Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Salut a tous et bonne année 2017 !

De retour d'une longue absence (la faute aux études et aux petits boulots m'empêchant d’être actif sur le forum mais j'essayais de le consulter de temps en temps bien sûr).

Ravi de voir qu'un observateur de Brive a rejoins le topic (FSnow) ainsi le suivi a continué dans cette ville.

Pour ma part, je ferais mes suivi ici car j'habite sur les hauteurs de Brive et non Brive même et soutient FSnow d'avoir choisi ce topic.

Il se peut que mon suivi ne sois pas continu car j'alterne avec Toulouse où je réalise mes études. Je serais donc sur le topic Sud Ouest en semaine principalement et les week-end ici quand je rentrerais sur Brive.

Pourquoi mon retour maintenant ? Car ayant fini mes examens je retrouve du temps libre, et comme le hasard fait bien les choses, un situation météo intéressante est a suivre.

Ici près de Brive on a 10° actu avec un temps très nuageux tournant parfois a la petite averse ponctuelle.

 

PS : pour ce week end je suis assez optimiste car il ne faut pas sous estimer la balance des vents (je me rappel d'un changement d'orientation brutal étant a Toulouse. Pluie à 22h avec 10° et Neige avec 10cm le lendemain à 8h) Bien sur je ne m'attend pas a cela mais suis très optimiste sur le fait de voir des flocons d'ici la fin de semaine, cela ne va pas se jouer sur la température mais sur la presence de précipitation je pense.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

En ce qui me concerne, je suis à 1008 hpa et je suis proche du 37 (normalement la pression au niveau de la mer se situe à 1012 hpa d'après la carte des pressions, mais ça peut varier selon les endroits et l'altitude) ; il tombe des gouttes, il fait 8°3 et ce n'est pas très chaud tout ça.

Bienvenu aussi corres19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Un peu de vent actuellement avec une petite bruine. 7°c actu et 1017hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tours relève 1011 hpa à 14h et Angers 1010 hpa donc entre les deux il y a 1010.5 hpa environ pour l'Ouest 37. 

 

Moi j'ai 1011 hpa le Loudunais donc doit en avoir 1010 hpa ou 1009.5 hpa  environ en ce moment chute rapide à - 6.4 hpa/3h.

 

31 de moyen et 45 en rafales à Saint Michel Mont Mercrure ont sent une nouvelle fois que ça va envoyer sévère lorsque le vent deviendra fort en vent du SSO.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cisco-b a dit :

Bienvenu aussi corres19.

Merci beaucoup.

On va surveiller ce coup de vent et les impacts qu'il va avoir.

Pour Brive c'est un climat a part comme il a été dit.

Bien souvent on a eu des "fail", cette zone voir souvent de la neige tomber mais elle tient très rarement.

 

EDIT : sur les années 2009/2010 particulèrement neigeuses sur la région on avait vu tomber la neige au moins une douzaine de fois et elle n'avais tenu que 7 fois (et encore ces années la on avait eu un rapport neige/tenue supérieur à 50% ce qui n'est pas toujours le cas)

Modifié par corres19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Le vent se renforce ici avec des rafales qui atteignent désormais les 50 km/h.

Vent moyen 35 km/h

3,4 mm de pluie à la vp.

Pression en baisse constante 1007,3 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonne pluie et rafales de vent en ce moment , il fait 8.4° sous abri.

Pression 1000.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Tn de 6,7° ce matin et 2mm depuis hier soir. (oubli de le préciser dans mon autre post ^^)

La température ne bouge pas trop pour le moment 9°, même si on a perdu 0,3° en 1h.

Quelques gouttes tombent de temps en temps, le vent se lève de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je pense que le plus gros est en train de passer! Rafale de 71km/h mesurée à La Bruffière (à 3m50 de hauteur).

4.8mm de pluie, il fait 12°C, pression à 1003hPa.

EDIT: 76km/h à 17h13!

 

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

À Saumur , c'est le déluge !.. pluies soutenues et fortes rafales de vent

Température de + 8°C actuellement, il faisait +11° C ce matin à 7h00 !

 

Ça change, enfin de l'animation !

 

À+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Vent de plus en plus fort par moment, il pleut en continue , il fait 9.2° sous abri.

Pression en baisse 997

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...