Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour !

 

Pas trop l'envie de commenter depuis hier vu le temps assez minable que le ciel nous propose : du gris et de la bruine. Bon, c'est de saison aussi après tout...

La pression relevée ce matin est sans doute la plus basse depuis le mois de novembre avec 1009 hPa en ce moment.

Tn 4.4°C et 6.5°C actuellement. Plus à l'ouest, les 10°C devraient être atteints aujourd'hui. Retour du frais demain et du froid à partir du weekend (neige ? :D).

Il est tombé 0.4 mm de bruine sur les 24 dernières heures sinon.

 

@ + 

 

EDIT :

Ah beh un peu de soleil et les 10°C sont déjà atteints sur la côte. Ici, 11h30, toujours de la bruine :) T° n'a pas trop évolué.

Modifié par WEPION5100
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! temps un peu plus printanier mais venteux avec 12°C et du vent fort. Le soleil brille largement et c'est super agréable :cool:Le contraste va se faire bien sentir dans 48h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin couvert puis arrivée de le pluie jusqu'au alentour de midi. Des eclaircies l'apres midi sous un ciel souvent menaçant.

 

RR: 1,2mm, pour le mois 8,7mm.

Tn: 4,5°C

Tx: 10,8°C

Ta: 7,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée grise et couverte.

Pluie faible à modérée par intermittence.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Ce soir, le ciel est couvert.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 5,3°C

 

Tx : 10,4°C

 

Ta : 9,3°C

 

RR : 0,8 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bruines et même une averse modérée vers 15h30. Gris tout le temps.

Tx 8.9°C et 6.1°C actuellement.

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, hé bien je me dis "A quand le retournement de situation et tout à coût juste 3 flocons et de la pluie? " en regardant le topic de prévision, trop habitué aux déceptions il n'y a que ça quasiment.

Sinon 6.7°C actuellement et un peu de vent, le ciel est bien dégagé avec de rares nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Bonsoir, le ciel fût assez gris dans l'ensemble malgré quelques trouées perceptible vers la fin d'après-midi, ça à l'air de se dégager plus nettement ce soir.

Mais le fait marquant est bel et bien la tx du jour supérieur à 10°C, la dernière fois que cela s'est produit c'était le lundi 26 Décembre.

 

ta = 4,6°C

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Temps doux et légèrement pluvieux, sans grand intérêt. Première maximale supérieure à 10 °C de 2017.

 

Tn : 6,0 °C

Tx : 11,5 °C

Ta : 5,7 °C

 

RR : 1 mm tout rond

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Gris ce matin :) mais sec. Sensation de douceur ce matin en me levant et en allant dehors, pourtant c'est pas la vague de chaleur actu avec 4.7°C (tn 3.8°C). 

Le temps très intéressant commence dans quelques heures avec une semaine prochaine particulièrement sexy niveau froid :D

 

Bonne journée !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oh que je suis impatient de voir débuter cette vague de froid et cette agitation!

Il fait 5,7°C avec quelques gouttes et quelques trouées

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

RAS pour l'instant, calme et couvert

La pertu a pas mal de retard par rapport aux sorties d'hier. Cela signifie que nous allons sans doute observer pas mal de décalages avec ce qui était prévu sur notre page prévision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non @sommeteo pour le moment tout se passe comme prévu. La dépression se creuse au nord de la Bretagne. Au niveau des précipitations, c'est Arpège à cette heure qui se trouve au plus proche de la réalité. Nous en serons plus d'ici 18h.

A suivre...

Modifié par Dexxa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Il commence à pleuviner, le vent est froid mais les températures sont "normales" avec 6°C actu (6.8°C de tx tout de même).

 

La nuit s'annonce agitée avec :

- une alerte ROUGE NEIGE pour les hauteurs ardennaises (Hautes Fagnes notamment)

- une alerte ORANGE NEIGE pour tout l'est et le sud-est de la Belgique (moi compris :D)

- une alerte ORANGE PLUIE pour le sud du pays

- une alerte ORANGE SUBMERSION au littoral mais aussi pour le bras de l'Escaut qui commence à Anvers

- une alerte ORANGE VENT (ou jaune selon les régions)

=> et tout ça juste pour cette nuit :D 

en attendant l'alerte orange pour le froid qui devrait sortir en fin de weekend et ce, pour au-moins une semaine !! 

IRM http://www.meteo.be/meteo/view/fr/112905-Avertissements.html

MB http://www.meteobelgique.be/previsions/belgique/alertes-et-vigilances.html

 

Ce serait c.on que ça flop tout ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Je viens de voir la vigilance, je m'y attendais pas non plus ...

Sinon, le temps, gris, avec des averses, et il fait 5.8°C.

Modifié par krikridu08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)
il y a 3 minutes, dalkai59 a dit :

Pourquoi pas de rouge pour le 59 et 62 ? 

 

La bombinette est prévue passer justement sur le Nord, les plus grosses rafales seront donc au sud. Ça n'exclut pas que l'extrême sud de la région puisse subir de grosses rafales, mais l'essentiel du vent devrait se faire en flux de Nord ici ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dalkai59 a dit :

Pourquoi pas de rouge pour le 59 et 62 ? 

 

Parce que les rafales les plus fortes seront observées au sud du creux dépressionnaire. La dépression va passer sur le NPDC.

 

Edit : Grillé par Flo :)

Modifié par Dexxa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...