Joffrey Posté(e) 9 janvier 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 9 janvier 2017 -1,4° actu pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) il y a 11 minutes, Joffrey a dit : -1,4° actu pour moi Ton relevé est faux! Je pense que ce n'est pas sous abri normalisé? J'ai -0,4° à Niederbronn et je doute fort que tu ai moins, plutôt plus à Hoffen sans doute (~ +0,5° sans doute tu es pile entre Seltz et Niederbronn). Carte IC actuellement: Modifié 9 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bon toujours 1.1°C ! le vent est plein sud sur Nancy, pas sud ouest comme prévue, et malheureusement Nancy est exposé en vent de sud d'ailleurs le vent y souffle 10 Km/h de plus que Ochey qui est sur un plateaux. La température élevée de Essey est sans doute expliquer par ce vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 9 janvier 2017 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a une heure, mica2006 a dit : c'est déjà passé à la flotte quelques kilomètre à l'Est de Metz : précision pour tous , ce n'est pas une carte des précipitions neigeuse réel , le front précipitant est réel mais la différence pluie neige est calcule avec le modele arome qui modélise la neige à une altitude donnée , donc ca peut être rouge avec de la pluie et inversement , c'est pas fiable a 100 % 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 janvier 2017 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 2 minutes, alex67 a dit : Ton relevé est faux! Je pense que ce n'est pas sous abri normalisé? J'ai -0,4° à Niederbronn et je doute fort que tu ai moins, plutôt plus à Hoffen sans doute (~ +0,5° sans doute tu es pile entre Seltz et Niederbronn). Carte IC actuellement: J'ai 0.2°C perso ici 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 9 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 0.2°C actu ici avec un petit vent de sud de 15km/h en rafales. Ciel restant couvert mais ont aperçoit la lune... A suivre demain matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 9 janvier 2017 Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 7 minutes, alex67 a dit : Ton relevé est faux! Je pense que ce n'est pas sous abri normalisé? J'ai -0,4° à Niederbronn et je doute fort que tu ai moins, plutôt plus à Hoffen sans doute (~ +0,5° sans doute tu es pile entre Seltz et Niederbronn). Carte IC actuellement: Sur erstein j ai -0.4 depuis 21h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) il y a 10 minutes, guillaume67 a dit : J'ai 0.2°C perso ici Oui c'est plus plausible. Hoffen est encore légèrement plus à l'Est que Soultz/Forêt. Bon dernier point ce soir on aperçoit la lune ici et la température baisse à nouveau un peu. Actu 1,3° ici à Seltz. Td -1,7°. Et toujours -0,4° à Niederbronn où ça sent bon pour demain! Modifié 9 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 9 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Il tombe quelques flocons ici. Il paraisse déjà humide. -0.2°c Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 9 janvier 2017 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Quelques flocons / neige fondue, ici ça sent pas bon avant le week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) très belle averse de neige actuellement, la route est entrain de blanchir et ce malgré la température positive. actu 0,8° stable Modifié 9 janvier 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 9 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Petite baisse à Entzheim avec 0.9*C. Par contre td à -3, plutôt pas mal ça. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) Front en avance d'une heure environs, il aborde déjà le centre Lorrain, bonne chose niveau timing. Edit : pluie actu a champigneulles. Modifié 9 janvier 2017 par supercell54 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 9 janvier 2017 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonsoir à toutes et à tous. Il pleut ici sur Hettange-Grande. Mais il y a des granules de glace. T° environ 1.5°C, en baisse constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 -0,2° sous un ciel couvert. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Plateau de malzville 360m, grésil ... vent sensible la haut ! Je m'attendais quand même à de la neige la haut ! Espérons que cela soit temporaire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 9 janvier 2017 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 1 minute, supercell54 a dit : Plateau de malzville 360m, grésil ... vent sensible la haut ! Je m'attendais quand même à de la neige la haut ! Espérons que cela soit temporaire Je suis très surpris de lire ça. D'autant plus que les Td sont négatives... Ca craint cette histoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 1 minute, Fahrenheit a dit : Je suis très surpris de lire ça. D'autant plus que les Td sont négatives... Ca craint cette histoire! Plus l'intensité augmente, plus les flocons sont nombreux actu, mais toujours plus de grésil ! Je suis surpris par le vent ! Les rafales doivent être proche de 50km/h au moins ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 9 janvier 2017 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 1 minute, supercell54 a dit : Plus l'intensité augmente, plus les flocons sont nombreux actu, mais toujours plus de grésil ! Je suis surpris par le vent ! Les rafales doivent être proche de 50km/h au moins ... Au sud de Nancy ça souffle bien également .. 40-50 km/h. En flux de sud y a clairement une grosse différence avec les autres stations que ça soit Metz ou près de la frontière nord ( vent quasi-nul là-haut actu ! ) . Il pleut sinon. Je pense pas qu'on verra de la neige à l'ouest de la Moselle-est, y a une couche positive entre 900 et 950hPa jusqu'au milieu de la nuit et au vu du vent plein S assez modéré ça s'annonce assez compliqué ... Il va falloir des intensités assez fortes pour refroidir la colonne d'air mais c'est pas gagner du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) 9 janvier 2017 Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Bonsoir à tous, Petite chute de neige dans les Vosges du Nord (Offwiller), tenant bien au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Les précipitations du front arrivent ici actuellement. Elles se font sous forme neigeuse, accompagnées de quelques rafales de vent. La température reste toujours proche du 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 10 minutes, Tsab-57 a dit : Au sud de Nancy ça souffle bien également .. 40-50 km/h. En flux de sud y a clairement une grosse différence avec les autres stations que ça soit Metz ou près de la frontière nord ( vent quasi-nul là-haut actu ! ) . Il pleut sinon. Je pense pas qu'on verra de la neige à l'ouest de la Moselle-est, y a une couche positive entre 900 et 950hPa jusqu'au milieu de la nuit et au vu du vent plein S assez modéré ça s'annonce assez compliqué ... Il va falloir des intensités assez fortes pour refroidir la colonne d'air mais c'est pas gagner du tout. Yep je suis dépité ! les intensités sont devenu tout a fait acceptable (équivalent a de la neige modérée) mais rien n'y fait cela reste en granule de glace! Franchement je m'attendais pas a ce que même les plateaux soit sous la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 10 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Il neige modérément à Dounoux. -0.6°C donc aucun soucis pour la tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Neige modérée ici aussi, quasiment tout est blanc à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 10 janvier 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Je suis sur Besançon nord, les précipitations ont débuté il y a peu. Il est tombé de beaux flocons de neige à un moment. A présent, c'est plus fin, mais suffisamment serré pour commencer à blanchir les différentes surfaces. Ça tombe quasiment sans vent, c'est beau. Jusqu'ici, le vent est resté très discret. Température légèrement positive avant le début des précipitations. Mais bon, la suite du programme devrait être moins réjouissante par ici, hors énorme surprise ! Edit 2h30 : Arf, dommage supercell...allez espérons un bon rattrapage en fin de semaine ! Toujours une neige lourde modérée ici. Tout blanchit, la route aussi. Y a de belles intensités dans le nord FC, du côté des Vosges Saônoises, ça doit donner là-bas ! Ici, la température est juste suffisante pour que ça tienne. Le faible vent et les intensités correctes favorisent l'isothermie pour le moment...pour combien de temps ? J'appréhende le réveil matinal... En tout cas ça sent bon pour les plateaux ! Edit 2h45 dernier point : Toujours une neige fine modérée. Il est à craindre une accalmie par la suite, avant l'arrivée du front principal, ce qui devrait permettre à la température de monter et compromettre la suite des évènements... Il est temps d'aller se reposer, je ne suis pas fâché d'avoir veillé un peu. ^^ Depuis le début de l'épisode, la neige fait du bruit en tombant, signe d'une neige bien lourde. Modifié 10 janvier 2017 par besacmétéo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés