Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Très belle journée sur Nice, le ciel est dégagé. Frais ce matin avec une mini de 5.7°C au jardin (5.7°C aussi à NCA) et une belle maximale à 14.9°C au jardin (14°C à NCA). Un petit vent gâche quand même quelque peu la sensation de douceur. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 5 heures, adri34 a dit :

Jusqu'à -7.8 à conqueyrac pour ce matin c'est impressionnant ! Buzignargues pa très loin relève -2.9 et prades -3.5 tou deux soumis à un petit vent rhodanien comme marsillargues et son 0 ce matin. 

 

Ici -0.8 en bas et j'estime -2.7 à tournezy

 

Oui l'E34 a bien pris un petit vent car après Nîmes, le vent souffle bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cléa83 a dit :

belle journée sur VIDAUBAN, ciel dégagé au Nord, quelques reste de cirrus au Sud température clémente à 12°, pression en hausse.

meteociel 002.jpg

 

ah le ciel bleu du Var que j'adore tant, et dire que j'y habitais!!!! (a ce sujet une de mes soeurs habitent encore fréjus, dsl pour le hs lol) et que maintenant je dois me farcir ce foutu mistral glacial!!!!! merci Clea pour cette jolie photo et vraiment content de t'avoir parmi nous!

 

Et s c'était que le mistral, car je sais pas si vous avez vu les ami(e)s, demain alerte orange (MF) neige verglas sur BDR et Vaucluse! a noter au passage que i télé ne voit rien a part du mistral, dans le meme temps si c'est une redif de ce matin....

En attendant encore une forte gelée (la 42eme il me semble, c'est tellement souvent que je ne sais même plus ou on en es)  ce matin (à l'abri du mistral) : - 6.1° alors qu'Avignon relevait - 0.5°  (soumise au mistral)

Soleil bien présent tout au long de la journée : 7h12 au dernier relevé mais nuages élevés en ce moment.

Tx de 7.6°, en baisse d' 1°3 par rapport a hier et avec le vent le ressenti est vraiment froid.

A 17h : 4.1° 40% 1018.6 hpa NO 40.7 km/h

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Température qui baisse bien ce soir encore avec actuellement 3,8°C et 5°C du coté de la Valentine.

 

A noter ce matin la 8eme ou 9eme gelées je pense, j'ai pas regardé exactement je verrai demain. -0,5°C et de la glace présente sur les voitures, végétations et toits.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

 

Enième journée glaciale sous l'effet d'un mistral fort, turbulent, horrible! Ciel "blanc", voilé, très brumeux avec une visibilité exécrable et une forte pollution qui devient habituelle... Ressenti inhumain sous ce vent! T: ~ -2°C/2°C. Actu déjà dans le négatif. Ca promet!

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour des gelées ce matin, puis belle journée ensuite,

 

Tn: -2,4°C

Tx: 8,0°C

 

Actu on est déjà dans le gel avec -0,3°C, 

 

A suivre pour demain même si l'E 13 semble épargné par la dégradation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Aujourd'hui on atteint la Tx de ce mois de janvier avec un petit 13°C (minimale de -1.6°C). Actu la température baisse bien : 2.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

On approche déjà du 0 dans les collines marseillaises ! 1°C tout rond :)

 

Pas une pointe de vent, beaucoup d’humidité et un ressenti bien frais ça fait du bien.

 

Edit : Toujours pas de station du coté d'Allauch ? Bien dommage, sinon quelqu'un vient de rapporter la température là bas et parle à 20h30 de 4°C... Je pense pas que ce soit bon car moi j'ai bien moins (1,1°C) et même du coté de Marseille plus au centre on tourne entre 3/4°C.

 

A contrario la nouvelle station (enfin le nouvel emplacement) d'Aubagne est bien froide !

 

Modifié par Lio'OM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut dire adieu au record d'ensoleillement de janvier 2012, les prévisions qui étaient plutôt optimistes il y a quelques jours, sont aujourd'hui exécrables! Donc aujourd'hui était peut être la dernière journée très ensoleillée du mois avec 8h20. Dun autre coté on ne vas pas faire les difficiles avec un cumul provisoire de 155h35.

 

Ce soir ça caille bien avec seulement 1.3° et un vent a 32.4 km/h , mais Avignon qui se tape encore des rafales a plus de 80 km/h (82.8 km/h) enregistre une température encore plus basse : 0.7° (ressenti - 6.7 quand meme) L'Aigoual connait une baisse de température également mais beaucoup plus prononcé : 7.6° en moins depuis 11h ce matin avec - 8.5° actuellement (ressenti -20, la ça rigole plus du tout)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plan de cuques (13) (alt185m)
il y a une heure, Lio'OM a dit :

On approche déjà du 0 dans les collines marseillaises ! 1°C tout rond :)

 

Pas une pointe de vent, beaucoup d’humidité et un ressenti bien frais ça fait du bien.

 

Edit : Toujours pas de station du coté d'Allauch ? Bien dommage, sinon quelqu'un vient de rapporter la température là bas et parle à 20h30 de 4°C... Je pense pas que ce soit bon car moi j'ai bien moins (1,1°C) et même du coté de Marseille plus au centre on tourne entre 3/4°C.

 

A contrario la nouvelle station (enfin le nouvel emplacement) d'Aubagne est bien froide !

 

 Bonsoir à tous .1°c à plan de cuques  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

2°C sur Carnoux. Ca descend bien mais ça risque d'être trop juste pour demain. Place au live.

 

Oui Lio,la nouvelle statIC d'Aubagne est vraiment dans un TAF.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

L'air froid descend bien la vallée du Rhone, chez moi à l'écart de cette vallée il fait bien moins froid que chez vous avec +1,8°C, et pratiquement sans vent

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

-0,9°C/5,8°C. Froid aujourd'hui avec en plus un mistral faible à modéré. Actu, on est déjà dans le négatif : Ta = -0,3°C sous un mistral modéré et un ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Mistral qui continue sa course ici, et -2.2°c a cette heure -8°c de ressenti c'est insupportable, demain nous pourrions voir du solide tomber du ciel...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de -1.7°C pour une Tx de 9.8°C aujourd'hui chez moi à Saint-Jean-de-Védas. 

Nous sommes déjà proche du gel avec 0.1°C sous abri. 

 

Pour Malbosc voici les données de ce jour : 

Tn de -0.5°C pour 6.3°C de Tx sous abri. 

Rafales de vent soutenues, 47km/h relevés dans la journée. 

1°C tout pile actu. 

 

En espérant une petite couche de neige ces prochains jours...croisons les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vedasien a dit :

En espérant une petite couche de neige ces prochains jours...croisons les doigts !

 

Croisons tout ce qu'on peut croiser :D les orteils les cheveux ... 

Ici 9.8 aussi cette aprème. 8.9 à fabregues seulement et -3.4 ce matin ! Ici -0.8 cefe -2 Fréjorgues -2.2 (actu 2 avec le vent)

 

Actu -0.5 au cefe 1.2 ici -0.9 à fabrègues -2.8 à st martin. Bonne gelée à prévoir. 

 

Sur ce bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 3 heures, Lio'OM a dit :

 

 

A contrario la nouvelle station (enfin le nouvel emplacement) d'Aubagne est bien froide !

 

Le nouvel emplacement ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Retour d'une gelée ce matin, -1.2°C pour la Tn, cet a-m de saison avec 8.9°C pour la Tx et un franc soleil sous un léger mistral.

 

Ce soir il fait -0.6°C actu, mais la T°C yoyotte un peu depuis le début de la soirée, très léger mistral qui faiblit de plus en plus.

 

A suivre pour demain..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ca géle légèrement actu dans l'E13 au profit d'un ciel toujours dégagé.

 

Dernières conditions hivernales avant le retour tant attendu de la pluie et du vent d'E :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Les précipitations sont entrain de se former petit à petit. 

 

Ici ciel qui se couvre de plus en plus et température de -0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
Il y a 6 heures, MP13850 a dit :

Le nouvel emplacement ? 

Yes, j'ai lu ici y'a quelques jours qu'elle avait été déplacée dans un endroit assez froid (TAF comme le dit Ludo) ;)

 

Toujours -0,1°C ici avec un ciel désormais entièrement couvert.

Modifié par Lio'OM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...