Infoclimat Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Janvier 2014 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année à tous ! L' année 2014 commence dans la douceur. A ma station, j' ai relevé une température minimale , provoisoire, de 8.6°C à 2h58. Vent modéré et ciel assez nuageux. A noter une forte pluviométrie l' an passé avec un cumul de 1028.9 mm (SPIEA), soit l' année la plus pluvieuse depuis 2001 ( en 2000 j' avais relevé 1045 mm et 1094 mm en 1994). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 1 janvier 2014 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année à tous et à toutes ! J'espère qu'elle sera riche en phénomènes météorologiques et qu'elle contentera tout le monde (hivernophiles, estivophiles, tempétophiles, etc) Maintenant mon vœux le plus cher, c'est d'avoir au cours de ce mois de janvier le retour de l'hiver, le vrai ! A bientôt ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 janvier 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 janvier 2014 BONNE ANNÉE A TOUS AMIS DU S-O ce matin peu nuageux.T°actu: 8.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 janvier 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année à tous! En espérant un février 1956 bis avant la fin de l'hiver! Côté temps, on reprend les mêmes, douceur et nuages avec 12.3°C à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 janvier 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année les sudouetistes,la santé,l'argent,et du froid bordel! Ciel voilé depuis le lever du soleil,5.7°de mini et 11.8° actuellement,les premiers mms de 2014 sont tombés en fin de nuit,0.6,ça correspond a peu prés a mon taux éthylique actuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 1 janvier 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Salut, Meilleurs vœux 2014! Vent d'autan pour ce début d'année ici <49.9km/h. T 11.4°, ciel qui ce couvre. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 janvier 2014 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année et bonne santé à tous les sudouestiste en espérant que l'année 2014 soit l'année de tous les record en particulier celui du cumul max de neige. Sinon après l'année 2013 qui a été la plus pluvieuse depuis 2004 avec 739.1mm, est ce que l'année 2014 sera la plus sèche? Vu les prévisions, ça commence mal. Le ciel est actuellement gris avec du vent d'autan en lien avec la présence de la perturbation plus à l'ouest. Tx de 11.1°C à Toulouse Blagnac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 salut et bonne année du medoc temps gris pluie vent a 30 km températures actuelles est de 11°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 janvier 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonsoir et meilleurs voeux à tous, en espérant une année intense en phénomènes météo Et pour commencer l'année, grisaille mais dans une ambiance lumineuse, et toujours pas d'hiver au mercure avec 6,3° de Tn et 15,3° à cette heure-ci (oui il est 20h53), Tx en cours - merci le foehn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 1 janvier 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Meilleurs vœux à toutes et à tous de ce forum! De retour ce soir, après avoir été absent depuis hier soir. Pour changer et bien commencer l'année: du VENT! 90km/h max enregistré depuis hier! En arrivant, vers 20h00, j'ai remis la mémoire de l'anémo à 0. Sur la dernière 1/2h, j'ai à nouveau enregistré 82km/h. Ca souffle, et ça fait du bruit actu, j'irais revoir l'anémo avec la lampe tout à l'heure. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 1 janvier 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année 2014 à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance douce dehors avec 11°c, vent de sud faible à modéré, quelques passages pluvieux. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 1 janvier 2014 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année à toutes et à tous; Ciel couvert aujourd'hui, un peu de pluie en fin d'après-midi. Douceur marquée avec +12°C actuellement. En espérant une année douce, pluvieuse et tempétueuse en hiver, chaude et orageuse en été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 1 janvier 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonne année à toutes et à tous; Ciel couvert aujourd'hui, un peu de pluie en fin d'après-midi. Douceur marquée avec +12°C actuellement. En espérant une année douce, pluvieuse et tempétueuse en hiver, chaude et orageuse en été. Les douceurophiles nous envahissent bon tant pis cette année ils ont la part belle Journée pas trop désagréable,très voilée jusqu'en fin d'après-midi avant de se couvrir,max du jour 11.9°,ce soir un peu de pluie avec 4mms pour l'instant et 7.4°au thermo,bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 janvier 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Une bonne pluie modérée est en cours, toujours dans la douceur avec 12.2°C A quand l'hiver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 janvier 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour, Nuit venteuse puis pluvieuse, avec le mercure qui a pointé à 15,7° en pleine nuit () et il fait 11,0° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 janvier 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour,un peu de pluie la nuit dernière pour débuter l'année,7.6mms, température douce et égale aux précipitations ce matin 7.6°,bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour et bonne année à tous !!!! Après une année 2013 historiquement pluvieuse avec 1129mm ! on peut espérer que 2014 soit historiquement neigeuse et orageuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon aujourd'hui, grisaille avec quelques bruines parfois, le tout sous une température assez douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 2 janvier 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 2 janvier 2014 couvert et douceur ce matin.T°actu: 9.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 2 janvier 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Salut, Pluie modérer en début de matinée 2.8mm. Éclaircies de plus en plus importantes actu, T 10.6°, léger vent ESE. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 janvier 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Grosse douceur aujourd'hui . Mes relevés à Frontenac (bientôt StatIC): T: 9.2° / 14.2° HR: 100% / 81% Td: 8.1° / 12.2° P: 1004.1 hPa / 1008.1 hPa Vent moyen du jour : SW / 7.2 Km/h . Vent moyen maxi : 17.6 Km/h Rafale maxi : 33.8 Km/h de SE. (à 2 m) RR: 3.8 mm A 18h20 : 11.6° / HR 89% / Td: 9.8° / Vent d'ESE 6.5 Km/h ( raf:14.4 Km/h) / P: 1008.5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 2 janvier 2014 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Qu'est-ce qu'on peut bouffer comme vents de Sud, Sud-Ouest, Sud-Est (Vent d'autan) depuis le 12 décembre ... Nous ne sommes pas dans le topic des lamentations, ici, mais j'aime autant vous dire que j'en ai ma claque ! Je profite de ce bref passage pour vous souhaiter a toutes et a tous, une trés belle année 2014 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 2 janvier 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Toujours de la douceur en ce début d'année 2014... A Bordeaux on est ~ 5°C au dessus des normes sur ces 2 premiers jours 0.2 mm pour aujourd'hui et 6.1 mm hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 janvier 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Ça y est l'est girondin possède à nouveau une StatIC . Après La Réole j'ai installé ma VP2 à Frontenac dans le centre de l'entre-deux-mers et la station a été accepté dans le réseau. Les conditions sont complètement différentes de La Réole qui se situait dans un fond de vallée et était soumises aux inversions. Là la station est un peu plus haute et se situe sur le "plateau" donc avec un peu plus de vent (l'anémo est à 2m) , des amplitudes plus faibles et des Tn moins basses lors d'épisodes d'inversion. Voici le lien : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/frontenac/000U1.html Là bas il fait actu 10.7° contre 10.5° ici à Bègles . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 2 janvier 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Yep!emplacement sympa,le quadrillage du sud-ouest est en marche Tu penses élever l'anémo?les relevés du vent d'ouest doivent être plus sympa que par chez moi Sinon couvert toute la journée avec au final une faible amplitude thermique,7.4° et 10.5° ,ce soir couvert avec a nouveau quelques gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés