ben13380 Posté(e) 25 janvier 2017 Plan de cuques (13) (alt185m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 12 minutes, Lio'OM a dit : J'suis pas du tout un pro, mais je pense pas. Après je vois que sur les modèles la température à 850 hPa va baisser à partir de la fin d'après midi, jusqu'à présent c'est ce qu'il nous fait défaut pour avoir du solide... Mais après faut voir la température qu'il fera à ce moment la, si les perturbations sont bien actives si y'a pas de vent etc etc bref compliqué d'autant plus que le redoux doit s'effectuer car les températures sont assez " douces " comparé à aujourd'hui pour demain (entre 5 et 8/9 vers chez nous). Merci pour ta réponse croisons les doigts 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 25 janvier 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 16 minutes, Lio'OM a dit : Je crois qu'on peut même parler de brouillard ici je vois plus les collines d'Aubagne de ma fenêtre... Il pleut toujours et le mercure reste bloqué à 3°C. Sur Aix aussi, sacré brouillard, tout le panorama autour de la ville a disparu, par contre la visibilité urbaine reste bonne. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 25 janvier 2017 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Bonjour, Pour le "soit disant" épisode de pluie/neige/verglas d'aujourd'hui, je tenais à féliciter GFS avec ses mailles larges qui a vu quasi tout juste sur la localisation des précipitations. Les mailles fines ce n'est même pas la peine d'en parler, désormais avant un épisode je ne regarderais plus les mailles fines pour m'éviter de faux espoirs. Sinon ici, bah journée banal, soleil depuis ce matin, quelques passages nuageux et désormais c'est un franc soleil qui nous accompagne et sans vent. Il fait 14 ou 15°c au soleil. Une journée printanière. On peux profiter de l'extérieur et ça c'est positif ! Bonne après-midi à tous. Modifié 25 janvier 2017 par Mathieu.P 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 25 janvier 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 5 minutes, ben13380 a dit : Merci pour ta réponse croisons les doigts Les choses vont vite, dès que le flux sera de secteur SE, le mercure va vraiment vite se radoucir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samirbouag Posté(e) 25 janvier 2017 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) je viens de revenir de la sainte victoire , il n'y as pas un brin de neige même au pic des mouche a 1011 m d'altitude. temperature dans la vallée de l'arc entre 0°C et 1°C et 2°C sur le plateau du cengle a environ 500 m d'altitude . Modifié 25 janvier 2017 par samirbouag 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 25 janvier 2017 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Je pensais que le redoux était entrain de s'effectuer car je suis passé en peu de temps de 3 à 4°C mais ça re baisse bien à nouveau, 3,1°C. Brouillard très très présent toujours impossible de voir les collines alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 25 janvier 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 16 minutes, clem34 a dit : Les choses vont vite, dès que le flux sera de secteur SE, le mercure va vraiment vite se radoucir ! Sans aucun doute mais pour le moment on en est loin, c'est un grand flux de N/NO plongeant en mer, donc peut-être une session plus froide à venir à la tombée de la nuit avant la bascule vraiment au SE demain. Modifié 25 janvier 2017 par OnLiNk 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem34 Posté(e) 25 janvier 2017 Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 C'est dingue, ici plein soleil , on voit presque pas un nuage à l'horizon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 25 janvier 2017 uzes Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) belle chute de neige en cours sur Pont Saint Esprit dans le Gard ca s'arrete. Modifié 25 janvier 2017 par Garrigou la video n'est pas passée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 25 janvier 2017 Monteils (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 La ligne de precipitation a l air de remonter finalement, non ? Faut observer ce qui remonte de la mer actu. Avec sa douceur et pluie, comment cela va t il reagir en arrivant sur l herault et le gard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 25 janvier 2017 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 11 minutes, OnLiNk a dit : Sans aucun doute mais pour le moment on en est loin, c'est un grand flux de N/NO plongeant en mer, donc peut-être une session plus froide à venir à la tombée de la nuit avant la bascule vraiment au SE demain. Qu'est-ce qu'il en est sur Aix ? Simple pluie froide sous 1.0°C ? Cette dernière verglace ? Et sur Venelles ? Ma station netatmo de Palette affiche un petit 0.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 janvier 2017 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 9 minutes, olive30 a dit : La ligne de precipitation a l air de remonter finalement, non ? Faut observer ce qui remonte de la mer actu. Avec sa douceur et pluie, comment cela va t il reagir en arrivant sur l herault et le gard ? Je sais pas, mais on a rien à perdre vu que tu es au sec et que moi j'ai eu des miettes qui sont finies Modifié 25 janvier 2017 par ardeche07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 25 janvier 2017 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Gaël13 a dit : Qu'est-ce qu'il en est sur Aix ? Simple pluie froide sous 1.0°C ? Cette dernière verglace ? Et sur Venelles ? Ma station netatmo de Palette affiche un petit 0.7°C actu. Sur Aix : simple pluie froide, on est légèrement positif (grosso modo 1°C, à affiner avec une station météo). Elle ne verglace pas mais les endroits où s'est accumulé le grésil ce matin restent bien glissants, ailleurs cela donne simplement un sol humide. Modifié 25 janvier 2017 par OnLiNk 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 25 janvier 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Toujours cette pluie bien froide, actu elle s'intensifie. Quel dommage ! 0,7°C a peine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 25 janvier 2017 Montélimar Partager Posté(e) 25 janvier 2017 ca refloconne légèrement de nouveau ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 25 janvier 2017 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Le plafond descend sur la plaine du 66. Les précipitations gagnent le Vallespir et une partie des Albères 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 25 janvier 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Arrêt des précipitations et la t° monte bien: 1,2°C avec un peu de vent (ressenti -2); Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 25 janvier 2017 Carnon-Plage Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Plein soleil en bord de mer. Pour ce soir, pas de neige prévu, neige roulée possible dans l'intérieur les premières minutes. Risque de grésil sous orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 25 janvier 2017 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 fini ici température a -1.3°c sous abri (surement faussé par la neige) y'a plus qu'attendre que ca fonde, et que la pluie de demain efface les dernières traces, ca risque d'etre comique demain matin.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 25 janvier 2017 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Ça y est ça grimpe... 4,5°C et pas de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 janvier 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, samirbouag a dit : je viens de revenir de la sainte victoire , il n'y as pas un brin de neige même au pic des mouche a 1011 m d'altitude. temperature dans la vallée de l'arc entre 0°C et 1°C et 2°C sur le plateau du cengle a environ 500 m d'altitude . 1°C à la balise au sommet de la Sainte-Victoire, rien de bien étonnant, l'air est bien trop doux en altitude, le froid est seulement au sol, c'est bien pour ça qu'il à plu avec des températures proches de 0°C. En tout cas malgré ceux, aucun verglas et c'est tant mieux, on à eu chaud à 1 degrés près sûrement ça aurait été pluie verglaçante et là ça aurait été la cata, comme le dit Onlink, simplement des sols un peu glissants là où le grésil est resté, mais sinon pas de soucis pour circuler, des routes mouillées, détrempées, banal quoi. Ici la pluie à cessée, 8.2 mm à la VP2, la température remonte bien maintenant : 1.4°C avec pas mal de brouillard. Modifié 25 janvier 2017 par MP13850 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 25 janvier 2017 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Petit bilan de la journée : Ici au nord-ouest immédiat du village de Venelles, à l'est de la chaîne de la trevaresse, à 430 mètres d'altitude. Ce matin la température était bien négative : Tn : - 4.3°C Les pluies verglacantes ont débuté vers 10h, avec une température de - 2.8°C. Donc autant vous dire que tout gelait sur place. La Tx: 0.4°C Actu il y a du brouillard et la température est de - 0.4°C. Voici des photos pour vous montrer : Modifié 25 janvier 2017 par shubi13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 janvier 2017 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Deuxième salve neigeuse, il recommence à floconner gentiment. La fonte était déjà bien entamée, à voir ce que la soirée nous réserve. Température légèrement positive. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 25 janvier 2017 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 2 minutes, shubi13 a dit : Petit bilan de la journée : Ici au nord-ouest immédiat du village de Venelles, à l'est de la chaîne de la trevaresse, à 430 mètres d'altitude. Ce matin la température était bien négative : Tn : - 4.3°C Les pluies verglacantes ont débuté vers 10h, avec une température de - 2.8°C. Donc autant vous dire que tout gelait sur place. La Tx: 0.4°C Actu il y a du brouillard et la température est de - 0.4°C. Voici des photos pour vous montrer : Merci pour tes photos shubi, en effet je suis passé pas très très loin de chez toi en début d'a-m, vers le plateau de Puyricard, et sur le bord des routes, les arbustes étaient tous blancs, gelés, givrés avec des gouttes gelées qui pendaient ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 25 janvier 2017 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Les nuages se déchirent et on commence à apercevoir du bleu. Cumul de précipitations du jour: 8,6mm Actu: 1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés