Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, Joffrey a dit :

-1,4° actu pour moi

 

Ton relevé est faux! Je pense que ce n'est pas sous abri normalisé? 

J'ai -0,4° à Niederbronn et je doute fort que tu ai moins, plutôt plus à Hoffen sans doute (~ +0,5° sans doute tu es pile entre Seltz et Niederbronn). 

Carte IC actuellement: 

 

IMG_0117.PNG

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon toujours 1.1°C ! le vent est plein sud sur Nancy, pas sud ouest comme prévue, et malheureusement Nancy est exposé en vent de sud :/ d'ailleurs le vent y souffle 10 Km/h de plus que Ochey qui est sur un plateaux.

 

La température élevée de Essey est sans doute expliquer par ce vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mica2006 a dit :

c'est déjà passé à la flotte quelques kilomètre à l'Est de Metz :

 

 

lastsnowradar_ne.gif

 

précision pour tous , ce n'est pas une carte des précipitions neigeuse réel , le front précipitant est réel mais la différence pluie neige est calcule avec le modele arome qui modélise la neige à une altitude donnée , donc ca peut être rouge avec de la pluie et inversement , c'est pas fiable a 100 %

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex67 a dit :

 

Ton relevé est faux! Je pense que ce n'est pas sous abri normalisé? 

J'ai -0,4° à Niederbronn et je doute fort que tu ai moins, plutôt plus à Hoffen sans doute (~ +0,5° sans doute tu es pile entre Seltz et Niederbronn). 

Carte IC actuellement: 

 

IMG_0117.PNG

 

J'ai 0.2°C perso ici 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

0.2°C actu ici avec un petit vent de sud de 15km/h en rafales.  Ciel restant couvert mais ont aperçoit la lune... A suivre demain matin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alex67 a dit :

 

Ton relevé est faux! Je pense que ce n'est pas sous abri normalisé? 

J'ai -0,4° à Niederbronn et je doute fort que tu ai moins, plutôt plus à Hoffen sans doute (~ +0,5° sans doute tu es pile entre Seltz et Niederbronn). 

Carte IC actuellement: 

 

IMG_0117.PNG

Sur erstein j ai -0.4 depuis 21h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 10 minutes, guillaume67 a dit :

 

J'ai 0.2°C perso ici 

 

Oui c'est plus plausible. Hoffen est encore légèrement plus à l'Est que Soultz/Forêt. 

 

Bon dernier point ce soir on aperçoit la lune ici et la température baisse à nouveau un peu. 

Actu 1,3° ici à Seltz. Td -1,7°. 

 

Et toujours -0,4° à Niederbronn où ça sent bon pour demain!

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

très belle averse de neige actuellement, la route est entrain de blanchir et ce malgré la température positive. actu 0,8° stable

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Petite baisse à Entzheim avec 0.9*C. Par contre td à -3, plutôt pas mal ça. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Front en avance d'une heure environs, il aborde déjà le centre Lorrain, bonne chose niveau timing.

 

Edit : pluie actu a champigneulles.

Modifié par supercell54
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Plateau de malzville 360m, grésil ... vent sensible la haut ! 

 

Je m'attendais quand même à de la neige la haut ! Espérons que cela soit temporaire 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m
il y a 1 minute, supercell54 a dit :

Plateau de malzville 360m, grésil ... vent sensible la haut ! 

 

Je m'attendais quand même à de la neige la haut ! Espérons que cela soit temporaire 

 

Je suis très surpris de lire ça. D'autant plus que les Td sont négatives... Ca craint cette histoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 1 minute, Fahrenheit a dit :

 

Je suis très surpris de lire ça. D'autant plus que les Td sont négatives... Ca craint cette histoire!

 

Plus l'intensité augmente, plus les flocons sont nombreux actu, mais toujours plus de grésil ! 

 

Je suis surpris par le vent ! Les rafales doivent être proche de 50km/h au moins ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, supercell54 a dit :

 

Plus l'intensité augmente, plus les flocons sont nombreux actu, mais toujours plus de grésil ! 

 

Je suis surpris par le vent ! Les rafales doivent être proche de 50km/h au moins ... 

 

Au sud de Nancy ça souffle bien également .. 40-50 km/h. En flux de sud y a clairement une grosse différence avec les autres stations que ça soit Metz ou près de la frontière nord ( vent quasi-nul là-haut actu ! ) . Il pleut sinon.

 

Je pense pas qu'on verra de la neige à l'ouest de la Moselle-est, y a une couche positive entre 900 et 950hPa jusqu'au milieu de la nuit et au vu du vent plein S assez modéré ça s'annonce assez compliqué ... Il va falloir des intensités assez fortes pour refroidir la colonne d'air mais c'est pas gagner du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 10 minutes, Tsab-57 a dit :

 

Au sud de Nancy ça souffle bien également .. 40-50 km/h. En flux de sud y a clairement une grosse différence avec les autres stations que ça soit Metz ou près de la frontière nord ( vent quasi-nul là-haut actu ! ) . Il pleut sinon.

 

Je pense pas qu'on verra de la neige à l'ouest de la Moselle-est, y a une couche positive entre 900 et 950hPa jusqu'au milieu de la nuit et au vu du vent plein S assez modéré ça s'annonce assez compliqué ... Il va falloir des intensités assez fortes pour refroidir la colonne d'air mais c'est pas gagner du tout.

 

Yep je suis dépité ! les intensités sont devenu tout a fait acceptable (équivalent a de la neige modérée) mais rien n'y fait cela reste en granule de glace!

 

Franchement je m'attendais pas a ce que même les plateaux soit sous la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il neige modérément à Dounoux. -0.6°C donc aucun soucis pour la tenue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je suis sur Besançon nord, les précipitations ont débuté il y a peu.

Il est tombé de beaux flocons de neige à un moment.

A présent, c'est plus fin, mais suffisamment serré pour commencer à blanchir les différentes surfaces.

Ça tombe quasiment sans vent, c'est beau. Jusqu'ici, le vent est resté très discret.

Température légèrement positive avant le début des précipitations.

Mais bon, la suite du programme devrait être moins réjouissante par ici, hors énorme surprise !

 

Edit 2h30 : Arf, dommage supercell...allez espérons un bon rattrapage en fin de semaine ! ;)

Toujours une neige lourde modérée ici. Tout blanchit, la route aussi.

Y a de belles intensités dans le nord FC, du côté des Vosges Saônoises, ça doit donner là-bas !

Ici, la température est juste suffisante pour que ça tienne.

Le faible vent et les intensités correctes favorisent l'isothermie pour le moment...pour combien de temps ?

J'appréhende le réveil matinal...

En tout cas ça sent bon pour les plateaux !

 

Edit 2h45 dernier point : Toujours une neige fine modérée.

Il est à craindre une accalmie par la suite, avant l'arrivée du front principal, ce qui devrait permettre à la température de monter et compromettre la suite des évènements...

Il est temps d'aller se reposer, je ne suis pas fâché d'avoir veillé un peu. ^^

Depuis le début de l'épisode, la neige fait du bruit en tombant, signe d'une neige bien lourde.

 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...