Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Souviens toi l'hiver prochain [Jeu futuriste sur le climat]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 2 minutes, Alparo25 a dit :

C'est bien ce qu'a voulu dire Greg je pense : Moscou-Paris :P 

 

Je doute personnellement xD Tu as eu une "case contrainte" :P

Greg va apparaître sous peu je présume, il nous éclairera davantage :)

 

EDIT : Moscou - Paris, autant pour moi ^^

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Qui n'a jamais rêvé de contrôler le temps ? Lequel d'entre vous n'a jamais voulu se rendre dans le futur voir si l'hiver prochain serait rigoureux ou doux ?  Aujourd'hui, nous allons donc tenter une

Hanambady aho     Un titre énigmatique, n'est-ce pas ? Deux mots pour une signification, c'est ce qu'essayera de découvrir Robin, personnage principal de cette histoire.   U

C'est l'heure chers conteurs climatiques du futur, de découvrir ce qui se terre dans vos cases respectives. Le contenu influera sur vos histoires.   CASE N°1 choisie par Gugo (Sarthe) :  cas

Images postées

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Hanambady aho

 

 

Un titre énigmatique, n'est-ce pas ? Deux mots pour une signification, c'est ce qu'essayera de découvrir Robin, personnage principal de cette histoire.

 

Un évènement tragique au dénouement magique (le lendemain) surviendra dans la nuit du 31 Janvier 2018 chez Robin !

Vous êtes aventurier, voyageur, passionné de météorologie ? Découvrez prochainement l'histoire (réaliste) émouvante et intrigante du jeune Robin à travers la Réunion.

Entre Terre, Eau, Air et Feu, son voyage s'annonce déjà inoubliable.

 

Avec son courage et une vieille carte d'époque, parviendra t-il à découvrir ce message codé ?

 

Runion

 

Rendez-vous en Février :D Pour un dépaysement garanti !

 

 

Flo

Département 974 - Réunion

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
Le 20/01/2017 à 10:42, neige84 a dit :

Je sens qu'il va nous sortir une histoire @Le Bossue d'Alsace ! ^_^

 

Ah oui oui xD 

 

On partira dans du romantique, de l'aventure, de l'action, du mystère, du réalisme, etc. Un bon cocktail explosif et intéressant pour début Février à gouter ensemble ^^

Flo :)

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Des givrés, ces Isariens !

 

Au coeur de l'hiver 2017-2018, une promenade à travers le département de l'Oise. Des paysages, un jeune couple de passionnés de météorologie, des découvertes, une aventure et... un évènement climatique peu fréquent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour ceux qui lisent le topic humour régulièrement ils comprendront.

En acteur principal nous aurons nottament: :D

 

l3vR6skZeNRJHwEr6.gif

 

Modifié par gugo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Je laisse ma place à quelqu'un d'autre qui voudrait raconter son histoire climatique ...

Malheureusement, et comme je le craignais, je me suis embarqué un peu vite dans ce jeu en pensant que ça irait niveau temps mais finalement je suis un peu dépassé par tout ce que j'ai à faire en ce moment ( particulièrement niveau scolaire avec mon bac blanc qui arrive) et écrire une histoire me prendrait beaucoup de temps, que je n'ai donc pas...

Ducoup Voila le 06 ne sera finalement pas représenté Greg ( à moins que mon remplaçant vienne du 06 hehe) mais j'essayerai vraiment de participer à tes prochains jeux qui sont d'une grande originalité ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Salut,

 

Je viens dire que malheureusement, je vais laisser ma place pour ce jeu. Un évènement dans ma vie personnelle (positif !) fait que, malheureusement, je n'aurais pas le temps d'écrire l'histoire que je voudrais.

 

À bientôt je l'espère, pour un autre jeu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir à tous,

 

En attendant la publication de mon histoire Hanambady aho, comment voyez-vous Robin (?) après avoir lu l'introduction faites ci-dessus : ici

Grand ? Blond ? Yeux bleu ? Sensible ? Mystère mystère jusqu'au bout :D Dites nous comment vous vous l'imaginez. [ et qui sait peut être que vous aurez raison ;) ]

 

See original image

 

Et si Robin n'était pas seul dans son aventure ?

Et si :

 

See original image 

[ Tu t'imagines comment ce deuxième personnage ? Comme pour Robin, vous aurez peut être TOUS raison :angel:

J'attends vos réponses ! ]

 

Tellement de secret à découvrir sous PEU, seul(e), en famille, à deux, à trois, dix, peu importe, une histoire faites pour vous tous !

 

Amicalement Flo

Département 974 - Réunion

 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Le Bossue d'Alsace

 

Bonsoir à toi,

 

Pour moi Robin est un jeune Homme, pas trop jeune, pas trop vieux, la trentaine. Chevelure blonde, yeux bruns, timide mais enthousiaste. C'est peut être vague pour le moment, je modifierais si j'ai des idées plus pertinentes.

 

Pour le second personnage, je m'imagine une femme, vue la photo ? Une femme bronzée (C'est assez coutume à la Réunion je pense), des cheveux bouclés, bruns et des yeux bruns aussi, soyons fou. Là encore, je me trompe peut être totalement, peut être que ta photo n'est qu'un "piège" et qu'il s'agirait peut être tout simplement d'un Homme, d'un vielle Homme, .... où même d'un animal. Tu n'as pas vraiment dit qu'il s'agissait d'un humain après tout.

 

En tout cas, ton histoire donne envie pour le moment ! Une accroche vraiment très mystérieuse et qui donne envie de savoir, ce que signifie " Hanambady aho ".

Pour les autres histoires, les introductions sont très bien faites mais je n'ai pas eu la même effervescence pendant la lecture. Mais là, j'attends d'impatience vos histoires complètes pour me faire changé d'avis.

 

Serge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

J'espère que vous êtes bien calais derrière votre chaise, une bonne bière à côté de votre fricadelle pour savourez ce récit riche en émotions, en bouleversements et en rebondissements.

Ce voyage vous amènera aux 4 coins du Pas-de Calais, terre d'exception avec une climatologie au carrefour des grands climats européens, vous allez rencontrer un peuple généreux, accueillant, chaleureux qui vivent  en harmonie avec un climat et un paysage si unique.

 

De la Baie d'Authy, aux 2 Caps, en passant par notre Notre-Dame-De-Laurette jusqu'aux sommets des plus hauts terrils d'Europe, en ce 1er Février 2018 le temps est particulièrement contrasté innondant le ciel de couleurs mystérieuses à la fois sublimes mais aussi effrayantes !

 

Alors allez-vous passer le Cap, faire le premier Pas, en espérant ne pas Calais votre appétit et vos sens qui seront plus que jamais mis en éveil avec ce récit. Encore quelques heures d'attente avant le grand jour !

 

L'hiver tiendra-t-il les 2 Caps ou doit-on déjà l'an-terril-Nez ?

 

"En ce 1er Février 2018, le Pas de Calais, terre aux 1062 facettes présente  une météo contrasté entre le littoral frappé par cette mer déchaînée qui font appels aux souvenirs éloignés des anciens, surpris par cette mer d'habitude si calme ; et à l'opposé on retrouve ces habitants proches de ces étranges montagnes essayant de sortir courageusement braver, que dis-je, affronter cette ardeur du climat si particulier et si imprévisible. "

 

Oui d'accord c'est bien beau tout ça mais qui va faire le narrateur ?

 

Eh bien c'est moi-même Aigoual 62 (un Chtimi )et pas de n'importe quelle manière car je prendrais le vélo pour arpenter tous les sentiers du Pas-de-Calais en ce 1er Février 2018 en vous racontant dans les plus fins détails mes aperçus, mes frayeurs et bien d'autres tout ou préservant cette beauté de la nature vous faire vivre cette journée qui sera pleinement historique en terme de climatologie. 

 

27132297136_30946d470e_c.jpg

Modifié par Aigoual 62
Aigoual 62
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous !

 

Avant l'arrivée de mon récit, voici un petit aperçu pour vous mettre en haleine ! ^_^

 

Présentation_histoire.png

 

 

"En ce 1er Février 2018, les cieux sont déchaînés ! Notre jeune et intrépide Granhota quittera pour la première fois sa paisible petite mare afin d'aller gansouiller dans la Dordogne et vivre une aventure impétueuse et décoiffante !"

 

("Granhota" Qu'es aquò ? "Grenouille" en occitan)

 

....................................

 

A très bientôt ! ^_^

Modifié par acrid33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

Bonsoir,

 

Je ne pourrais pas publier mon histoire d'ici le 7 Février :/

J'avais prévu d'avancer un max sur mon histoire ce week-end mais la grippe a eu raison de moi :(

 

Du coup je publierais mon histoire (dommage pour les votes, sniff) après l'échéance, bref, tout dépendra de l'évolution de ma grippe, je finirais mon histoire, quand j’irais mieux.

J'aurais probablement 1 semaine de retard (grippe + boulot = pas l'envie [à cause de la fatigue notamment] + manque de temps en parallèle).

 

J'suis terriblement désolé :S Je vous donne rendez-vous dans un peu plus d'une semaine pour ma publication.

Amicalement Flo

Modifié par Le Bossue d'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

L'hiver tiendra-t-il les 2 Caps ou doit-on déjà l'an-terril-Nez ?

 

(Intro)

 

Il était une fois, un habitant assez particulier, fier de ses racines (un Chtimi), qui décida de vivre une expérience inouïe. Il voulait savoir si l'herbe est plus verte chez son voisin, au delà de son quartier, au delà de ce qu'il connaissait. Il rêvait de bouger, vivre une belle aventure, mieux connaitre son département, ses habitants et ses paysages. Avec un vélo légèrement usé, dont il avait l'habitude de se balader avec ses amis le week-end et après l'école dès que l'occasion se prêtait en fait ! Ainsi il planifia avec soin son parcours sans vraiment trop le préparer, il aime bien se laisser guider au fil des sentiers même si il ne sait pas où il va, après tout c'est ça l'aventure ! Cependant il veillera à ne pas dépasser les frontières, il a beaucoup entendu parler des Flamands et des irréductibles Picards dont il se méfiait énormément (:D) ! Il ne restait plus qu'à savoir le jour de son départ, il se levait chaque matin, à l'aube, pour savoir si c'était le bon. Il lui a fallu de la patience mais un jour, en ce 1er Février 2018, il se leva et devint tout de suite que ce jour fût le bon ! Il observa une lumière spéciale, qu'il n'avait pas l'habitude d'observer, à tel point qu'il ne quitta pas le regard du ciel pendant de longues minutes comme hypnotisé par ce spectacle si particulier, si mystérieux, si éblouissant, que dis-je si majestueux !

                                                                                                     -----------------------

Le mieux serait alors de le reporter le 20 Février non ? ;)

 

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

(Dvp 1)

 

Ça y est le jour J, c'est rempli d'adrénaline qu'il parta prendre son vélo (après un tcho café) en faisant quelques derniers réglages avant de s'élancer comme une fusée vers un monde qui lui est inconnu n'ayant pour horizon que de vulgaires champs et quelques arbres. C'est sous une température de saison qu'il commença son voyage, en veillant bien à dire bonjour à ses voisins qui s'étonnèrent quant à son départ tout joyeux et énergique loin de l'image qu'il renvoyait en permanence, à savoir un jeune garçon réservée et plutôt calme. C'est sous le soleil levant, riches en couleurs et en contrastes qu'il parcouru le premier km avec une joie de vivre exemplaire, il disait bonjour à tous les passants. Il était bien discipliné en mettant son bras droit quand il tournait à droite, mais ne pouvait pas avec la main gauche car il manquait d'équilibre et n'arrivait plus à tenir bien droit son vélo, du coup il tournait la tête à gauche pour avertir les usagers de la route concernant son futur changement de direction. Eh oui, il a beau être jeune, plein d'énergie, il n'était pas pour autant parfait ! Au fond de la route, à travers la campagne du plat-pays, il voyait une lumière mystérieuse, un mélange dont les contours n'étaient pas parfaitement définis, de la brume à l'horizon !

 

Edit : J'écris plusieurs messages séparées au fil de mon inspiration et aussi en prévention d'une éventuelle coupure de courant ;)

 

Je compte sur 5/6 Dvp et une conclusion :)

 

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

(Dvp 2)

 

Ça y est, ce qu'il voyait à l'horizon n'est plus ! Le voila plongé dans une brume de plus en plus épaisse au fil des coups de pédale toujours aussi énergiques, bien qu'il fasse plus froid avec de la gelée blanche un peu partout. Plus il avance et plus les paysages sont givrés, il décida donc d'éviter la route, trop dangereuse, et de prendre quelques sentiers dans la forêt qu'il connaissait vaguement. En effet, plus jeune il y faisait de temps en temps un tour avec son père lors des belles journées d'été. Il adorait passer devant et dévaler les quelques sentiers sans trop se soucier du danger et avec un magnifique sourire qu'il n'avait pas chez lui, isolé entre quatre murs. Mais là le brouillard lui compliquait la tâche avec des chemins bien boueux dû à la pluie de la veille et par moments des passages légèrement gelés qui lui causa de belles frayeurs. A tel point qu'il décida de faire une pause, reprendre un peu de souffle mais un détail l'interpella ! Il n'avait jamais vu de tels paysages, il voulût l'immortaliser mais en vain, il avait oublier son APN. En revanche il n'oublia point sa gamelle avec une bonne tartine de maroilles qu'il avait fait griller le matin même, ce qui lui permit de se réchauffer. C'est après un dernier regard, dans un silence olympien, qu'il repartît dans son aventure, décidé d'aller au delà de cette forêt, très curieux de voir ce qu'il allait découvrir. Le brouillard était toujours dense, le temps toujours froid même si le soleil tentait (en vain) de percer, mais c'est au détour d'un sentier à la fin d'une énième descente qu'il fût terriblement intriguée vis à vis de ce qu'il voyait en face, une masse sombre qu'il distinguait mal avec le brouillard. Il avait une montée d'adrénaline soudaine tant il n'avait jamais vu une chose pareille !

 

;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

(Dvp 3)

 

C'est avec une peur grandissante qu'il voyait cette masse sombre de plus en plus grande à mesure qu'il se rapprochait, mais ça y est il fût au pied de cette beauté de la nature ! Il décida de quitter temporairement son vélo et de grimper cette colline mystérieuse au sol sombre et avec une faible végétation. Le brouillard était toujours aussi épais si ce n'est un peu plus lors des 80 premiers mètres. Et puis d'un coup plus d'arbres, plus d'herbe, plus de végétation, rien, le néant absolu ! Enfin si une ombre sombre en face de lui, étonné, il se rapprocha mais ce ne fut qu'un passant décidé lui aussi à grimper jusqu'au sommet ! Et c'est après quelques minutes en grimpant 50m supplémentaires, dans un terrain délicat et instable qu'il vit une lumière de plus en plus forte, de plus en plus chaude à tel point qu'il voulut enlever une couche de vêtement. C'est dans cet océan de brumes et de lumières, rendant l'atmosphère particulièrement mystérieuse comme indécise entre deux univers, qu'il continua les derniers décamètres avant le sommet. D'un coup, en faisant les trois derniers pas, il se sentit léger, rayonnant comme jamais, dû au retour éblouissant du soleil, qui n'avait guère quitter le sommet depuis l'aube contrairement à la plaine en contrebas. Il ressentit toute la puissance du soleil lui permettant de se réchauffer pleinement et de recharger les batteries ! Il voyait donc un océan de nuages tout autour de lui, qui ne bougeait point, comme une mer d'huile, et voulut prendre un bout de nuage pour continuer son voyage à la manière de Sangoku mais il prit conscience que c'est la réalité et non ce monde imaginaire qu'il adorait s'immerger plus jeune. Il faisait chaud avec près de 10°c sur son thermomètre qu'il avait pris soin de prendre avant de partir, loin des 0/1°c 180m plus bas. Cependant il voyait une antenne au loin qui dépassait largement le sommet de ses irréductibles stratus et voulut aller à sa rencontre pour voir ce qu'il y avait autour. Cette fameuse antenne qu'il voyait chez lui depuis sa  fenêtre sans vraiment savoir ce qu'elle faisait là !

 

Eh Jeune Homme (Biloute) ! disait la personne rencontrée quelques minutes avant

Oui ! répondis-je, quelque peu interloqué !

Tu ne trouves pas qu' les hivers chont plus doux ? A t'n age, je jouais à l' luge sur cette (mystérieuse) colline avec les jeunes ed' min quartier à chaque hiver !

Oh mais à qui le dites-vous ! J'aimerais bien voir la neige, c'est si beau et si joyeux ! répondis-je fièrement

Les temps changent... Ah le bon vieux temps ... Il me manque vous chavez ...

Bon je suis désolé mais je me dois de vous quitter, j'ai un long voyage vous savez, je ne peux rester plus longtemps ici !

Ah voilà un jeune dynamique ça cha fait plaisir, en plus vous m'êtes bien sympathique je vais presque braire ! Bon voyage jeune homme !

 

C'est en le remerciant et en lui souhaitant une bonne journée que je le quitte, retournant dans le brouillard et le froid avec mon vélo qui n'avait pas bougé depuis tout à l'heure. Je décide de prendre un autre sentier, me menant à l'Ouest comme m'indiquait une vieille boussole qui me servait beaucoup en orientation plus jeune. Les sentiers deviennent plus délicats, c'est nettement plus vallonnées et au fur et à mesure que je m'éloigne le brouillard se dissipa laissant un temps frais mais plus lumineux, avec même le chant de quelques oiseaux. Les passants se font plus nombreux, je rencontre beaucoup d'anglais et le sentier me mène à une route avec un bon dénivelé positif. La lumière devient éclatante, le ciel bleu devient pur au sommet de cette colline ou je découvre Notre Dame de Laurette et décide de ne pas trop m'y attarder. En revanche depuis le sommet je peux voir au loin des nuages menaçants sur les collines de l'Artois avec des enclumes bien visibles, le stress commence à monter ! Ça y est, le moment est venu ! Après le calme matinal dans la campagne du Bassin Minier, voila qu'un temps très agité s'annonce en m’enfonçant dans cette enchaînement de collines qui semble sans fin ! 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...