mash Posté(e) 29 janvier 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Salut tout le monde! enfin les résistants qui passent ici de temps à autre... On continue dans le gris humide... Enfin des températures sous les normes, avec une Tx de 5,3 °C à Montsouris, ce jour. Cette fraîcheur fut accompagnée d'une petite bruine persistante et, ma foi, assez agaçante. 5.0°C ici avec une amplitude mini du mois de 1.9°C 4.6mm de flotte cette nuit, 52.8mm pour le mois.... 989.7 hPa de mini pour le mois relevés ce matin Voilà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 29 janvier 2014 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 La même chose chez-moi! Gris et humide. 2.6mm des pluies et une temperature actuelle de 5.2ºC 3.2ºC/5.2ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 29 janvier 2014 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 29 janvier 2014 Journée glaciale à l'échelle de cet """"hiver"""" 2013-2014 avec à peine plus de 5° cet aprem à Paris. Une petite sensation de fraicheur enfin... Le tout sous une grisaille persistante démoralisante, avec 3 gouttes de temps en temps, quand je sors de préférence histoire de faire bien ch***... ça me rappelle il y a quelques jours (jeudi ou vendredi je sais plus) je suis tombé bouche bée sur un panneau d'info de la mairie de Paris qui indiquait ces quelques mots (en substance je me souviens plus exactement) : "Attention, baisse des températures. Il est conseillé de limiter vos déplacements et de porter plusieurs couches de vêtements". Le tout avec le petit thermo indiquant, quelques centimètres plus haut +8°. J'ai failli m'étouffer, ça valait une photo, à envoyer aux Sibériens, quebecquois ou autres new-orléannais (vu ce qu'il s'y passe en ce moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 29 janvier 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 29 janvier 2014 4.5°C actuellement avec un temps assez humide, presque pas de vent... Attention sur les routes de forêt sinon, çà glisse pas mal. Bonne nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 29 janvier 2014 Partager Posté(e) 29 janvier 2014 De nouveau un temps gris et maussade, avec d'assez fréquentes précipitations, généralement sous formes de pluies faibles et intermittentes ou de petites bruines. Notez juste des pluies un peu plus continues en début de matinée ou bien encore vers le milieu de journée... Le cumul de ce jour atteint en tout cas les 2.2 mm. Les températures auront été plus fraiches que les jours précédents, avec des valeurs s'échelonnant entre 3.2°C en début de matinée et 4.7°C durant notre après-midi. Ce soir, le temps reste couvert avec des précipitations en atténuation, température de 4.8°C actuellement. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 janvier 2014 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour à tous. Je passe vous faire un ptit coucou (si vous vous souvenez de moi...) Avec biensur : quel hiver Pourri ! Pas de vent, pas de neige pas de froid. Rien à en mourrir d'ennui. Donc oui, vivement le printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 janvier 2014 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Météo toujours aussi ignoble aujourd'hui ; je vais finir le mois de janvier avec un seul truc intéressant : le gros brouillard de la nuit du 11 au 12. Hier soir vers 22 h 30 j'ai cru à un deuxième phénomène intéressant lors d'un grondement qui a fait trembler mes vitres mais ce n'était pas le tonnerre, seulement une voiture qui explose. Météo-France prévoit 0 °C pour mon secteur demain matin ; ça sera le grand suspense de cet automne 2013-2014 : va-t-on avoir un mois de janvier sans gelée ? 12. 0-0 12. ... Cd7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 30 janvier 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Météo toujours aussi ignoble aujourd'hui ; je vais finir le mois de janvier avec un seul truc intéressant : le gros brouillard de la nuit du 11 au 12. Hier soir vers 22 h 30 j'ai cru à un deuxième phénomène intéressant lors d'un grondement qui a fait trembler mes vitres mais ce n'était pas le tonnerre, seulement une voiture qui explose. Météo-France prévoit 0 °C pour mon secteur demain matin ; ça sera le grand suspense de cet automne 2013-2014 : va-t-on avoir un mois de janvier sans gelée ? Les voitures explosent dans ton quartier? C'est inquiétant. Moi cette nuit j'ai été réveillé par un énorme bruit à 03h30 toujours pas identifié mais visiblement je n'ai pas été le seul vu le paquet de lumières qui se sont allumées. Je pense plutôt à un Mach1 d'avion au dessus de la zone vu le son en bang bien caractéristique. Journée insipide avec une température bof des nuages et oui ce mois de Novembre est long. Et à chaque fois qu'on arrive au 20 si je prends un an de plus, je vais sacrément vieillir ces mois ci. Je vais faire la danse de la neige pour voir si ça peut marcher en RP aussi... (sinon à la chandeleur l'hiver... => mais quand l'hiver n'est même pas vivant on dit quoi?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 30 janvier 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Salut à tous ! A voir pour la gelée demain matin, j'y crois à moitié ! Pour le reste........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 30 janvier 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Bonsoir. seulement une voiture qui explose. Bah, à défaut de foudre, on peut bien photographier une voiture qui explose. Quoi qu'il en soit, le temps de cette journée a été fabuleusement inintéressant. Rien de nouveau, donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 30 janvier 2014 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour à tous. Je passe vous faire un ptit coucou (si vous vous souvenez de moi...) Avec biensur : quel hiver Pourri ! Pas de vent, pas de neige pas de froid. Rien à en mourrir d'ennui. Donc oui, vivement le printemps ! Hey bien sûr que je me souviens ! Tu as déserté le forum toi aussi, c'est bien triste maintenant l'idf par rapport à quelques années en arrière. Les topics du nord-est sont bien plus animés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 30 janvier 2014 Paris Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Encore une jo... non, allez, je vous laisse deviner ce que je m'apprêtais à écrire. 12. ... Cd7 13. Tfe1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 30 janvier 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 30 janvier 2014 4° actuellement, un peu comme il y a 24h... A noter la présence de brouillard ce matin dans le secteur avec une visibilité assez limitée! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Un jeudi de nouveau gris et bien humide, avec un ciel bâché ne laissant passer aucune éclaircie. Notez simplement quelques gouttes de pluies vers la fin de journée... Les températures sont restées de saison, oscillant entre 3.5°C en début de matinée et 7.4°C au cœur de notre après-midi. Ce soir, le temps reste très nuageux et frais avec 4.7°C. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 janvier 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Météo toujours aussi ignoble aujourd'hui ; je vais finir le mois de janvier avec un seul truc intéressant : le gros brouillard de la nuit du 11 au 12. On pourra rajouter à la liste celui de ce matin... Je ne vois pas à plus d 50m ici Coté gelée, c'est tendu... 0.2°C à 3H25 0.7°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 31 janvier 2014 Toulouse Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Idem ici brouillard à couper au couteau à Antony. Visi de 50/100m au maximum. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 31 janvier 2014 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Visibilité presque nulle ici, avec une gelée certainement. Attention sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 janvier 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Mouarf, mon message de ce matin n'est pas passé, fichu réseau de campagne Le brouillard est tombé d'un coup sur Melun ce matin, en décalé du coup avec Mash. A 6h15, la visibilité était de l'ordre de 500/600 mètres. A 6h45, on n'y voyait plus à 50 mètres. Et tout ça en mode givrant s'il vous plaît Tn de -1.2 °C, et environ 6 heures sous la barre du 0 °C. Du coup tout brillait ce matin, c'était joli A noter à Fontainebleau, une Tn de -2.6 °C. Par contre à la Défense, rien, pas de brouillard ! Grand ciel bleu, joli lever de soleil tout à l'heure avec les teintes rosées. Mais à quelques kiomètres à l'ouest, notamment au sud-ouest, on voit bien le brouillard épais, mais pas très haut en altitude. J'ai pris une photo, j'essayerai de la poster si seulement mon portable est reconnu par ce !^$!$^@ de PC En tout cas, ça change de la grisaille morne et profonde des derniers jours, ça fait du bien. Ah et pas d'explosion de voiture ou de passage d'avion de chasse à Melun, seulement les éboueurs... Ah, voilà pour la photo ! Ah bah flûte, ça arrive vite ! ↑ 8h28 / 9h ↓ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 31 janvier 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 31 janvier 2014 superbe photo Mica ! Ici, deuxième gelée du mois (précédente –0.2°C le 12 janvier) gelée depuis 5 h 50 ce matin Tn –0.7°C à 6 h 45 actuellement –0.4°C brouillard s’épaississant depuis 7 heures ce matin : visibilité horizontale environ 100 m (lever du soleil invisible) mais pas très épais en vertical (on voit presque le bleu) vent nul HR 100% pression 1008.4 en hausse lente. Aucune trace blanche sur les toits ou pare-brise de voiture ; mais une petite couche de glace très fine et légère sur tous les objets extérieurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 31 janvier 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 brouillard dense par endroit avec de faibles gelées , ah oui c'est vrai, on est en hiver ....rien n'y fait, ce dernier ne veut pas venir , c'est moche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 31 janvier 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bonjour, Brouillard, visibilité de 70m actuellement, pas de gelée à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 janvier 2014 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Bien sympa cette photo Mica et quelle vue tu as de ta tour ! La limite du brouillard était dans mon coin la vallée de Seine, peu sur Chapet qui du coup a dû enregistrer une belle Tn... tout comme Le Pouic à Plaisir J'ai roulé le soleil dans les yeux sauf arrivé sur Rocquencourt Pas de gelée pour ma part, je reste sur 2 pour janvier et une malheureuse Tnn -0.4°C le 12 Belle journée en vue avec l'arrivée de la pluie en soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 janvier 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Merci Michel et Mash Je ne suis pas fan du panorama sur les constructions urbaines, mais c'est vrai que c'est cool d'avoir une vue si dégagée et lointaine depuis le bureau Et encore, il reste 10 étages au-dessus du mien, on doit voir à 80 km à cette hauteur Bon, exit le brouillard qui finalement s'était imposé pendant 1 heure, on a pu profiter du ciel bleu environ 20 minutes mais maintenant c'est invasion d'altocumulus, y'en a partout PS : Salut Dammatrix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 31 janvier 2014 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Oh mon dieu il y a eu du soleil pendant 4 minutes et 23 secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 31 janvier 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 31 janvier 2014 O_o il a gelé, c'est hallucinant ! C'est là que je me suis rendu compte que ça faisait une éternité . -0.3°C peu avant 9h. On est donc à 2 gelées pour Janvier, 0.0 et -0.3°C . D'ailleurs, et s'en est presque dommage, plusieurs stations d'IdF ont gelé ce matin pour la première fois de Janvier, c'est en tout cas la cas de Villacoublay. Dommage pour les stats. ça n'en reste pas moins pathétique. Très lumineux actuellement, 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés