Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Plus gros contraste thermique aujourd'hui que les jours précédents : -6.5°C ce matin et 5°C au plus chaud de la journée.

Journée très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore une journée très ensoleillée et douce cette après-midi, c'est la 6ème journée de suite avec un ciel totalement dégagé.

C'est également la 5ème journée de gel consécutif, la série devrait se prolonger jusqu'à au moins mercredi ou jeudi.

Mais à part ça, je suis en passe de battre le record de mon mois de janvier le plus sec depuis le début de mes relevés (2012).

Le précédent record date de janvier 2012 avec 50 mm sur le mois.

 

Tn: -4.1°C

Tx: 11.4°C

Ta: 6.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Encore une très belle journée aujourd'hui. La température est montée à 5°C.

 

Quelques photos prises ce matin :

 

18988122janv1.jpg

 

Après plusieurs jours où les températures minimales se sont abaissées dans les -8/-9°C ce chemin est complètement gelé. En temps normal, il y a toujours un peu d'eau qui y coule, celle-ci a gelée puis, de l'eau a coulé par dessus et a regelé etc, etc

 

66571522janv2.jpg

 

Du coup, l'épaisseur de glace est importante sur tout le chemin (environ 5 cm)

 

71538822janv3.jpg

 

Juste à côté, c'est un petit ruisseau qui passe et s'étale dans la forêt : là aussi, ce dernier est gelé mais de l'eau continue de couler. Du coup, la glace s'étend de jour en jour.

 

58197722janv4.jpg

 

56217622janv5.jpg

 

Le ruisseau en question :

 

75730222janv6.jpg

 

Ensuite, je me dirige vers les étangs de la Terre à Pots. Ces derniers sont bien gelés et on peut s'aventurer sur la glace sans risque. 

 

55113522janv7.jpg

 

Drôle d'impression tout de même de se retrouver au milieu, sur 7 cm de glace (à vue de nez)

 

85297922janv8.jpg

 

12663022janv9.jpg

 

Ce soir, la température baisse de nouveau bien : Ta de -2°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Belle amplitude sur Rouen aujourd'hui avec 10.5°C, l'inversion était toujours de mise cependant même cet après-midi étant donné que je n'ai relevé "que" 5.4°C de Tx (versus 6.7°C à Boos). 

 

La T° s'effondre à nouveau ce soir avec un faiblard -0.4°C à l'heure actuelle, soit légèrement moins que Boos, cuvette power ! 

 

EDIT 19h50: Boos a la fièvre ce soir, il remonte brusquement à 1.4°C tandis que le mercure continue tranquillement sa descente en ville avec -0.7°C... L'inversion reprend du poil de la bête ! 

Modifié par cirrus007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

-1.4°C actuellement pour un point de rosée à -6.1°C.

De nombreux endroits non exposés sont gelés depuis maintenant 3/4 jours.

Et chose étonnante, le scorff a gelé dans de nombreux endroits également (photo demain).

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  journée de contraste... Hivernal ce matin avec - 5.2° et cet après-midi le printemps avec  11.6° et un soleil "ardent" et pourtant tout est blanc en face côté Nord à l'abri du soleil. J'ai pris des photos assez étonnantes (demain..)  et ce soir à nouveau une descente rapide avec  -3° ! Sans doute encore une belle gelée. bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

 

Belle journée hivernale avec belle amplitude de 14°C

 

Déjà 78h40mn d'ensoleillement mensuel (dont 46 heures en 6 jours !) soit 12% de + que la norme mensuelle (69.6H), 8 jours avant la fin du mois :D

 

Tn : -6,9°C forte gelée encore !

Tx  : 7,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore une forte gelée à Kernascleden ce matin.

Point de rosée très bas à -9°C.

 

Tn: -6.6°C

Ta: -6.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, toujours glacial avec une ta de -8.4° soit la TN minimale. Ciel parfaitement dégagé. Pression  1026 et vent nul. Fort contraste à attendre aujourd'hui. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

après le -9 de samedi matin et le -6 d'hier , ce matin "seulement" -5 chez moi à 6h.

 

A Rennes il fait -4.5.

 

Tout cela sous un ciel étoilé et un vent nul.

 

Bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore une très belle journée en vue !

Forte gelée encore à Kernascleden ce matin avec -6.7°C.

Il fait 2.1°C actuellement.

 

À Auray, il fait déjà 9.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...