Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel très nuageux ce matin, donnant une ambiance sympa avec la gelée blanche !

Il a donc gelé pour la 20è fois de l'hiver ce matin.

A l'heure actuelle le dégel est loin d'être amorcé.

 

Tn: -4.1°

Ta: -2.2°

 

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-214863-le-soleil-se-leve-doucement-dans-une-atmosphere-fraiche.html

IMG_20170107_095301_01_svu5.jpeg

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il ne gèle plus avec un petit 0.2°C. La bruine continue toujours, sans laisser de verglas au sol.

La journée ne va pas être passionnante....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bien froid ce début de mois, sur les 7 premiers jours de Janvier l'anomalie à la TM atteint -3°C, cependant pas de panique elle va bien remonter ces prochains jours !

 

La fin du froid et le retour de l'influence maritime se matérialisent par une perturbation de faible activité mais dangereuse car se manifestant sous forme de pluies verglaçantes. Je ne suis pas sur Rouen mais je constate d'après la Netatmo que 0.6 mm sont tombés sous des températures oscillant autour de 0°C (-0.1°C à +0.1°C), pas sur que ce fut suffisant pour provoquer une patinoire, du moins en ville (quid des hauteurs ?).

D'après BFM plusieurs accidents constatés sur l'A28 et l'A29 entre Seine Maritime et Eure, prudence donc... Ce danger devrait s'estomper d'ici cet après-midi et la remontée du mercure.

 

Actu il fait 0.5°C en ville, en hausse.

 

EDIT: J'ai ma réponse concernant les hauteurs, voici une vidéo postée sur le groupe Facebook "Tu sais que tu viens de Rouen...", au niveau de la fôret de Canteleu, deux voitures en sortie de route en quelques mètres de distance :o 

 

 

D'ailleurs l'A28 ainsi que l'A29 sont purement fermées depuis 45min ! Ça craint aussi sur l'A13

Plus d'infos: http://www.normandie-actu.fr/neige-pluies-verglacantes-nombreux-accidents-normandie-a29-coupee_249942/

 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
il y a 47 minutes, frank67 a dit :

Encore une gelée ce matin tn de -1.3°c, soleil actuellement.

 

5e jour de gelée ici sachant qu'on est pas passé loin 2 fois sur cette saison 2016/2017

 

C'est déjà un record par rapport à l'an dernier:D

4.3°c actuellement sous un franc soleil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le degel est amorcé à midi pile avec 0.1°

Le soleil est beaucoup plus présent que ce matin.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 ème jour de gelée matinale depuis le début de l'année dont 4 avec des minimas inférieures à - 4°.. Redoux modéré avec 4.9° actuellement. Ciel variable à très nuageux, vent nul et pression toujours dopée à 1035hp. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Ca change des journées précédentes ensoleillé, temps gris bruine et 2,4°C léger vent de Nord Ouest.

Bref un ressentie très frais et triste.

Modifié par ced61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Almenêches (61) 180m

On en est ici à une 12ème gelée consécutive ( -8.6°C le 31/12)  7/7 en 2017, ce qui porte le total de cet hiver à 24 Tn<0 dont 3 jours sans dégel.

 

On est loin de l'hiver précédent...

 

Modifié par Guillaume14
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

- 3 degrés ce matin.Le ciel est resté couvert et une petite bruine est tombée vers midi pendant 1 heure.

ensuite le ciel est resté gris toute la journée, il fait 1.5 degrés à 17h30.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée nuageuse en général, le ciel s'est dégagé aux alentours de 12h.

Mais les nuages venant du nord ont pris le dessus (avec quelques éclaircies tout de même).

La température a stagné à 4.7° pendant près d'une heure en milieu d'après-midi (je pensais tenir la tnx de ce début hiver), finalement non, la remontée fut  rapide après 15h pour atteindre 5.6° à 16h08.

 

Tn: -4.1°

Tx: 5.6°

Ta: 4.7°

 

Sinon, sans commentaire sur le niveau du Scorff, un niveau de fin d'été.

IMG_20170107_155037_01_rmi3.jpeg

 

Au niveau des ruisseaux (oui oui c'est bien un ruisseau sur la photo!), bon a part dire que rien ne coule, même pas un filet d'eau... on est le 7 janvier...

 

IMG_20170107_155709_01_nxj9.jpeg

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Le brouillard a remplacé le crachin depuis quelques heures.

Température de 3.5°C. Pour avoir travaillé au jardin jusqu'à la nuit (qui tombe bien tôt dans ce cas), ce n'était vraiment pas une journée agréable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée avec quelques nuages en fin de journée, les journées justement commencent à augmenter sensiblement quand le temps est dégagé le soir :) actu 6.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien froid encore à Rennes ce jour avec des températures en début de matinée à -3°C.

0°C à midi, on a difficilement atteint les 3°C ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,ciel couvert et température agréable +9,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand calme à tous niveaux... Ta de 3.9° en hausse régulière et TN de 1.3°. Ciel mitigé avec tentatives d'éclaircies. A noter quelques gouttes de pluie... Pression de 1035 HP et vent nul ! Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt couvert, quelques gouttes ce matin mais rien au pluvio, actu 8.1°c très doux par rapport aux jours précédents! on devrai dépasser les 10/11°c cet aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une micro averse (30 secondes) vient de passer avec des grosses gouttes, bruit assez étrange sur le velux tant on est plus habitués à la pluie^^ 

 

Toujours rien dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau : petite averse en ce moment (0.6 mm) par 8°C !

 

bien entendu le tremblement de terre de ce matin à 8h14, j'ai même pensé un moment qu'il s'agissait du tonnerre :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...