Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Toujours une belle averses de neige à Strasbourg-centre , ca fait plaisir :D les cumules seront intéressant. Actu 1,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode se finit en pluie faible depuis midi ici. En revanche on voit bien que la LPN n'est qu'aux alentours de 400m. Il fait 2°, ca fond mais la couche est encore conséquente. 

Pour les photos même problème pour moi.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grosse chute de neige sur Stras actu! Ça tient à nouveau sur les voitures et trottoirs, enrin au niveau du campus. La couche au niveau de l'avenue de la forêt-noire-port du rhin, on doit être à 6-7cm. 

Modifié par Mart67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, Joffrey a dit :

Toujours de la neige parfois forte, la route le tracteur a beau foutre du sel 3* et déneiger, rien ne fond. Toute blanche :ph34r: une rebelle

 

Oui toujours une neige soutenue et fine et serrée décidément ça ne veut plus s'arrêter.

Il neige non stop depuis cette nuit! 9_9 

La route à reblanchit depuis malgré les 1,1° actuellement ici à 112m. 

 

Sinon 0,6° à Niederbronn à 215m.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1.9°C actu en hausse... Pas mal d'éclaircies. Tassement en cours. 

1.2mm de fonte au pluvio pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mart67 a dit :

Grosse chute de neige sur Stras actu! Ça tient à nouveau sur les voitures et trottoirs, enrin au niveau du campus. La couche au niveau de l'avenue de la forêt-noire-port du rhin, on doit être à 7-8cm. 

Impressionnant, je passe a Schirmeck et il pleut. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Et voilà, la frayée est faite.

Avec mon jouet. Lol.

73570520170110133804resized.jpg

Encore quelques flocons actuellement. Il fait 1.1°

44387820170110134710resized.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alex67 a dit :

 

Oui toujours une neige soutenue et fine et serrée décidément ça ne veut plus s'arrêter. I

Il neige non stop depuis cette nuit! 9_9 

La route à reblanchit depuis malgré les 1,1° actuellement ici à 112m. 

 

Sinon 0,6° à Niederbronn à 215m.  

Perso on auras aucune pluie 90% sur et si il neige pour quelque heure encore ( prévue 22h) et de plus bientôt la nuit avec de la chance 15cm si tout tombe en neige ( herbe) sinon au sol j'ai pour le moment 9cm et herbe 11/12cm, demain la T° serais de 3° pour nous donc why not un peut de neige voir une fonte pas folle ensuite jeudi si la couche est sympas il en resteras pour vendredi avec l'arrivé de bonne neige et le plus important de froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 4 minutes, Joffrey a dit :

Perso on auras aucune pluie 90% sur et si il neige pour quelque heure encore ( prévue 22h) et de plus bientôt la nuit avec de la chance 15cm si tout tombe en neige ( herbe) sinon au sol j'ai pour le moment 9cm et herbe 11/12cm, demain la T° serais de 3° pour nous donc why not un peut de neige voir une fonte pas folle ensuite jeudi si la couche est sympas il en resteras pour vendredi avec l'arrivé de bonne neige et le plus important de froid!

 

Non la neige ne devrait pas tarder à s'arrêter je pense c'est la fin. 

Et à mon avis tout sera fondu à l'arrivée de la nouvelle neige ce week-end s'il y en a il est quand même prévu 5/6° de Tx demain et jeudi et surtout un vent de SO soutenu à 60-70km/h en rafales qui fera mal à la neige très vite!

 

Par contre jusqu'à demain midi elle arrivera très bien à tenir le coup ça c'est sur. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tassement et fonte en cours par 1.6°C et Td de 1°C. Les arbres déchargent la neige accumulée et des éclaircies apparaissent au loin sur les contreforts de Saint Nabor.

 

Au passage, je vous présente un nouveau venu dans la famille :

 

20170110_131931[1].jpg

 

Il veille sur mon Olivier que j'ai soigneusement mis dans un angle de mur exposé au Sud  :)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iloveracing a dit :

A ce rythme la Strasbourg va être plus enneigé que mon secteur! 

Bof, la neige actuelle ne tient pas. C'est même en train de fondre alors qu'il neige. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 7 minutes, -Airi- a dit :

La neige continue de tomber, 7 cm au sol au maximum de l'épisode, la ça ne cumule plus vraiment avec les T° positive, 1 ou 2°C de moins ça aurait été parfait !

 

il y a 12 minutes, Mart67 a dit :

Grosse chute de neige sur Stras actu! Ça tient à nouveau sur les voitures et trottoirs, enrin au niveau du campus. La couche au niveau de l'avenue de la forêt-noire-port du rhin, on doit être à 7-8cm. 

 

il y a 1 minute, YoyoAJA89 a dit :

Bof, la neige actuelle ne tient pas. C'est même en train de fondre alors qu'il neige. 

 

Photos photos!

 

Je veux faire mon footing ce soir dans la neige. J'hésite entre Gresswiller et ses 2 cm et Strasbourg. Je crois bien que je ferais mieux de rentrer à Strasbourg?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RomainD a dit :

 

 

 

Photos photos!

 

Je veux faire mon footing ce soir dans la neige. J'hésite entre Gresswiller et ses 2 cm et Strasbourg. Je crois bien que je ferais mieux de rentrer à Strasbourg?

 

Il y a 20 min :

rg1t.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alex67 a dit :

 

Non la neige ne devrait pas tarder à s'arrêter je pense c'est la fin. 

Et à mon avis tout sera fondu à l'arrivée de la nouvelle neige ce week-end il est quand même prévu 5/6° de Tx demain et jeudi et surtout un vent de SO soutenu à 60-70km/h en rafales qui fera mal à la neige très vite!

Hum moi j'ai look le modèle c'est neige jusqu'à 22h00 environs , et demain 3°. Et MF annonce même de la neige pour nous et pluie juste dans l'aprèm,  après 16h00. Et pour jeudi 3/4° max et neige jeudi soir faible avec de la chance non il peut en rester

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Au réveil de 4 heures il neigeait dru puis avec la remontée des températures les 2 ou 3 cms commencent à fondre

à présent, pluie fine et 1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage

Strasbourg en plein dans l'épisode de neige. Actu 1,4° . J'espère que les températures seront vite negative :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 3 minutes, RomainD a dit :

 

 

 

Photos photos!

 

Je veux faire mon footing ce soir dans la neige. J'hésite entre Gresswiller et ses 2 cm et Strasbourg. Je crois bien que je ferais mieux de rentrer à Strasbourg?

 

fais ton footing ici et passe me voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RomainD a dit :

 

Photos photos!

 

Je veux faire mon footing ce soir dans la neige. J'hésite entre Gresswiller et ses 2 cm et Strasbourg. Je crois bien que je ferais mieux de rentrer à Strasbourg?

 

 

Ce matin vers 10h :

 

img_6010.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon toujours une neige fine et serrée ici mais cela devrait bientôt se terminer à priori. Dommage que cela fonde demain et jeudi la couche devenait vraiment sympa mais on est pas à plaindre après une semaine de neige au sol en continu. 

Actu 1,1° sous abri à Seltz. 

 

Et 0,6° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 26 minutes, Lolox a dit :

Tassement et fonte en cours par 1.6°C et Td de 1°C. Les arbres déchargent la neige accumulée et des éclaircies apparaissent au loin sur les contreforts de Saint Nabor.

 

Saint Nabor ou Saint Nabord ? Attention ce n’est pas pareil ;)

 

Ici, à Saint-Nabor donc (dans le 67), il n'arrête toujours pas de neiger, par 1.4°C

Pas la moindre goutte d'eau même si les flocons ont tendance à rétrécir.

Forcément ca ne tient plus mais le cumul atteint 3 à 4 cm au total.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...