Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Encore de belles photos les gars, bravo ! Et je vois que vous avez eu plus de chance que moi pour le coucher du soleil, sur la côte, ce n'était pas ça du tout :/

A mon tour! Voici une prise de ce soir à l'heure bleue sur la plage de Equihen-Plage.

img_8610.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour j aime le matin consulter le forum toujours de très belles photos.

Ce matin 4,9 ; ressenti 4 ; ciel couvert et pluie en cours déjà 1.0 au pluvio. Pas de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour j aime le matin consulter le forum toujours de très belles photos.

Ce matin 4,9 ; ressenti 4 ; ciel couvert et pluie en cours déjà 1.0 au pluvio. Pas de vent.

Bonne journée

Bonjour, les photos sont très belles et donnent une petite touche d'optimisme à la morosité hivernale ambiante. Merci aux différents contributeurs!

Ce matin il pleut plus fort que prévu avec un enroulement au-dessus de notre région. 2,8 mm dont 1,4 mm dans la dernière heure par 5,8°C, l'automne est là, bientôt l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les photos sont très belles et donnent une petite touche d'optimisme à la morosité hivernale ambiante. Merci aux différents contributeurs!

Ce matin il pleut plus fort que prévu avec un enroulement au-dessus de notre région. 2,8 mm dont 1,4 mm dans la dernière heure par 5,8°C, l'automne est là, bientôt l'hiver!

oui comme tu l dit optimisme!Actuellement je suis dans le tgv pour paris nous sommes en panne a cassel depuis 1h et il pleut sans discontinuer mais pas trop froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après les pluies de la nuit c est un ciel gris ce matin.

4,7mm au pluvio. A noter que la station de saint blimont ( baie de somme) a relevée 20mm! Ce qui porte son cumul a près de 100mm déjà en 2 semaines.

Mini de 3,9 degrés. Actu 4,4 degrés.

Vent de NO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Au gris dominant encore aujourd'hui ; ciel très nuageux à couvert, il y avait quand même de rares coins de ciel bleu au lever du jour sur le pays Rémois, mais quelques précipitations aussi !

Sensiblement le même temps dans les Ardennes, avec 0,5 mm

au pluvio durant la matinée. Tn de 2,6°C

. Actuellement, il fait 5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Retour du temps affligeant en Avesnois : il pleut faiblement par moments (comme à l'instant présent...), dans les 2 mm au cours des dernières heures, et la température est fraîche, sans plus, puisqu'il fait environ.

Bonne (et morne) journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

Journée bien tristounette aujourd'hui avec de faibles pluies en tout début de journée sous une ambiance bien frisquette.

A Renwez, 3.3 mm et 4.4°C de tx. Ta 3°C

On atteint 55 mm au mensuel smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après la pluie qui est tombé en tout début de matinée, le ciel est resté nuageux. C'est en début d'après-midi que sont apparues de belles éclaircies.

Actu. ciel légèrement voilé.

T.a. et t.n. en cours:

3,7

°c.

T.x.: 7,5

°c.

Pluvio. du jour: 1,8

mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis pas le seul à avoir fait une photo de la Lune tongue_smilie.gif

hc5g.jpg

Mais moi j'ai été plus loin ^^ j'ai pris le soleil aussi ^^

rfuk.jpg

Il n'y a pas de crasse sur l'objectif...mais ça me semble quand même un peu fort de voir des taches solaires "juste comme ça"....la qualité n'est pas bonne car le brouillard était présent et le soleil loin à l'horizon

Après réflexion, c'est peut-être vraiment bien les taches solaires :

http://spaceweather.com/images2014/14jan14/hmi4096_blank.jpg?PHPSESSID=vc9nadv8lq0lv41pudng51mri1

L'axe est différent mais on retrouve globalement ces mêmes points..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de crasse sur l'objectif...mais ça me semble quand même un peu fort de voir des taches solaires "juste comme ça"....la qualité n'est pas bonne car le brouillard était présent et le soleil loin à l'horizon

Après réflexion, c'est peut-être vraiment bien les taches solaires :

http://spaceweather.com/images2014/14jan14/hmi4096_blank.jpg?PHPSESSID=vc9nadv8lq0lv41pudng51mri1

L'axe est différent mais on retrouve globalement ces mêmes points..

Bonsoir, écoute la ressemblance est frappante. Après avoir décrypté les deux images, je pense que c'est bien des taches solaires sur la photo. En attendant d'autres avis.wink.png

Sinon actu. 3,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Encore de belles tofs, bravo Julien. Je suis vraiment étonné de voir autant de taches sur le soleil!!

Sinon pour revenir aux observations. Journée à deux visages. Quoique, celle-ci a été dominée par un temps le plus souvent nuageux. Le ciel s'est dégagé 2 à 4 heures avant que le soleil se couche. Actuellement ciel clair et la température baisse très vite.

Voici une photo de la cascade de Equihen-plage, très certainement l'une des plus belles de la région actuellement suite aux éboulements de ces derniers jours.

[align=center]img_8510.jpg

[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous pour les photos !

Impressionnant de voir les tâches solaire en ayant que pour seul filtre le brouillard !

--

Sinon, ici, la pluie a débuté tôt ce matin (01h00) cesser de tomber vers 12h45.

Cette dernière était faible à modérée.

Dès le début d'après-midi, les éclaircies étaient de retour !

Nous avons pu voir un très beau coucher de Soleil avec les Cumulus (qui étaient bien développés) rougeoyants !

La Lune quasi-pleine se levait également à l'Est !

Vent faible à modéré en rafales aujourd'hui.

Ce soir, le ciel est peu nuageux ...

Tn : 1,9°C

Tx : 7,3°C

Ta : 1,9°C

RR : 3,1 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonsoir

Belles photos les gars,merci pour votre partage.

Sinon, surpris en voulant prendre la route, la voiture etait completement gelé, il a fallu gratté, je ne m'y attendais pas!

Ciel clair actu avec une belle lune.

Thexou : la cascade coule toute l'année ou est ce exceptionnel?car j irais bien faire une halte la bas pour la contempler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour vos réponses wink.png je ne pensais pas possible au premier regard de pouvoir observer cela en ne prenant que des photos. A l'avenir se serait intéressant de réessayer l'exercice !

Bonne soirée à toutes-tous !

Bonsoir, il y a qq années, Misteph62 notre photographe devenu professionnel avait posté des photos du soleil avec des tâches comme les tiennes et il disait que c'était des tâches solaires. on peut donc penser que tu as bien pris ces fameuses tâches!

Ici belle journée assez bien ensoleillée.

on est redescendu à 1,4°C vers 20h mais là ça remonte à cause du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonsoir

Belles photos les gars,merci pour votre partage.

Sinon, surpris en voulant prendre la route, la voiture etait completement gelé, il a fallu gratté, je ne m'y attendais pas!

Ciel clair actu avec une belle lune.

Thexou : la cascade coule toute l'année ou est ce exceptionnel?car j irais bien faire une halte la bas pour la contempler.

Visible toute l'année oui, mais attention à ce que la nature ne reprend pas ses droits d'ici quelques mois avec la végétation qui se développera. Enfin, désormais l'eau s'écoule et s'écoulera sur un terrain complétement naturel, elle devrait le rester pour un bon moment désormais. Avant elle s'écoulait sur du ciment je pense. Enfin quelque chose d'aménagé. La en ce moment elle est très esthétique car il y a eu des éboulements modifiant ainsi son cheminement jusque la mer, c'est vraiment un spectacle à voir! Elle mesure presque 30m de haut.

P.S: à l'occasion, demande moi l'itinéraire par mp pour y aller, je te le filerai.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Juste pour le fun, et grâce à une erreur d'envoi dans Photolive de Misteph default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, il y a pile un an... crying.gif

399031140120132201.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152212-la-cathedrale-d-amiens-sous-la-neige.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étonnantes ces photos. La cascade d'Equihen mérite un détour a l'occasion quant à celle avec les tâches solaires elle est bluffante!

Merci à vous deux.

Retour de la pluie avec,sur Amiens, 4.6 mm hier et 6.2 mm aujourd'hui, encore provisoire. Il fait 3 petits degrés dehors..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reports sur meteo ciel de neige sur le massif avec tenue au delà de 300 m . Pas étonnant sachant que la température est restée proche du 0 toute la nuit .

Déjà 1 cm à la Neuville au haies ?

Kevin est demandé à l'accueil, Kevin a l'accueil .default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Salut salut. Alors dans la vallée rien à part quelques flocons fondus avant 8h noyés dans la pluie, je suis parti au Loup, arrivé en haut, c'est à dire au dessus de 300m, neige seule qui commençait tout juste à tenir sur l'herbe, mais tout était trempé alors ça fut délicat. La je part pour la Neuville je vous tiens au courant en revenant (pas de réseau ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Loin des nivales folies ardennaises, le temps est purement daubesque sur Avesnes avec une pluie faible s'abattant par une température d'environ ... On n'en redemande pas ! biggrin.png

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...