

Certes l'aspect du ciel de la plaine de Bresse est proche de celui des jours précédents :

20170103_100901.jpg

mais la différence provient de la bise très présente ce matin à 14km/h de moyenne avec des pics fréquents à 25 et un peu plus.

Avec une température de -0.8° (Tn en cours) cela donne un ressenti hivernal oscillant de -3 à -6 selon la vigueur du vent.

Bonne journée!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au Versoud, 39ème jour consécutif sans précipitations, série en cours. 

en février 1959, puisqu'il s'agit du seul autre mois vierge de précipitations, j'imagine compte tenu des cartes de l'époque, qu'il n'a pas précipité entre le 25 janvier et le 4 mars (période avec conditions anticycloniques non stop), soit 38 jours consécutifs; le record serait donc battu, et de toute façon compte tenu des prévis on va au moins atteindre les 45...

même l'année qu'on cite souvent en référence sur le plan de la sécheresse (1976) n'a rencontré aucun mois à 0.0 mm et donc pas de série de jours secs supérieure à 30 jours.

sinon info meteovilles : record d'ensoleillement battu à Grenoble St Geoirs pour un mois de décembre avec un ensoleillement plus de deux fois supérieur à la normale ! (151 heures au total)

à Annecy et Bourg st Maurice les records sont battus également

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h11mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 86%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1029hPa, la température est de -0.5°c, le minimum de la nuit est de -0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 0.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 0mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Mickael et Thomas pour la publication de la carte T  !

 

Actu -2,0 °C  chez moi sous une bonne bise d'après la station automatique et environ +1 °C ici sur Chimilin .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps de plus en plus dégagé sur le bassin annemassien. Parfaitement clair dans le pays de Gex. Tellement rare ce soleil cette hiver. Et quelle bise aujourd'hui, ça gerce ! Si le ciel reste clair cette nuit et que la bise cesse, on va rapper très bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après les nuages du matin (dégagé à l'ouest),le soleil alterne avec les nuages résiduels (surtout proches des massifs).

-1°C cette nuit mais ce n'était pas gelé au lever du jour.

Il fait 3°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Temps bien gris sur le Grenoblois, brouillard à partir de 1000m environ.

 

Du coup, des T plus conformes avec 1.0°C ce matin (pas de gelée donc). 

 

Il fait 2.3°C actu. La T a très peu évolué depuis le changement de masse d'air, sous ce ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Retour d'un temps froid 'comme évoqué, en altitude.

 

Brouillard givrant depuis hier en soirée , avec quelques rares trouées .

- 3°c actu

 

20170103_134006.jpg

( beau temps au dessus de 1900m)

Modifié par girouette
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Comme dit par Robi, bien gris depuis ce matin, fraîcheur avec une Tx provisoire à 3,2°C, vent faible.

 

Hier, Tx à 2,8°C,  pas de gelée ici cette nuit avec une Tn à 1°C tout pile (alors qu'il y avait -7°C hier matin) : le "refroidissement" se traduit chez nous par un réchauffement, avec les inversions, on fait tout à l'envers !

 

Bon après-midi

Modifié par Yves38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...