Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Juste quelques gouttes tout à l'heure sinon oui en effet, ça se désagrège en arrivant ici.

Il fait 3°9 et le ciel est mitigé à très nuageux.

Le 13 janvier 1987 ; -12° / -9° faible neige dans la nuit, couvert, neige plus soutenue dans l'après-midi et soirée (3 cm),  vent fort NE.

Note : Il avait été relevé -42° dans un petit village près de la frontière suisse. Neige sur presque tout le pays 30 cm de neige dans le Lyonnais.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

retour du beau temps ce matin, avec le retour de conditions anticycloniques qui devraient monter en puissance au fil de la journée. Légère gelée au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ciel bien dégagé actuellement sur la côte sablaise.

Le vent de la soirée a été fort, mais sans plus ici

J'ai  5°5 de température.

 

Le 13 janvier 1985, je relevais -6° (Tn) et 0° de Tx

Un front arrivant du NE avait donné environ 5 cm de neige sur Les Sables,

cette neige s'était maintenu plusieurs jours, d'autant plus que le lendemain matin, j'avais -12° au jardin. 

Comme l'évoque Cisco, 2 ans plus tard on remettait ça. Janvier 87 avait été plus froid encore dans l'ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Averse de neige à l'instant sur le campus de la borie de Limoges, aucune tenue par contre, c'est très furtif, trop même...

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Retour du soleil et du ciel bleu avec un vent de Nord à Nord/est modéré.

Il fait 4°.

Pression 1009.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta 1.1 , la neige fond , léger saupoudrage a l'hombre , peut de fonte au dessus de 550 m 600 m , le plateau de Millevaches est bouché et bien blanc il me semble

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit souci technique avec donc mon anémo peet bros acheté 200 € il y a 3 ans et que j'avais dû remplacé une fois déjà suite à un choc lorsque je l'utilisais encore en mesure mobile avant de l'installer ensuite comme fixe, le prix est attractif mais la qualité n'est à mon avis pas au rendez-vous: 

5°c du soleil et du vent à 43 km/h de NO, jusqu'à 50 km/h à la Chapelle.

thumbnail_IMG_20170113_104207.jpg

thumbnail_IMG_20170113_105038.jpg

thumbnail_IMG_20170113_105048.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

tn de 0,8°

actu 4°

Grosse averse ce matin qui s'est transformée en neige puis est revenue en pluie et neige mélées.

Petite averse de neige fondu aussi il y a 10mn.

Concernant le vent, je ne m'attendais pas à voir d'assez gros dégats.

Bon là je n'ai pas le temps mais je mettrai des photos ce soir car c'est quand même impressionnant...

1008hpa

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah oui quelques Dégâts de ton coté Max :(

 

Ici quelques petites branches.Ce matin un peu de pluie/neige mêlée qui a duré très peu de temps.

 

Tn 0.9°C,Actu ciel dégagé,Température 8.3°C,Vent d'ONO 25 km/h,Pression en hausse avec actu 1017 hPa.

 

Photo de ce matin vers 9H

 

 

DSC_0002.JPG

Modifié par Nonaville (16)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, pas un flocon hier soir sur Limoges jusqu'à 20h, heure approximative du basculement du vent au NW avec de belles rafales jusqu'à 90km/h quand même.

Fraîcheur aujourd'hui, la traîne est pour l'instant très peu active (hélas), une seule belle averse de grésil ce matin, le tout sous 3/4°C au ré des éclaircies.

Aucune surprise donc :(. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a q'une toute parti qu'est en metal le reste que du plastique pas très solide. 

 

Il y a moyen de pouvoir le recoller mais ça tiendra surement pas longtemps en tout cas ce ne sera jamais aussi "solide" qu'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brive Tx surement définitive de 6°5.

Depuis l'averse de pluie et neige puis neige seule de ce matin on a eu un temps alternant ciel couvert et éclaircies.

A surveiller les averses présente en Poitou-Charente qui pourrait venir nous concerner. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la pluie, trop virevoltant pour être du grésil, mais pas assez pour être de la vraie neige, bref je ne sais pas ce que c'est, mais ça vient de tomber sous 3.4°C avec une bonne rafale à l'avant, voilà ce à quoi ça ressemblait et c'est toujours sympa:

IMG_5987_kik2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebb a dit :

C'est pas de la pluie, trop virevoltant pour être du grésil, mais pas assez pour être de la vraie neige, bref je ne sais pas ce que c'est, mais ça vient de tomber sous 3.4°C avec une bonne rafale à l'avant, voilà ce à quoi ça ressemblait et c'est toujours sympa:

IMG_5987_kik2.jpg

On a eu exactement la même chose ce matin

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...