Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 5 minutes, sebinnis a dit :

les RR débutent sur Dardilly et Ecully, et il y a de la réserve...

 

Tu trouves? Je dois être dans un mauvais jour ou quoi? Le front est étroit, c'est à la limite de la giboulée,  y en a pour une heure ou deux à tout casser. Ce qui est derrière est un peu plus consistant contre et ça descend vite. On comptera les bouses demain matin.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Neige modérée à Montpont en cours, enfin une vraie chute de neige ! Ça blanchit toutes les surfaces, y compris les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, twister38 a dit :

 

Tu trouves? Je dois être dans un mauvais jour ou quoi? Le front est étroit, c'est à la limite de la giboulée,  y en a pour une heure ou deux à tout casser. Ce qui est derrière est un peu plus consistant contre et ça descend vite. On comptera les bouses demain matin.

oui je pensais aussi à ce qui vient derrière, les averses vont se succéder vraisemblablement, après est ce que ca tiendra je ne sais pas, il fait encore 2,7 à Lyon, plus à l'est la T est bien tombée, elle passe dans le négatif à l'Isle d'Abeau

sinon, alors que le gradient thermique est bien sûr bien respecté en ce moment, Chélieu affiche - 6,7°C à 550 m , 200 m plus haut à Miribel les échelles , il fait 2,6 °C de plus (alors qu'il devrait faire au moins un degré de moins), les terres froides ne porteront jamais aussi bien leur nom qu'en ce moment 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Les chutes de neige hier soir ont frôlé les 10 cm en trois heures de temps (entre 21h00 et 00h00) puis un redoux a fait fondre une partie de l'or blanc.

On est passé de 0.4°C à 1.5°C dans la nuit.... (redoux ??)

Aujourd'hui, il y a eu des averses plus ou moins fortes jusqu'à 16h00 sans vraiment de cumul au vu de la température largement positive.

Tn : 0.4°C ; Tx : 3.0°C  ; Ta :-1.5°C sous un ciel nuageux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front a l'air d'être terminé , il a laissé 1cm1/2 sur toutes surfaces, -0.5°C . effectivement, les fortes précipitations durent pas longtemps, environ 15minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 3 minutes, sebinnis a dit :

oui je pensais aussi à ce qui vient derrière, les averses vont se succéder vraisemblablement, après est ce que ca tiendra je ne sais pas, il fait encore 2,7 à Lyon, plus à l'est la T est bien tombée, elle passe dans le négatif à l'Isle d'Abeau

sinon, alors que le gradient thermique est bien sûr bien respecté en ce moment, Chélieu affiche - 6°C à 550 m , 200 m plus haut à Miribel les échelles , il fait 2 degrés de plus, les terres froides ne porteront jamais aussi bien leur nom qu'en ce moment 

 

D'ac ,sur Lyon, ça ne tiendra pas ou pas vraiment  je pense vu la température qu'il y fait, comme d'habitude. J'ai vu ça chez Eric, ça fait pas semblant avec -6.7°. Il risque de prendre de joli tn avec la neige au sol, un vrai frigo local ce coin.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robi38 a dit :

Une averse de neige vient de passer, elle a sans peine légèrement saupoudrée les voitures et sols dégarnit, en 20 fois moins de temps que ce matin...

 

La T a tout de suite baissé avec 0.8°C. C'est maintenant qu'il faudrait des RR, mais c'est hélas, trop tard...(même si un coup de canon à neige reste possible un peu plus tard, ça ne donne guère plus de 2 cm ultra léger, mais ça serait sympa)

 

Bon alors du coup, il y a encore une fois beaucoup plus de neige dans l'hypercentre que vers chez nous !! :D un bon 5 et les trottoirs sont bien blanc encore ! Hallucinant ce manque de déveine... cependant à Chambéry c'est encore pire, y a vraiment pas grand chose.

 

par contre a annecy c'est chouette! Belle couche d'une dizaine de cm, à peine tassé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe déjà les -7 ici avec  -7,1 °C  , le vent est tombé et neige au sol  , un bon cocktail même en collines. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 28 minutes, fiflot a dit :

 ouai moyen mais vu le prix, camera IP WIFI 720p 35 euros sur amazone, l'éclairage de nuit par contre est géniale contrairement à ma caméra Full HD de jour mais éclairage nocturne nul

 

Okay, c'est bien suffisant pour voir le temps qu'il fait.

A mon sens, Pour le matos entrée/milieu de gamme, l'important est de bien lire les commentaires des clients sur Amazon et ailleurs pour prendre le meilleur suivant l'utilisation que l'on veut en faire.

Je vais m'installer sur Ambérieu début 2018, on sera au moins deux passionnés dans cette ville ^_^

 

_____________________

 

Edit : Bordel, il fait trop chaud à Lyon, 2.7°C à la station sur Romma ¬¬

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 5 minutes, _Nico_ a dit :

 

Okay, c'est bien suffisant pour voir le temps qu'il fait.

A mon sens, Pour le matos entrée/milieu de gamme, l'important est de bien lire les commentaires des clients sur Amazon et ailleurs pour prendre le meilleur suivant l'utilisation que l'on veut en faire.

Je vais m'installer sur Ambérieu début 2018, on sera au moins deux passionnés dans cette ville ^_^

bien !!!, tu vas y perdre au change , quoi que longeray léaz c'est sec de chez sec apres le tunnel sncf de bellegarde, je connais

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...