Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b

Messages recommandés

• Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, 

Pluie faible continue ici également et une T° qui s'envole avec 6.1°C actu. En attendant le front principal qui n'amèneras rien d'autre que des pluies faible à modérée par ici...¬¬

Bonjour,

même chose ici, chose promise chose due, opération pluie faible. Pas de regret côté neige, les modèles n'en ont jamais vraiment modélisé jusqu'ici d'une part, et d'autre part, la même synoptique il y a 50 n'en aurait probablement pas donnée non plus.

Modifié par sebb

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bon, c'est moi ou je suis le seul à ne pas avoir de pluie ici ? :D 

Elle devrai pas tarder selon le radar :) 

Actu 3,3°

EDIT: Sebb par ici les modèles voyait à la limite un risque de neige, il n'en est plus rien depuis hier... J'y ai cru :D En plus MF a toujours mis de la pluie quand les modèles voyaient de la neige et maintenant qu'ils ne voient plus rien MF voit un risque possible de voir des flocons demain matin O.o

Au pire je verrai bien demain mais c'est sûr, je n'aurai rien au sol :( 

Modifié par saisons37

Il pleuviote toujours un peu ici ; 3 mm au pluvio ; je croyais qu'on devait avoir du vent de NO ; il n'y en a pas.

Quant à la vague de froid qu'on est supposé avoir à partir de mardi... j'ai vu la météo de la 3 avant midi. Euh... pour vendredi, il serait prévu 6° au nord et 8° au sud en moyenne.

Ca devient la peau de chagrin, cette vdf ; d'ici qu'elle devienne une arlésienne... :D

Modifié par cisco-b
  • J'aime 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Sur Meymac actuellement -1°C et un temps nuageux. 5 à 7 bon centimètres là-bas.

Voila quelques photos:

Screenshot_20170115-122836.png

Screenshot_20170115-122958.png

Screenshot_20170115-123323.png

Modifié par ggdu19
  • J'aime 5

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

le radar s'excite et ca se couvre mais je vois pas comment on pourrait avoir une possibilité neigeuse avec 6° actu -_- 

Modifié par FSnow
erreur de frappe

C'est surtout pas bon car il vaut mieux un ciel degagé pour que les températures baissent.

Apres le front a de la réserve.

Dire que ca aurait pu être un bon épisode neigeux ca ne le sera pas pour tous.

• J'aime 3

Posté(e)
Il y a 1 heure, cisco-b a dit :

Il pleuviote toujours un peu ici ; 3 mm au pluvio ; je croyais qu'on devait avoir du vent de NO ; il n'y en a pas.

Quant à la vague de froid qu'on est supposé avoir à partir de mardi... j'ai vu la météo de la 3 avant midi. Euh... pour vendredi, il serait prévu 6° au nord et 8° au sud en moyenne.

Ca devient la peau de chagrin, cette vdf ; d'ici qu'elle devienne une arlésienne... :D

ça va devenir un coup de froid (ou de fraîcheur) si ça continu :P Et pendant ce temps là on a pas de précipitations -_-

actu 5,8°, quelques petites gouttes de temps en temps mais guère plus...

Posté(e)

Lever du vent, gros paquet nuageux par le nord, je pense pas qu'on revoit le soleil sans nuages d'ici demain

On vient de passer de 6,3° à 5,5° en 5 minutes. Je crois que le live est lancé

bonne chance à tous & bon épisode à ceux qui seront concernés

• J'aime 1

Absolument minable en Haute-Vienne, secteur Limoges-Isle donc à 300 mètres : que de la flotte, comme pressenti, le tout sous 3°C :(

Rien à l'aéroport non plus à 400m, quelques granules de glace qui se battent en duel. Ben c'est mal parti cette histoire.

Posté(e)
à l’instant, kaktus a dit :

Absolument minable en Haute-Vienne, secteur Limoges-Isle donc à 300 mètres : que de la flotte, comme pressenti, le tout sous 3°C :(

Rien à l'aéroport non plus à 400m, quelques granules de glace qui se battent en duel. Ben c'est mal parti cette histoire.

attends rien n'était prévu à cet horaire, l'air froid est prévu d'arriver vers 17/18h avant le debut des precip

mais le front est en avance.......

Posté(e)

Le front est trop en avance ça va sûrement foirer cette histoire :sick:

Edit: Devancé par FSnow :D

Modifié par saisons37
  • J'aime 1

Chez nous, le live continue avec toujours de l'eau 4,5mm et 6° (ça nous ferait du 4 à 5cm de neige si la modélisation d'il ya 3 jours s'était avérée) >:(

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 1 minute, cisco-b a dit :

Chez nous, le live continue avec toujours de l'eau 4,5mm et 6° (ça nous ferait du 4 à 5cm de neige si la modélisation d'il ya 3 jours s'était avérée) >:(

cisco est-ce-que t'a fait attention à combien la température a baissé du moment avant la pluie et après la pluie

@FSnowArpège avait prévu des averses en début d'après-midi, sous forme de ... neige ! 

Et oui, front trop en avance, on n'a plus qu'à espérer quelques flocons sous les plus fortes intensités à mon avis, même la Creuse risque de ne pas être à la fête, c'est dire (hormis > 500m bien sûr).

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

3.5° actuellement, en baisse de 0.7° sur une heure. Il a plu tout à l'heure, et je n'ai pas vu un flocon.

Si j'ai le temps en fin d'après-midi, je vais tenter les monts d'Ambazac... en dernier recours.

Posté(e)
il y a 8 minutes, cisco-b a dit :

Ici, on attend que la pluie vienne vraiment car là c'est minable, nuageux depuis ce matin :D 

Moi ça me ferait 0cm donc pour le moment ça ne me dérange pas haha :) 

@FSnow tout à l'heure quand il y  a eu quelques gouttes le thermo a réussi à perdre 0,5° ;) (qui ont d'ailleurs étés regagnés)

edit:Bon elle se moque de moi cette pluie xD (le point rouge c'est ma position à peu près) 

point rouge.jpg

Modifié par saisons37

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...