Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques averses se baladent sur le Bas-Rhin mais rien n'est passé par Gresswiller et alentours.

 

Un collègue qui habite Offenbourg-centre m'a dit un bon 5-7 cm chez lui hier soir. Ça ne m'étonne guère vu le radar, pourtant c'est encore la plaine. Les chanceux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

C'est également le cas ici reste quasiment plus rien ... 1.5°C actu ...

 

14836205769972138221678.jpg

 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Surprise tout de même sur le haut-rhin avec une belle activation des averses.

ici à Kingersheim, il neige non stop. Tenue parfaite sur la végétation, pas sur la route.

Intensité variable.

L'effet diurne a du bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, judd a dit :

Surprise tout de même sur le haut-rhin avec une belle activation des averses.

ici à Kingersheim, il neige non stop. Tenue parfaite sur la végétation, pas sur la route.

Intensité variable.

L'effet diurne a du bon !

Effectivement ici on se prend aussi une bonne grosse averse, flocons moyens mais très serrés et ça blanchit immédiatement partout! Un vrai régal surtout avec la température qui se rapproche du 0 B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)

Des petites averses de neiges de temps à autre ici sous les passages nuageux les plus denses. 

La plaine d'Alsace a l'air côté Bas-Rhin en revanche totalement sous le soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 1 minute, Wolfi67202 a dit :

Des petites averses de neiges de temps à autre ici sous les passages nuageux les plus denses. 

La plaine d'Alsace a l'air côté Bas-Rhin en revanche totalement sous le soleil.

Alerternance de nuages et quelques éclaircies par moment. Actu 3,1 degrés à Strasbourg ambiance bien froide avec des raffales de vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La fonte se ralentit avec encore du soleil mais des passages de cumulus. Encore 2/3cm en général voire un peu plus par endroits en secteurs ombragés. 

Actu 1,8° sous abri ici à Seltz avec 65%. 

 

Et 1,4° à Niederbronn où là-bas il ne doit plus rester de neige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Actu sur les hauts d'epinal et il n'y a pas beaucoup moins de neige qu'à Ge je dirais 7/8cm.

 

Belle vue sur la dernière averse en approche, Ca s'annonce sympa La dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

De belles chutes de neige durant la matinée; la couche à culminé à 6 cm en fin d'averse ...la fonte a débuté aussitôt, la faute à cette foutue température; depuis le soleil est apparu...et si ça doit nous "bouffer" encore davantage de neige, au moins les paysages sont plus esthétiques ! La température qui avait dépassé les 2°, commence à baisser.Le froid arrive quand en basses couches ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 20 minutes, frodon88 a dit :

Belle vue sur la dernière averse en approche, Ca s'annonce sympa La dessous.

 

Elle arrive sur Remiremont, ça va roxer du poney, les versants au loin disparaissent les uns après les autres au fil de son avancée... Je ne vois déjà plus Saint Nabord !  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, ça a duré un peu plus de 5 minutes, les éclaircies reviennent à présent :

 

20170105_152304[1].jpg

 

Belles rafales de vent au cours de l'averse, et la température est passée de +0.6°C à -0.6°C  :)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Par ici on a eu l'apéro, une entrée, on n'a pas eu de plat de résistance, et on sera probablement privés de dessert ! :cry:

Aucune averse digne de ce nom aujourd'hui. Quelques trouées de ciel bleu commencent à apparaître ça et là.

Température toujours faiblement positive.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, je crois que l'on en a fini avec les averses par ici, le ciel est limpide et la température chute en flèche puisqu'il fait -1.4°C  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La chute à débutée ici aussi sous un ciel bien dégagé. 

Actu 1,2° et 65% d'humidité (Td -5,0°).  

 

Et 0,2° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ca gèle deja, actu -0,7° Td -5°, la couche de neige est intacte, c'est blanc de manière uniforme, on va surveiller donc la chute du mercure cette nuit. 2-3 cm au sol peuvent suffire à faire dégringoler le mercure à -15° demain matin à une condition que le ciel reste dégagé et qu'il est pas de vent. Si il y avait eu 10 cm, les -20° aurait été jouables. Tx 2,7° au soleil et 1,6 mm de fonte mais il y a plus que ca dans le pluvio, il y a encore de la neige à l'intérieure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige a tout de même fondu cet AM notamment dans les zones exposées Sud. 

Par endroits là où la neige s'est bien conservée il reste bien 3cm au sol mais moins sous la station malheureusement et de toute façon la bise devrait souffler cette nuit et limiter la baisse, on verra ce qu'il reste d'ici demain soir pour la Tn de samedi matin...

Photos vers 14h devant la mairie de Seltz:

 

IMG_3050.JPG

IMG_3053.JPG

 

Et juste à l'instant ce qu'il reste sous l'ISS de la VP2: 

IMG_3054.JPG

IMG_3055.JPG

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mike a dit :

ici ca gèle deja, actu -0,7° Td -5°, la couche de neige est intacte, c'est blanc de manière uniforme, on va surveiller donc la chute du mercure cette nuit. 2-3 cm au sol peuvent suffire à faire dégringoler le mercure à -15° demain matin à une condition que le ciel reste dégagé et qu'il est pas de vent. Si il y avait eu 10 cm, les -20° aurait été jouables. Tx 2,7° au soleil et 1,6 mm de fonte mais il y a plus que ca dans le pluvio, il y a encore de la neige à l'intérieure

 

La nuit devrait être trop venteuse pour descendre très bas, les -10° devraient rester localisés et concerner essentiellement les secteurs bien déventés par temps de bise.

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
à l’instant, thib91 a dit :

 

La nuit devrait être trop venteuse pour descendre très bas, hors secteurs bien déventé par temps de bise, les -10° devraient rester localiser.

 

ah bon? moi je vois très peu de vent cette nuit, les modèles ne voient pas grand chose en vent. On verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mike a dit :

 

ah bon? moi je vois très peu de vent cette nuit, les modèles ne voient pas grand chose en vent. On verra bien

 

Ce n'est pas énorme (raf. jusque 20/30kmh) mais cela me semble suffisant pour limiter la baisse du mercure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 2.7°C ici sous un ciel bien ensoleillé une bonne partie de l'après-midi. Actuellement ça baisse avec 0.3°C actu. A voir combien ont va descendre mais le plus froid sera de vendredi à samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça y est il gèle mais ça baisse lentement avec cette bise et elle devrait souffler toute la nuit à 10km/h de moyenne avec des rafales à 20-30km/h donc pas de trop fortes gelées à attendre demain matin. 

Actu -0,2° ici à Seltz (112m), Td -5°.

Au pluvio encore 1,6mm de fonte. 

 

Et -0,8° à Niederbronn avec 0,6mm de fonte. 

 

Photos du jardin ce soir, encore largement 2/3cm uniforme: 

 

IMG_3056.JPG

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...