Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Pour moi , quasi pas de dégel aujourd'hui , tx de 0,3°c , pas de vent non plus , actu il recommence à neiger , elle accroche partout , la température recommence à descendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

il y a 8 minutes, ced67 a dit :

J'étais dans la CUS toute l'aprèm et je n'ai pas vu de pluie, que des flocons, idem quand je suis arrivé à stras au port du Rhin à 16h, il neigé même à gros flocons mais ça tenait pas sauf un peu sur les partis ou il restait de la neige. Par contre j'étais à Obernai vers 12h, il y avait du foehn, le ciel était même bleu, et il faisait 1° de plus que dans la CUS. Mais ce qui m'avais le plus choqué c'était le degré de plus en rentrant dans la vallé de Schirmeck au niveau de Mutzig, mais d'après Romain tout est rentré dans l'ordre dans l'aprèm.

Hum si je peux me permettre Mutzig ne fait pas partie de la vallee de Schirmeck...la vallee de Schirmeck commence a Urmatt /Heiligenberg le reste c'est la basse vallee de la Bruche ...^_^

il y a 4 minutes, chris68 a dit :

D'après mes parents, la neige accroche très bien dès 300 m dans le Val d'Argent, ils ont déjà 4 ou 5 cm à 380 m à Ste Croix aux Mines, je peste de ne pas y être.... Vous avez quoi comme quantités les vallées voisines? @iloveracing @ALASKA  

oui pareil avec ce qui tombe depuis 16h30 on doit avoisiner les 4 cms ..j'irai mesurer avant de partir bosser :D

Modifié par ALASKA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On voit bien l'effet de foehn ce soir avec un dégradé Sud/Nord-Nord-Est à partir de Strasbourg et jusqu'à Niederbronn et Seltz. 

On relève actuellement:

2,8° à Strasbourg-Entzheim (150m)

2,4° à Stutzheim (163m)

1,6° à Hochfelden (192m)

1,2° à Ringendorf (215m)

1,1° à Niederbronn (215m)

0,9° à Seltz (112m)

0,8° à Gambsheim (132m)

0,5° à Gros-Rederching (299m) où il n'y a pas de foehn et un peu plus en hauteur 

 

Il doit rester autour de 2cm (plus sur la végétation?) ici ce soir les trottoirs sont encore bien enneigés mais ça fond doucement mais sûrement. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A part les axes principaux (et encore), tout est bien blanc au centre d'Epinal maintenant.

Il neige toujours de façon plus ou moins modérée selon les moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ALASKA a dit :

Hum si je peux me permettre Mutzig ne fait pas partie de la vallee de Schirmeck...la vallee de Schirmeck commence a Urmatt /Heiligenberg le reste c'est la basse vallee de la Bruche ...

Pardon, mais ça reste l'entrée de la basse vallée de la Bruche, qui fait une transition entre la plaine et l'entrée des Vosges. Le degré de plus était présent jusqu'à Heiligenberg ce matin, ensuite la neige tenais quelques km plus loin, et à Fouday c'était plutôt sympas, températures négatives et 2 ou 3cm de petite poudre à 9h :).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex67 a dit :

On voit bien l'effet de foehn ce soir avec un dégradé Sud/Nord à partir de Strasbourg et jusqu'à Niederbronn et Seltz. 

On relève actuellement:

2,8° à Strasbourg-Entzheim (150m)

2,4° à Stutzheim (163m)

1,6° à Hochfelden (192m)

1,2° à Ringendorf (215m)

1,1° à Niederbronn (215m)

0,9° à Seltz (112m)

0,8° à Gambsheim (132m)

0,5° à Gros-Rederching (299m) où il n'y a pas de foehn et un peu plus en hauteur 

 

Il doit rester autour de 2cm ici ce soir les trottoirs sont encore bien enneigés mais ça fond doucement mais sûrement. 

 donon2

Tu peux rajouter 0.4 a Schirmeck ...sinon le Donon est bien beau ce soir!!:x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chris68 a dit :

D'après mes parents, la neige accroche très bien dès 300 m dans le Val d'Argent, ils ont déjà 4 ou 5 cm à 380 m à Ste Croix aux Mines, je peste de ne pas y être.... Vous avez quoi comme quantités les vallées voisines? @iloveracing @ALASKA  

Sur Thanvillé on est entre le saupoudrage sur surface chaude et le bon cm dans l'herbe. Sur Ville je suis passé rapidement en redescendant du Champ du Feu, entre 1 et 3cm je dirais et environ 5cm a Breitenbach a pratiquement 400m. Je regarderais mieux en rentrant tout à l'heure mais en tout cas vu ce qu'il tombe depuis ce midi,  avec 1degres de moins on aurait bien 6/7cm dès 300m.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Neige à Dijon ce matin sous forme de bruine neigeuse jusque vers midi, avant de reprendre en début d'apm. Cette neige s'est transformée en bruine, qui tombait encore sur le campus peu après 16h30. En remontant vers la gare elle s'est retransformée en bruine neigeuse... Et là c'est à nouveau de la bruine après avoir vu qques gros flocons... bref ça hésite. Dégel, environ 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On aperçoit la lune entre les nuages ici mais la température ne baisse pas. 

Actu toujours 0,9° sous abri. 

 

Et 1,1° à Niederbronn. 

 

Jul67 je vois que tu es là ça donne quoi sur Niederbronn pas top je pense vu la température. 

Je demanderais à mes parents sinon plus tard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Que c'est laborieux par ici. Ça floconne, ça floconne, mais rien de bien consistant. Tout reste blanchi, saupoudré.

Une nouvelle averse semble commencer, espérons que ça tombe enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

C'est finalement un épisode neigeux bien sympathique qui a eu lieu aujourd'hui, ici jusqu'en plaine. Nombreuses averses mais souvent brèves et faibles....avant cette belle averse de fin d'près-midi, plus intense et durable.

DSC_8367 (1024x683).jpg

DSC_8368 (1024x683).jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 18 minutes, alex67 a dit :

On aperçoit la lune entre les nuages ici mais la température ne baisse pas. 

Actu toujours 0,9° sous abri. 

 

Et 1,1° à Niederbronn. 

 

Jul67 je vois que tu es là ça donne quoi sur Niederbronn pas top je pense vu la température. 

Je demanderais à mes parents sinon plus tard. 

A Strasbourg aussi quelques troués entre les nuages vent quasi nul et presque tout fondue a l'heure actuelle. 2,3 degrés en espérant du négatif se soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

bonne intensité il y à quelques minutes

T actu -0,8°C

170104061940190046.jpg

 

170104062105283658.jpg

 

170104062210199070.jpg

 

170104062314296960.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle intensité aussi en ce moment à Epinal, après une petite accalmie.

Difficile de dire, mais je pense que je ne dois pas être loin de 5 cm sur ma voiture.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça monte encore ce soir encore une fois un mauvais timing avec ces chutes ce matin et début d'AM. 

Si on avait eu ces 3cm ce soir ça aurait été différent. À ce rythme il ne restera plus rien demain matin! 

Actu 1,1° ici à Seltz à 112m avec 1,0mm de fonte. 

 

Et 1,3° à Niederbronn avec 1,2mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement sympa ce petit épisode avec 5cm mesuré dans l'herbe ! Il fait 0°, encore un peu de neige en grain qui tombe mais le ciel semble s'eclaicir. Encore des averse cette nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le redoux se met en marche, actu 0,9° tx 1,0° ca se tasse, on verra combien de temps avant le refroidissement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 4 minutes, mike a dit :

le redoux se met en marche, actu 0,9° tx 1,0° ca se tasse, on verra combien de temps avant le refroidissement

Pour le moment c'est bien le redoux à Strasbourg avec 2,3 en ville et 2 pour Entzeim.  Bien dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Conditions de circulation périlleuses dans les Vosges, presque 1h30 pour faire Rambervillers à chez moi !

Plein de gens ne sont pas équipés mais partent à l'aventure, certains abandonnant même leur voiture au bord de la route O.o

 

C'est bien sympa comme épisode ici :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le plus fort des chutes de neige arrivent sur le Doubs, neige modéré à forte sous le front, malheureusement il passe à l'est de Baume les dames, on en perd déjà une partie.

 

a658af72b8b6445dba7385f49dfcd141.png

 

Pas de dégel sur une bonne partie du Doubs, l'air froid à bien résisté.

0.1°c ici malheureusement il dégel actuellement, il suffi de le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...