WindSwirl Posté(e) 6 janvier 2017 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 13 minutes, besacmétéo a dit : A 23h, ma station atteint la valeur la plus basse de la nuit dernière, soit -7,8°C. Ressenti indiqué : -14°C ! Le vent limite quand même la baisse sur le secteur de Besançon. Oui ça baisse très lentement sur Besançon : on a seulement perdu 0,5°C en 3 heures. Actu -6,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 janvier 2017 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 22 minutes, judd a dit : Je verrais bien un petit -16° à 7h du mat demain chez moi hé hé hé Pas arrivé depuis la fameuse VDF de 2013 ou j'avais affiché mon gros -19,7° à Colmar. T'es motivé ! Le problème dans notre secteur c'est que sans relief nous sommes soumis à l'immédiateté de tous les flux. A mon avis, dès que la perturbation approchera, la température va augmenter. Contrairement à d'autres stations, celle de Meyenheim enregistre souvent ses Tn à un autre moment que l'aube. Ici aussi les -10°C sont passés à seulement 23h. On fera le point demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 janvier 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 32 minutes, Lolox a dit : Où va descendre le platrou de Ludo ? -15°C et de manière presque linéaire, malgré quelques paliers, ça descend de 4 à 6 dixièmes de degré par tranche de 10 min mais finalement après avoir vu la photo de sa station qu'il a posté ici, je pense que lucas va aussi enregistrer de belle T°n en bordure de forêt en coteau comme ça d'ailleurs ce matin il a tapé un beau score aussi mais c'est sur que le platrou reste indétrônable 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 6 janvier 2017 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 -14° au thermo de la voiture, -12,7° sur la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) La bise s'est enfin calmée mais souffle toujours un peu suffisant pour limiter la baisse, et quelques bandes de nuages élevés arrivent par le nord mais sans conséquence pour le moment. Actu -8,9° ici à Seltz. Et -10,9° à Niederbronn. Modifié 6 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 6 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) -7.5°C actu ici avec toujours une bise présente entre 5/10km/h... A suivre pour les -10°C demain... Modifié 6 janvier 2017 par Simon67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 la bise se renforce ici, actu -9,1°, il risque au final de faire moins froid cette nuit que la nuit dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Le moindre souffle, si infime qu'il soit, fait bondir la température... actu -14.4°C contre -15.6°C il y a un peu plus de 10 minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 janvier 2017 -9°C a Nancy Essey, -11.5°C a Champigneulles dans le vallon de bellefontaine actu, son statut de vallon froid n'a pas l'air d'être usurper ^^ bon après c'est pas relever dans les normes mais bon, interessant a noter cette différence. Ce matin -9.1 a Nancy, -12°C dans le vallon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a une heure, judd a dit : Je verrais bien un petit -16° à 7h du mat demain chez moi hé hé hé Pas arrivé depuis la fameuse VDF de 2013 ou j'avais affiché mon gros -19,7° à Colmar. En 2013, pas de Tn inférieure à -8,7° à Strasbourg-Entzheim. Enorme écart. C'était quand ton -20°? -8° à Strasbourg-Entzheim à 0h, comme à 23h. On verra pour les -10° demain matin, ça sera la surprise. -6,8° à la station de la Petite France, toujours en baisse A noter que chez nos voisins allemands le thermomètre plonge. Déjà -21° à Munich par exemple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 10 minutes, supercell54 a dit : -9°C a Nancy Essey, -11.5°C a Champigneulles dans le vallon de bellefontaine actu, son statut de vallon froid n'a pas l'air d'être usurper ^^ bon après c'est pas relever dans les normes mais bon, interessant a noter cette différence. Ce matin -9.1 a Nancy, -12°C dans le vallon. J'avais fait un inventaire de la flore adaptée aux conditions fraîches de ce vallon il y a maintenant longtemps à l'université... Ça ne nous rajeunit pas ! Sinon le froid conserve, du coup j'apprécie encore mieux les -12.5°C en ce moment dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 4 minutes, Lolox a dit : J'avais fait un inventaire de la flore adaptée aux conditions fraîches de ce vallon il y a maintenant longtemps à l'université... Ça ne nous rajeunit pas ! Sinon le froid conserve, du coup j'apprécie encore mieux les -12.5°C en ce moment dehors Ah bah si il y a de la flore adapter au condition plus froide, c'est un élément plutôt solide en faveur du vallon froid ! intéressant tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2017 il y a 12 minutes, supercell54 a dit : Ah bah si il y a de la flore adapter au condition plus froide, c'est un élément plutôt solide en faveur du vallon froid ! intéressant tout ca En dessous des Barraques, l'orientation Nord / Sud, l'encaissement, et le talus lié au passage de l'A.31 font que le fond du vallon ne voit le soleil qu'en Été En plus ce talweg est fermé aux vents autres que de secteur Nord / Nord Est. Dans le temps il y avait un vieux stand de tir à l'endroit le plus frais si je me souviens bien ça gardais bien la neige et le givre après les périodes d'inversion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 janvier 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Lolox a dit : En dessous des Barraques, l'orientation Nord / Sud, l'encaissement, et le talus lié au passage de l'A.31 font que le fond du vallon ne voit le soleil qu'en Été En plus ce talweg est fermé aux vents autres que de secteur Nord / Nord Est. Dans le temps il y avait un vieux stand de tir à l'endroit le plus frais si je me souviens bien ça gardais bien la neige et le givre après les périodes d'inversion Ma cherie habite aux fourasses, j'y suis souvent, d'ailleurs c'est la qu'on titille les -12°C actu. Pour le coin le plus froid, je pensais effectivement a cet endroit la, bien encaisser dans la fôret, talus profond, petit étang au fond, tout ce qu'il faut pour un beau trou a froid ! Modifié 7 janvier 2017 par supercell54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 6 janvier 2017 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 6 janvier 2017 Ca y est, -10.0°C à 00:57 sur Seichamps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 7 janvier 2017 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 il y a 7 minutes, supercell54 a dit : Ma cherie habite aux fourasses, j'y suis souvent, d'ailleurs c'est la qu'on titille les -12°C actu. Pour le coin le plus froid, je pensais effectivement a cet endroit la, bien encaisser dans la fôret, talus profond, petit étang au fond, tout ce qu'il faut pour un beau trou a froid ! Oui, cette vallée orientée Nord-est et fermée au Sud Ouest est connue pour être un trou à froid. Tout comme la vallée de Sexey aux Forges, qui affiche souvent 3 ou 4 degrès de moins que Nancy Essey. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2017 La T stagne autour de -9°C depuis un moment maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 7 janvier 2017 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Ça y est, on a dépassé la Tn d'hier : -7,6°C à 1h. La température a recommencé à baisser après 3h de quasi-stagnation due au vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 7 janvier 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Oui, le vent semble décliner un peu. Ça va peut-être baisser en 2e partie de nuit. J'ai -9,2°C ici sur les hauteurs. Mais j'ai un peu de neige au sol. Sinon, -24°C à la Brévine, un autre monde. ^^ Bien froid côté allemand aussi... Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Posté(e) 7 janvier 2017 Partager Posté(e) 7 janvier 2017 (modifié) Ici à Niederbronn et alentours, un petit -11,6 °C et un très léger voile commence à apparaître, pas de vent. Entre 1 et 2cm de neige au sol à certains endroits. Modifié 7 janvier 2017 par Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 7 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 7 janvier 2017 -9.8*C sur Dauendorf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 7 janvier 2017 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Finalement tn de -10.2*C ici. Le ciel s'est couvert et la température est un peu remontée avec -9.2*C. Des précipitations assez modérées s'approchent de nous, avec des températures aussi froides, c'est assez insolites ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 janvier 2017 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Bonjour, Fortes gelées cette nuit avant le retour des nuages. Ce matin le ciel est bien nuageux et l'ambiance reste glaciale. Tn:-12.4° Tact:-9° Pression:1035.3hPa en légère baisse Hr:90% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 janvier 2017 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2017 -10,4° au plus bas en debut.de.matinée pour Nancy-Essey, pas mal du tout sans neige au sol. Actu le ciel se couvre il fait -9°' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 7 janvier 2017 Hoffen France Partager Posté(e) 7 janvier 2017 Enfin du vrais froid! -12° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés