Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

sous ce ciel couvert la température stationne à -0,3°, on oublie clairement les fortes gelées cette nuit puisqu'à priori le ciel devrait rester très nuageux une bonne partie de la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

enfin une vraie ambiance hivernale ici alors que ce matin le plafond qui a stationné la nuit vers 500 s'est levé laissant une vue magnifique sur l'ensemble des massifs entourant bruyères bien givrés, la neige est ensuite apparue, de manière faible comme partout mais tenant sur toutes les surfaces, logique vu les températures. Au final la couche est de 1.5cm ici, bof bof tout ça en espérant que mercredi celà nous soit plus favorable

 

a noter, et c'est un petit exploit la deuxième journée sans dégel de cette saison hivernale (la 1° de 2017) avec une T°x de -0.6° . La T°n est en cours avec -3.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici c'est donc la première journee sans dégel [-4.8*/-1*] de la saison, et dans quelques heures on devrait avoir la nouvelle Tnn de la saison (-5.2* à battre pas bien dur 9_9).

 

2 bons cm à la planche pour 1.1mm au SPIEA. Bonne petite poudre bien légère qui donne un peu plus d'excitation pour la journee de mercredi qui devrait être sympa.

 

Puis une Bonne caillante en fin de semaine avec des tx sans doute proche des -5* et dimanche direction la Tanzanie sa savane et ses 30* :D 

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-2,9° à Strasbourg-Entzheim à 23h. 

Une éclaircie peut-être?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je pensais que ça allait se dégager d'après l'image satellite tout à l'heure mais ce n'est pas le cas le ciel reste bien couvert du coup toujours pas de gel ce soir ici. 

On peut oublier pour les -4° demain matin ici mais à Strasbourg en effet il fait bien plus froid. 

Actu 0,1° sous abri ici à Seltz. 

 

Et -0,3° à Niederbronn. 

 

Edit: ça y est il gèle avec -0,1°...

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A Besançon il a neigé faiblement jusque 19h30-19h45 je dirais. Ça a été compliqué pour le foot du soir, mais on n'a pas trop glissé encore. ^^

Tout est blanc ici à 310m, mais la couche est faible (moins de 1 cm).

L'ambiance dehors est sympa, mais cela va vite fondre demain.

Il n'a pas dégelé finalement à l'observatoire, mais ça ne descend pas du fait du ciel couvert.

Il y a un très étonnant -5,6°C à 23h à Luxeuil ! Éclaircies très localisées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, akiva a dit :

Bonsoir actuellement 0,7 degrés à Strasbourg avec 1024hpa. En espérant que demain  il y aura encore quelques flocons.

 

Demain, ce n’est pas vraiment prévu.

 

j'étais à Illkirch ce soir, il y a effectivement plus de neige qu'ici (en épaisseur), avec 1 bon centimètre de neige voire un peu plus.

Sur le chemin du retour, gros brouillard jusqu'à Obernai, ensuite ciel parfaitement clair, d'où le rafraichissement ce soir avec -2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir, bonne année à tous !

Il est tombé 2 cm de neige aujourd'hui et encore du givre présent depuis mercredi dernier.

Après un ciel dégagé en soirée avec -2,5°C (la neige au sol a aidé en plus du froid qui arrive), la température est actuellement remontée à -1,8°C avec un ciel passant de couvert à brumeux.

Si cela ne se dégage pas, ça va être dur pour du -4/-5°C au matin et par conséquent difficile d'avoir un gel permanent si la température remonte sans cesse. Pas de vent.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 41 minutes, besacmétéo a dit :

A Besançon il a neigé faiblement jusque 19h30-19h45 je dirais. Ça a été compliqué pour le foot du soir, mais on n'a pas trop glissé encore. ^^

Tout est blanc ici à 310m, mais la couche est faible (moins de 1 cm).

L'ambiance dehors est sympa, mais cela va vite fondre demain.

Il n'a pas dégelé finalement à l'observatoire, mais ça ne descend pas du fait du ciel couvert.

Il y a un très étonnant -5,6°C à 23h à Luxeuil ! Éclaircies très localisées ?

 

Effet TAF avec combinaison de sol enneigé, vent très faible et ciel dégagé ;)

À Remiremont je relève -3.9°C à l'instant, et toujours un très léger souffle qui limite la baisse   :)

Modifié par Lolox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

En effet, mais cela me semblait tôt pour une telle valeur ! Bien isolée en comparant avec toutes les autres stations.

Et cela m'étonne que le ciel soit si clair alors que la nébulosité est encore bien présente un peu partout autour.

L'indicateur ne doit pas être bien fiable, car il indiquait 8/8 à 23h.

Ce TAF luxovien nous étonnera toujours. ^^

A 0h : -0,9°C à Besançon, et -6°C à Luxeuil donc ! :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est bien dégagé sur le massif des Vosges avec une Tnn de la saison en cours, -6.2*, à ce rythme la nouvelle marque va exploser l'ancienne.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Petites gelées ce matin et pas mal de verglas suite au regel, le tout sous sous un ciel couvert et dans une ambiance brumeuse.

Tn en cours:-2.1° Pression:1027.7hPa stable Hr:99% Vent nul.

Petit article du RL de ce jour.

654274Sanstitre1.gif

 

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

on aurait pu espérer une belle Tn , il n'en est rien -1° au plus bas

la faute au ciel couvert , et même un léger saupoudrage insignifiant tout à l'heure

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Bonjour à tous , ciel couvert avec tout de même -2 a Entzeim contre -1,7 à la station de la petite france. Aucun dégél pour la nuit ! Attention aux routes glissantes et aux verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

@besacmétéo

Tu devrais au minimum conserver cette neige à l'ombre c'est déjà pas si mal :)

 

Sinon -8.8°c à Luxeuil.

Ici -4°c de Tn, mais en forte hausse régulière actuellement avec -3.3°c, j'aurais pas pensé si froid comme Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle Tnn de la saison avec -8.6* et un ciel dégagé, la neige devrait fondre en Adret avant l'arrivée de la nouvelle demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens d'effectuer le trajet Malans , Besançon, très peu de neige juste un saupoudrage et je pensais que la température serait plus froide , -1,5°c en quittant Malans à 7H , 0°c au centre ville de Besançon à 8h , actu ciel bouché avec un vent de nord et une température de -1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca fait 4 ans 1/2 que je vais bosser à Gresswiller et je ne sais pas si ça a déjà été aussi beau que ce matin :x

Un peu de neige, le givre partout, un lever de soleil tamisé. Extraordinaire. 

Les photos ne rendent pas 10% de la beauté générale

 

Dorlisheim et côteau de Mutzig

1035381719_IMG_4433(Moyen).thumb.JPG.f12d6bcf5fe3d32c43a4935144c44837.JPG

 

Soleil levant sur givre

825236809_IMG_4436(Moyen).thumb.JPG.9dc5d36cbe526784170c8eef243e1024.JPG

 

Tn de -3,5° en début de nuit puis radoucissement progressif.

-1,7° à 7h.

Pas de brouillard et des zones de ciel dégagé en approchant des Vosges 

Modifié par RomainD
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

 

Tn de -5.5°C finalement, ça a baissé jusqu'au milieu de nuit avant de remonter légèrement vers -4.6°C qui constitue la température stable depuis 7h30  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Strasbourg -0,4 degrés  en centre-ville .ciel couvert avec le soleil qui essaye de percer. Sauf les zones qui restes a l'ombre ont encore de la neige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures à peine froide sur Nancy en raison des nuages persistants toute la nuit et d'un vent régulier de nord, les -3° prévu par MF étaient une fois de plus bien généreux. Ceci n'a cependant pas empêché la formation de verglas.

tn -0,8°

ta 0°

Peu d'amplitudes thermique à attendre aujourd'hui, on ne devrait pas monter beaucoup plus haut,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...