_Nico_ Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 39 minutes, Malc a dit : Grosse chute de neige depuis 25mn, ça s'est activé d'un coup sur le radar. A + Ouaip, activation rapide depuis 20h sur le massif du Jura. 2 cm en 40 minutes ici, la température chute à -1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) un petit blanchissage en cours ici Modifié 13 janvier 2017 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 janvier 2017 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il neige faiblement ici aussi, mais toujours pas de tenue. 1,8 °C. Tn à 13h (!) avec 1,1 °C. Tx de 4,8°C vers midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 13 janvier 2017 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Il commence également à neiger par ici, c'est très fin pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 janvier 2017 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 RAS ici, pas grand chose aujourd'hui et ce soir ça n'a pas l'air de prendre de mon côté. Il fait -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daraze Posté(e) 13 janvier 2017 saint marie du mont 983 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 et c'est reparti pour une bonne couche d'ici demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dauphiné Posté(e) 13 janvier 2017 Montréal (Côte-des-Neiges) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) Neige modéré ta -0,4 Modifié 13 janvier 2017 par Dauphiné Faute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 13 janvier 2017 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Actu neige modérée et le saupoudrage prend partout désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 13 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 là, ça pose sévère. actu.: -2.4°C 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Des giboulées durant la journée sans que cela n'adhère. Ce soir depuis une petite demi heure, la neige vient de se remettre à tomber. Les toits et la végétation commencent à nouveau à blanchir. Ta : 0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pantxi6410 Posté(e) 13 janvier 2017 Jacob-Bellecombette (73) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Sur l'agglomération chambérienne neige roulée , en espérant une accentuation car ç est pas avec ce qui tombe que ca va cumuler ...si quelqu'un a des quantités a estimer pour la nuit je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 janvier 2017 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige faible assez serré. Ras pour le moment.0.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 13 janvier 2017 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Bonsoir a tous ! Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtemps.... Départ de Villefranche direction Bourgoin Jallieu VIA A43... Rien jusqu'a Bourgoin, j'ai en revanche croisé plusieurs chasse neige dans les deux sens de circulation, on sentait bien qu'il se passait quelque chose plus loin... Une fois arrivé a bourgoin a hauteur de l'hopital (Bourgoin Ouest) toujours rien au sol, je poursuit sur l'autoroute, et là contraste énorme en quelques km on passe de tout a rien... avec meme en prime une averse de neige ... Arrivé vers Coiranne (jonction A43/A48) tout est blanc.. Je sors a la Tour du pin ou je constate a vu de nez environ 5 cm au sol, tout est blanc paysage hivernal (ca change de Lyon !!) J'ai pris la direction du Lac de Paladru via la route D17 (Montagnieu - Virieu) ... Petite photo prise à Montagnieu ou la couche de neige est assez sympatique... Plus loin entre Virieu et Paladru... Je poursuit ma route pour rejoindre Paladru, a noter quelques passages assez glissants malgré la route traitée... Arrivé a la commune de Le pin... Neige sur la route y compris dans le village... Etangs gelés ... Bref ambiance vraiment sympa a vu de nez .. environ 9 - 10 cm au sol.. Je suis revenu en direction de la RN75 jusqu'aux Abrets... Puis descente sur Pont de Beauvoisin ou je constate que la couche de neige est moindre (2-3 cm)... Je repars direction Chambéry via la RN6 via les Echelles, St Béron, route propre... En revanche, chose auquel je ne pensais pas (j'avais pensé le secteur épargné) arrivé aux Gorges de Chailles, tout se complique, verglas au sol dans les virages, j'ai d'ailleurs croisé un malheureux qui a cartonné avec sa voiture... Plus j'avance vers les Echelles pire c'est... J'attaque la montée du Col de Couz et là attention mesdames et messieurs... la route est vraiment dégueulasse, non traitée.. C'est la cata ! camions en travers de la route, j'ai réussi a passer tant bien que mal en descente mais je vous avoue que j'ai serré les fesses !! Descente sur Cognin, puis chambéry plus rien a part quelques traces sur les voitures... Retour sur Villefranche Via Belley, Amberieu en Bugey.. a noter sur la route du Bugey notamment entre la Burbanche et Tenay un peu de neige sur les cotés ... Ambérieu en Bugey rien.. et puis retour Villefranche evidement rien non plus... Bref, 50 km a vol d'oiseau... mais on se croirais a des milliers de km de Lyon... profitez en, pour ma part je suis quand meme content de l'avoir vu.. meme si j'aurais aimé que cela se passe chez moi... ! 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 13 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige fine actu ! on a des fronts qui se forment en Isère c'est cool ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Neige faible en cours par -1,1 °C sur Chélieu Environ 1 cm en plus depuis la reprise , ça accroche même la route évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 13 janvier 2017 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 😄😄NOCTURNE tu fais rêver !!! Super ce petit reportage météorologique .Merci❄️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 13 janvier 2017 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 13 janvier 2017 c'est repartit de plus belle,depuis environ 30 min, neige modéré à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 janvier 2017 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Le front se casse la gueule sur le Jura, surement le changement de flux... Grrrr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 13 janvier 2017 Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01 Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Le radar est plutôt engageant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 13 janvier 2017 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 13 janvier 2017 à l’instant, julien01150 a dit : Le radar est plutôt engageant encore!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 janvier 2017 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Courage Nocturne, ici cette fois tout est blanc de chez blanc sf les routes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2017 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 janvier 2017 Merci Beaucoup Nocturne pour ce périple blanc et reportages photos. Voilà quelqu'un qui adore la neige et qui n'a pas peur d'elle en voiture et mine de rien , ce n'est pas si fréquent qu'on le croit . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 13 janvier 2017 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) @ Nocturne Pour la route du Col de Couz (RN 6, alt. 626 m), alias la petite Sibérie, c'est un grand classique, lol ! Cela surprend souvent celles et ceux qui remontent depuis la Vallée du Rhône (depuis Valence ou Lyon vers Chambéry et au-delà) quand ils y parviennent ! Au 1er mai dernier, y avait 10 cms... Le plus infernal ? C'est quand l'A43 est fermée (mieux vaut opter pour le tunnel du Chat... quand c'est possible). Les Gorges de Chailles sont aussi à éviter. Neige fine par ici... Modifié 13 janvier 2017 par oozap73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 janvier 2017 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 janvier 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Neige fine actu ! on a des fronts qui se forment en Isère c'est cool ! Même chose! Sainte Eulalie en Royans en fin d'après midi. Modifié 13 janvier 2017 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 janvier 2017 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 janvier 2017 il y a 4 minutes, fiflot a dit : un petit blanchissage en cours ici Profites en! Pas l'ombre d'un flocon ou d'une goutte de pluie ici en plaine de Bresse Merci @Nocturne pour ce photo-reportage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés