cumulus62 Posté(e) 14 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 14 janvier 2017 A des années lumières des postes au dessus, temps calme avec de rare nuages et un ciel clair... 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 14 janvier 2017 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Une averse de neige roulée vient de démarrer... à suivre ! Edit : ça ressemble finalement plus à du grésil Modifié 14 janvier 2017 par Maxou59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Salut à tous Ici, temps variables sans neige. Ce matin, après les éclaircies avec 0°C à 9h, le temps s'est couvert pour donner quelques bruines sur le midi. Puis le temps est redevenu variable avec 4°C cet après-midi mais avec un vent modéré de NO bien froid. Ce soir, toujours variable avec 2°C Bonne soirée Modifié 14 janvier 2017 par vincentced Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 janvier 2017 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Bonsoir, neige dans la Meuse qui blanchit toutes les surfaces. Il doit en être de même dans les Ardennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chachamallow Posté(e) 14 janvier 2017 Cartignies Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Bonsoir, averse de neige courte mais intense, en 10 minutes tout était blanc, y compris les routes. Eh bien, le temps d'jouter la photo au message c'est reparti de plus belle ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 14 janvier 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Chute de neige modérée débutant à 18h à ma position, tout à blanchi même les routes ! Tout est blanc, bon bien sûr pas énorme mais pratiquement 1cm tombé en 30 minutes. Plus rien maintenant mais à surveiller les averses qui descendent de la Manche Ta = -0,1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 14 janvier 2017 Caudry Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Bonsoir, Jusqu'en mileu de matinée grand soleil puis de plus en plus de nuages avec l'apparition de la neige mais attention pas de folie!!! juste une floconade. L'apres midi un peu l'inverse de la matinée puisque on a eu un peu de gresil puis le retour du soleil en fin de journée. Tn: 0,1°C Tx: 4,6°C Ta: 1,4°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 14 janvier 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Seulement de la pluie et neige mêlées aujourd'hui à Attigny, par moment de gros flocons, mais toujours accompagnés de la pluie. Pressions : 1019,1hPa Tn : +0.1°C Tactu : 0.9°C Tx : 3.4°C Pluie : 1.4mm Rafale maxi : 38.5km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 14 janvier 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Bonsoir. Données du jour : Matin et après-midi avec alternance d'éclaircies et de ciel couvert, vent modéré mais frais. Pas de pluie, on verra demain. Ou pas... Tn : 0,2°C Tx : 5,8°C Ta : 1,5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 14 janvier 2017 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) De nombreuses averses approchent avec une température de 1.1°C actu. A voir mais ça pourrait blanchir en vallée ce soir. Je l'espère ... A suivre EDIT 21h35 : neige faible EDIT 21h50 EDIT 22h10 neige forte sous une averse EDIT 22h18 Je mesure entre 2 et 3 cm au sol et ça tombe toujours pas mal fort. Belle surprise mais on est en vigi orange neige ce soir chez nous. Modifié 14 janvier 2017 par WEPION5100 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 14 janvier 2017 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) C'est quand même énorme... Je ne surveille ni la fenêtre, ni le radar pendant une heure, et je rate une averse de neige (qui sera peut-être la seule) qui vient de laisser une fine couche sur les toits de voitures et quelques traces au sol... On verra ce qui nous attend, peut-être une autre d'ici une heure... Modifié 14 janvier 2017 par Maxou59 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 14 janvier 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Une belle averse de neige de flocons fins serrés est en train de tomber chez moi, le sol étant totalement verglacé et la température étant de 0 la tenue est immédiate partout ! Modifié 14 janvier 2017 par Robin59 Le temps d'écrire le message que les flocons se sont transformés en pizzas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 14 janvier 2017 Cysoing (59) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 2 averses de neige, une il y a une petite heure et l'autre il y a 10mn au Sud Est immédiat de Lille. Environ 1cm de neige au sol ... peut être 2 dans les endroits où ça tient le mieux. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 14 janvier 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Une averse tout aussi costaud que les 2 autres se produit actuellement !! c'est bien 2 3 centimètres sur toutes les surfaces qu'il y a désormais ! Affaire à suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 janvier 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Petit blanchiment nocturne dans le centre d'Avesnes suite à une succession d'averses. Beaucoup de sel répandu, malheureusement... Vers minuit : Environ 0° actu. Bonne nuit à toutes et à tous ! G. Modifié 15 janvier 2017 par gxxiii 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 15 janvier 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Salut à tous, Même si les modèles à mailles fines avaient plus ou moins prévus ce contexte d'averses hivernales en provenance de Belgique et frôlant notre région au niveau des frontières, je ne m'attendais pas à cette couche de neige quand même ! On peut tout de même dire qu'il y a 3 cm environ sur toute les surfaces et je ne me risque pas en disant qu'il y en a un peu plus dans l'herbe ! Alors ? Qu'en adviendra t-il de cette petite couche ? Va t elle résister à cette journée de dimanche ? Pour ma part il ne faut pas se faire d'illusions, je pense qu'elle prendra une petite claque quand même, mais les zones bien abritées surtout dans les campagnes pourront tirer leurs épingles du jeu ! On pourra désormais envisager qu'une partie sud est du topic demarrera la VDF avec une couche au sol, autant vous dire que le froid serait donc un peu plus piquant grâce à l'effet albédo. Les tn seront domc revues à la baisse Temps actuel = très nuageux Ta = 0 tout rond Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Un léger saupoudrage au sol ce matin mais la fonte est amorcée depuis l'arrivée des nuages. Ta : 1.3°C Modifié 15 janvier 2017 par Dexxa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 15 janvier 2017 st quentin Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonjour, une petite averse vers 8h50 ce matin, qui a tenue mais comme ce fut faible , elle recouvre 50% des sol uniformément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonjour, comme les jours précédents, il n'y a rien à faire c'est de la pluie seule qui est tombé par 0°C environ. On débutera donc la vague de froid demain sans neige du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Température positive et ciel couvert, pluie à venir? pour l'ouest de la région ça sera une vague de froid sans plus alors... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Idem ici du coup. Je vois le radar de précipitations se charger et malgré une température prometteuse j'en attends plus grand chose. Pour la neige il faudra repasser, cet épisode nous snobe (ou bien prendre l'avion pour le Sahara....). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 16 minutes, cumulus62 a dit : Température positive et ciel couvert, pluie à venir? pour l'ouest de la région ça sera une vague de froid sans plus alors... et encore ! si CEP a raison et GFS tort y aura meme pas de VDF ! j ai pris les carte pour vendredi mais pour les autres jours c est le meme conflit entre les deux modèles! Modifié 15 janvier 2017 par pilou129 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Faut dire que GFS modélise toujours de la neige au sol là où il n'y en a pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Je suis entièrement d'accord avec vous tous mais attention ce n'est pas le topic de prevision et cest surtout le live ca bug sur phone !!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 C'est de la prévision en live, on confronte les prévisions à la réalité du terrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés