Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


BRAZILman64

Messages recommandés

  • Réponses 737
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur les hauteurs,le brouillard a en revanche persisté en vallée du Lot,Tx 4.1° et déjà dans le négatif actuellement avec -0.2°. Le coucher de soleil était magnifique en rentran

Une très belle journée ici à Bergerac. J'ai fais une sortie à vélo en milieu de journée, histoire de faire quelques trouvailles glacées. Bah ce n'était pas si décevant que ça   Ici des stala

"Matin givré"   Balade matinale au parc de Pombonne par une gelée de -7,3° au METAR de Bergerac, sans doute un peu moins dans certains endroits... Toute la vé

Images postées

Bonjour,

Ciel bleu, peu nuageux (nuages d'altitude), légèrement brumeux près du sol, soleil, vent très faible, température basse (plus que prévu), gelée blanche assez abondante.

Tn -3°5 un poil plus élevé qu'hier -4°3

Une belle journée ensoleillée s'annonce.:)

Le vent du sud vient de faire progresser la température, 2° actuellementB|, 10h20

                                                                                          7° actuellement , 11h30 (c'est presque le printemps)

Modifié par pluviodacqs
Ajout de critères
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Plop :)

 

Après une nouvelle gelée, le soleil brille toujours et encore. Le petit vent d'Est sur Lalinde, présent depuis la fin de nuit est très vivifiant.

Hier, j'ai ressorti le vélo de route, et c'était un vrai régal avec ce temps et ces températures ;)

La norme d'ensoleillement est atteinte, on commence bien l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Encore une agréable journée sous le ciel bleu avec une Tn de -1,7° Et une Tx de 12,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée très agréable, Tx 10°0, rien d'exceptionnel, mais l'air froid a perdu de son agressivité ce  qui se ressent sur la température à 20h, 5°3.

Petite gelée attendue demain matin? Nous verrons bien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée contrastée et bien différente de celle d'hier, au niveau des températures. Tn de -4.3°C et "redoux" rapide en matinée et une drôle d'impression cet après-midi : pas besoin de couche de vêtements. Mélange de frustration et d'agréable surprise.

Une gentille gelée se met en place avec -0.4°C actuellement.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour, 

 

4,5° actu (0,5° il y a à peine 1h !!!), ciel couvert et de bonnes rafales de vent vers 8h ... d'où la hausse soudaine de température.

 

Petite neige en cours sur les Pyrénées (webcam du Mourtis).

Modifié par TNTman
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert ce matin au lever du jour, 1° environ actuellement chez moi, 1°3 à la station de Biarritz-Anglet  ou il a gelé -0°2 (Tn) vers 2h30 cette nuit.

La couverture nuageuse n'est pas très épaisse, un croissant de lune est bien visible, le vent est orienté au sud, il souffle faiblement ce qui explique le graphique de la température un peu en tôle ondulée entre -0°2 et 2,4°C cette nuit.

Modifié par pluviodacqs
précisions chiffrées
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Gelée blanche ce matin sous un ciel nuageux mais assez lumineux. Petit vent faible de nord. 

T°n:-3.2

T° actuelle:3.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je pensais pas que les températures allaient descendre aussi bas ce matin : -6°C tout ronds à 9h du matin alors que je m'attendais plutôt à du -2 ou -3°C.

Ici aussi, ciel couvert, et -2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Vers un mois de janvier record sur le plan de l'ensoleillement ?

 

Bordeaux : 87 h / Record : 127.5 h (01/2000)

Mont-de-Marsan : 70h  / Record : 111 h (01/2011)

Bergerac : 90 h / Record : 117.5 h (01/2002)

Agen : 72 h / Record : 99.9 h (01/2000)

 

Sachant qu'il est prévu plein soleil sur la région jusqu'à vendredi...

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...