Lucas Posté(e) 8 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 -0.4°C, le dégel est proche... Couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 COLMAR OUEST Petites chutes de neige intermittentes. Toujours pas de dégel -0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 8 janvier 2017 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Alors la je suis scotché, il neige par intermittence assez modérément depuis une bonne demi heure et la couche augmente, tout est à nouveau tout blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, Guesswhat a dit : Alors la je suis scotché, il neige par intermittence assez modérément depuis une bonne demi heure et la couche augmente, tout est à nouveau tout blanc Oui, dans notre secteur les résidus humide sont assez statique. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 -0.2°C le dégel est proche et inéluctable, il est d'ailleurs déjà intervenu à Rupt sur Moselle. Temps couvert sans précipitation depuis 10h ce matin et toujours une bonne dizaine de centimètres de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Le dégel commence avec 0,5°C actuellement. Ciel toujours bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 -0,1° le froid sans dégel résiste bien car le ciel reste bien couvert, strictement aucune fonte, ca reste meme blanc sur les surfaces noires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 janvier 2017 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Ciel assez lumineux ici avec quelques rayons de soleil, la neige se tasse et le dégel est en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Encore une petite averse de neige actu. Rien a bougé actu sauf là où c'est salé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 janvier 2017 COLMAR OUEST Matinée neigeuse On approche du dégel actu -0,3° Matinée en images : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 8 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Ciel toujours couvert ici avec -0.8°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 8 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Ta = -0.5°C Dégel, pas dégel that's the question of the day? Concernant les mesures de neige, faut avouer que c'est pas évident, surtout en fonction des endroits soufflés, exposés et des endroits plus abrités. En faisant un petit tour ce matin, a certains endroits je relève 3-4 cms, à d'autres (sur des surfaces importantes) 7-8cms, donc on mesure où?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Sur une planche à neige, abritée des vents dominants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 7 minutes, Lolox a dit : Sur une planche à neige, abritée des vents dominants tu as trouvé ça tout seul ou on te la souffler au derrière? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 8 janvier 2017 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Encore 1 à 2 cm de neige au sol. Ta: -0,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Le dégel est imminent a Niederbronn mais pas encore ici à Seltz ou je relevais à l'instant -0,5° au thermo voiture (donc bien fiable ça colle avec les relevés de la VP2 en général). J'ai encore croisé la DDE qui salait l'axe principale de la ville quand je suis allé prendre quelques photos notamment des rivières je les postes d'ici peu. Les routes restent bien glissantes et plutôt enneigées dans le secteur. Actu -0,4° à Seltz. Ciel couvert et gris. Et 0,0° à Niederbronn. Modifié 8 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, mike a dit : tu as trouvé ça tout seul ou on te la souffler au derrière? T'inquiètes pas pour mon derrière Mike ! Il va très bien, te remercie pour ta sollicitude, et repose actuellement sur une chaise confortable installée devant mon ordi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, Lolox a dit : T'inquiètes pas pour mon derrière Mike ! Il va très bien, te remercie pour ta sollicitude, et repose actuellement sur une chaise confortable installée devant mon ordi mince alors, moi qui pensait que tu allais le posé sur une planche à neige, je me suis planté malheureusement lol deja en cours ici avec 0,1°, faible malgré tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, mike a dit : mince alors, moi qui pensait que tu allais le posé sur une planche à neige, je me suis planté malheureusement lol deja en cours ici avec 0,1°, faible malgré tout Bah tu n'es pas loin du compte, j'envisage d'aller faire de la "pelle à cul" (si chère à Romain D) avec le fiston durant l'AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 1 minute, Lolox a dit : Bah tu n'es pas loin du compte, j'envisage d'aller faire de la "pelle à cul" (si chère à Romain D) avec le fiston durant l'AM attend moi je viens te rejoindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 janvier 2017 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 1 minute, mike a dit : attend moi je viens te rejoindre Prévois 1h20 de route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) A supprimer. Modifié 8 janvier 2017 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) Moins de neige à Wissembourg sur le parcours du cross Bas-Rhin qu'à Strasbg... 2ème averse faible de neige roulée Modifié 3 mai 2021 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) il y a 8 minutes, RomainD a dit : Moins de neige à Wissembourg sur le parcours du cross Bas-Rhin qu'à Strasbg... 2ème averse faible de neige roulée Oui Wissembourg a dû être évité par le gros des chutes de neige mercredi pourtant en général il neige plus là-bas qu'ici au bord du Rhin. C'est comme à Niederbronn où la couche est moins épaisse qu'ici à Seltz une fois n'est pas coutume. L'année derniere par exemple il y avait 10cm de neige au sol voire plus qui avait tenu 1 semaine au moins alors que c'était à peine blanc ici. Et combien de fois j'ai vu de la neige fondante ou pluie et neige mêlées à Haguenau tandis que dans la vallée il y'a 10cm. Dès qu'on monte la côte après Reischsoffen c'est un autre monde d'habitude quand la situation est limite pour la plaine! Voici quelques photos prises à l'instant dans le secteur, en moyenne 3 à 4cm de neige au sol (un peu plus localement dans les endroits qui ont mieux conservés la neige). Les rivières commencent à geler dommage que le dégel soit proche. Un affluent du Rhin: La Sauer presque entièrement gelée: Le Seltzbach, autre rivière qui traverse Seltz et se jette dans le Rhin à 2/3km: Soucis avec le post désolé! Modifié 8 janvier 2017 par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 8 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Toujours cette averses qui commence à durer sur Strasbourg, c'et faible de nouveau mais tout à l'heure c'était modéré avec de beau flocons, la route devant chez moi a reblanchis même avec le sel. Surprenantes ces averses. -0.7° actu, encore 1h avant que le jour ne décline, vous pensez que ça peut encore monté après 16h quand il fera nuit, théoriquement non? Sinon Bonne chance Romain pour le cross, il est dur à Wissenbourg, ça monte et ça descend pas mal si tu as le même parcourt que j'avais eu au régional il y a 3 ans L'avantage c'est que tu n'aura pas la gadoue comme il y a 3 ans où certains se perdaient les pointes! Mais ça doit pas être facile sur la neige et le verglas non plus... Toujours cette averses qui commence à durer sur Strasbourg, c'et faible de nouveau mais tout à l'heure c'était modéré avec de beau flocons, la route devant chez moi a reblanchis même avec le sel. Surprenantes ces averses. -0.7° actu, encore 1h avant que le jour ne décline, vous pensez que ça peut encore monté après 16h quand il fera nuit, théoriquement non? Sinon Bonne chance Romain pour le cross, il est dur à Wissenbourg, ça monte et ça descend pas mal si tu as le même parcourt que j'avais eu au régional il y a 3 ans L'avantage c'est que tu n'aura pas la gadoue comme il y a 3 ans où certains se perdaient les pointes! Mais ça doit pas être facile sur la neige et le verglas non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés